Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] dci 65cv cale et impossible de redémarrer [Réglé]

Bonjour,

Elle cale sans prévenir, ensuite impossible de redemarrer;

Quelques 30minutes plus tard elle redemarre comme de rien.

Passage valise rien tout est ok

Elle a roulé sans souci une bonne semaine et rebelote même
panne :( de retour chez renault le mecano ne trouve pas la raison de
cette panne et en plus elle démarre plus du tout

elle a 103000 j'ai déjà changé la distrib +pompe a eau et dernièrement le

turbo qui sifflait

quelqu'un a déjà eu ce genre de pb?

car j'ai bien essayer de lire le forum mais je trouve pas vraiment de pb similaire

J' ai toujours fait les entretiens préconisés ça m'ennuie un peu car je l'ai donné a ma fille pesant qu'elle serait tranquille :(

une idée ? merci!


Edit Srg2: correction titre + politesse ...
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par Srg2 le Mer 23 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
re bonjour,
j'ai pas eu beaucoup de réponse mais je vais redescendre ce qu'a trouvé le garagiste après presque 4 semaines d'immobilisation :(
ce type de panne est du a un capteur de clim, qui donne de fausse info et donc la voiture se met en sécurité
voila si ça peut aider quelqu'un ça sera deja ça
a bientot
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 10 Mar, 2011 23:03
Merci pour ce retour d'information, je passe le sujet en [réglé] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 10 Mar, 2011 23:03
pafou56 a écrit:
ce type de panne est du a un capteur de clim, qui donne de fausse info et donc la voiture se met en sécurité

C'est une panne connue et il y a un code default qui y est associé lorsque l'on interroge le calculateur.
Morex a écrit:
pafou56 a écrit:
ce type de panne est du a un capteur de clim, qui donne de fausse info et donc la voiture se met en sécurité

C'est une panne connue et il y a un code default qui y est associé lorsque l'on interroge le calculateur.

visiblement pas de tous , vu l'immobilisation du véhicule
dans un premier temps il n'a rien trouvé a la valise mais la voiture a redémarré.
Mais pas pour longtemps une semaine toute au plus, du coup il a changé le calculateur pareil ,pour finir par cette pièce clim qui met en défaut de sécurité la voiture au dessus de 2000tr/mn
Donc pour une panne connue c'est bien dommage de trouver des réponses après coup :wink:
enfin espérons que cette fois ci ce soit la bonne
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Ven 11 Mar, 2011 10:03; édité 1 fois
La voiture était chez Renault :?:
Message Ven 11 Mar, 2011 15:03
Morex a écrit:
La voiture était chez Renault :?:

oui meme chez deux renault, une concession et un garagiste enseigne renault .
c'est ce dernier qui trouvé la panne enfin pas lui directement ci j'ai bien compris .

En concession c'est simple, la voiture arrive sur le plateau et surprise elle redémarre donc le lendemain valise rien, elle repart.

re panne la pour le coup comme la concession est loin, elle finit au garage le moins loin, il ne trouve pas non plus la panne comme j'ai expliqué plus haut dans mes précèdants post

Je pense que Renault a du mal a faire redescendre les pannes rencontrées a leurs garagistes et que par connaissance et a coup de téléphone chacun se d'em... Pour avoir la bonne info enfin c'est l'impression que ça me donne

C'est pour cela que quand je lis panne connue après 4 semaines d'immobilisation je pense pas me tromper en disant qu'il y a un pb d'info

cela dit le garagiste en question très correcte a bien allégé la facture .
je venais aussi de lui faire faire la distribution et 2 semaines plus tard le turbo

enfin voila même pas rancunier je viens de commander la megane estate 130 tce xv de france full option :)
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Ven 11 Mar, 2011 15:03; édité 2 fois


Sauter vers: