Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Nommer un support moteur

Bonjour,

J'ai un Renault Scénic II, j'ai un support moteur a changé, j'ai réussi à savoir lequel c'était au niveau de l'emplacement mais je ne sais pas comment le nommer.

Alors comment j'ai des devis à faire et que je suis une femme et que je pense que certains garagistes profitent de cet état de fait pour vous dire des conneries.

J'aurai aimé savoir si en vous donnant l'emplacement de mon support moteur défaillant me dire comment le nommer auprès du garagiste pour faire genre je m'y connais ! Sachant que le support moteur que j'ai à changé est celui qui se trouve à gauche près de la boîte de vitesses.

Merci de votre aide.
Céline
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2010 10:05
Support boîte ou support moteur côté boite :idea: :wink:

Bonne chance
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu peux te faire accompagner par une personne de la gente masculine, ça passe mieux.
C'est regrettable, mais ce n'est pas le seul domaine où l'on rencontre ces comportements.
Merci beaucoup
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 17 Mai, 2010 18:05
Bonsoir! :wink:

Après recherches,J'ai découvert que tu as le 1.9 dci 120 donc moteur F9Q!

Pour compléter la question de rpm91, il ressemble au quel des deux, le support dont tu parles?

Celui du haut est la suspension pendulaire du moteur et celui du bas est la suspension pendulaire de la boite de vitesses.

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2010 20:05
sinon tu viens avec une photo au garage :)

mais si tu te fais accompagner, c'est clair que ça se passera sans doute mieux.. c'est pas forcément vrai dans tous les garages hein ;).. mais il y a un risque :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tous les silentblocs d'un Scénic II:
clic pour agrandir
L'avant du véhicule est en bas à gauche.
Y a 3 moteurs F9Q et tout une tripoté de types, mais je pense pas qu'il y ai de grosses différences...

On attend plus que tu nous donnes le N°.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour, des photos de l'emplacement réel peut-être utile "support moteur"

Salutation
bonjour,

Ça se règle un support pendulaire ? je parle de celui placé en haut coté distribution.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Mar, 2011 21:03
Sauf si il a été mal remonté de travers, non, çà ne se règle pas :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 13 Mar, 2011 21:03
pas de réglage possible ...

ça m'embête un peu car je vais devoir y passer ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: