Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Grosse fumée blanche et sifflement 2.2 dci

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec ma laguna 2.2 dci, voici les symptomes:
- Grosse fumée blanche a l'echappement
- Grosse trace noire sur le sol sous l'echappement
- Sifflement très présent a partir de 1500tours
- A-coups en roulant
- Petite vibration au ralenti

Bref un peu la galère, j'ai fait pas mal de tests depuis:
- nettoyage et verification de la vanne EGR => RAS
- Changement d'un injecteur
- Nettoyage debitmetre

Hier j'ai remarqué que la durite d'air arrivant sur l'echangeur etait bien grasse et huileuse, alors que tout le reste est sec... ce matin je l'ai démontée, mais a l'intérieur elle ne semble pas etre spécialement huileuse, elle n'a pas l'air de fuir non plus.

Avez vous déja rencontré ces symptomes? :aw2:
Comment la durite peut etre huileuse a l'exterieur alors qu'elle n'a pas l'air d'etre percée ni de fuire. Je l'ai remplie d'eau et laissée comme ca pendant 30min, l'exterieur etait bien sec donc je n'ai pas l'impression qu'elle soit poreuse :aw:

D'autres idées sinon?

Merci a tous pour votre aide précieuse :wink:
_________________
Laguna 2 2.2 dci 2004 - 155 000 km
Vérifier le circuit d'air HP :

Durite percée ou RAS percé (sortie turbo vers RAS (Refroidisseur d'Air de Suralimentation) ou RAS percé) les2 sont assez fréquents ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sifflement très présent a partir de 1500tours

turbo hs ou échangeur (intercooler) percé

pour l'huile dans la durite c'est le turbo qui crache de l'huile donc à changé
et vite car sa encrasse et casse la pipe d'admission le couvre culasse les injecteurs et le pot catalytique

je suis en plein dedans et le je m'attaque au catalytique

en tout environ 2000€ de piece !!!!!
_________________
laguna 2 2.2dci privilège 150ch 2002
162000km
Message Mer 23 Nov, 2011 00:11
Il y aura toujours un peu d'huile dans les durites de sural c'est du au fonctionnement du turbo même sur un moteur neuf.... maintenant si t'as 1L t'as peut être un soucis


Sauter vers: