Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Ralenti instable sur clio 1 1.4l energy

Bonsoir a tous,

Voila mon problème mon ralenti est instable et de temps en temps il redescend et remonte ou alors il se cale à 1100trs quand la voiture a bien roulé.

J'ai tout essayé, j'ai changé le régulateur de ralenti en neuf, joint de collecteur d'admission plus le joint d'embase du mono-point et toujours pareil.

Et quand je met des consommateurs le ralenti baisse à 600trs sans remonté mais des fois le ralenti reste à 1100trs malgré les consommateurs.
Je ne comprend plus rien et ne sait plus ou cherché.

De plus quand j'appuie sur la pédale de frein au ralenti , le ralenti oscille.

Avez vous eu ce probleme , aidez moi , merci d'avance
salut ,

quand tu appuies sur la pédale de freins il y a une demande d'assistance
, donc de dépression ...

je serais toi je me pencherais vers un tuyaux craquelé , fendu :wink:
je regarderais mais pour le reste qu'en pense tu?
regarde aussi si ton canister n'est pas rempli ou bouché, au cas ou mais sinon je ne vois pas d'autres choses sauf la dépresion débranche la et tu sera fixé
mon canister a été supprimé donc ce ne peut pas etre lui.

Vraiment bizare c'est fou
Y a t-il un expert en la matière qui pourrait m aider?
bon j'ai vérifié toute les durites de dépression ainsi que le capteur de pression absolue que j'ai échanger ; je l'avais en double mais rien du tout.

Par contre à froid sa allé et dès que le moteur est arrivé en température ralenti instable et si je mettais des consommateurs le ralenti chuté sans reprendre le ralenti normal.

je comprend rien.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mar, 2011 13:03
Un controle de la sonde de température d'eau peut être, pour voir les valeurs ne sont pas incohérente .
Essaye de débrancher la batterie et le calculateur d'injection!
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 09:03
Scheffel a écrit:
Essaye de débrancher la batterie et le calculateur d'injection!


Va pas bien marché comme ça !! :mdr: :mdr: :mdr:
la sonde température est neuve de un mois. J'ai pas fais de contrôle.

Le calculateur a été débranché 10minute et rebranché mais toujours pareil.

Hier en la démarrant et en voulant partir elle a calé.
Et à chaud le régulateur de ralenti ne se met pas en position de démarrage alors qu'a froid oui ce qui fait que à chaud je suis obligé d'appuyé sur l'accélérateur pour démarré correctement.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 09:03
soit ton moteur de ralenti ne fonctionne pas soit il n'est pas commandé .

Je me souviens qu'il existait à l'époque un amplificateur de signal qui se montait entre le connecteur et le moteur .
C'etait pour les lag I 1,8 monopoint donc avec le même moteur de ralenti je pense .... à voir .
je comprend pas pourquoi il est piloté a froid et pas à chaud?

et l'amplificateur y ait , j'ai d'ailleurs même essayé sans mais c'est exactement pareil.
Soit le calculateur recoit une mauvaise information a chaud d'une sonde ou autre ou c'est le calculateur qui fait des sienne mais bon sa serait la poisse.

Si j'ai la vielle sonde de temperature, je vais la remettre pour voir si c'est pas la neuve qui serait defecteuse.
Ou testé les valeur de resistance de la neuve si quelqu'un les connait.

Voila , merci à ceux qui m'aide
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 10:03
lejerem a écrit:

Si j'ai la vielle sonde de temperature, je vais la remettre pour voir si c'est pas la neuve qui serait defecteuse.


Le problème est arrivée à ce moment là ?
Message Dim 13 Mar, 2011 10:03
ben en faite je ne sais pas car la voiture a été immobilisé pendant plusieurs mois et plusieurs pieces ont été changé je ne sais pas ou cherché


Sauter vers: