Accueil / Généralités / News

[Nouveauté] Renault Latitude

riritier a écrit:
J'ai vu la Latitude en vrai, je l'ai trouvée plus sympa qu'en photos et qu'au Mondial à Paris! Elle est tout de même imposante!

Quant à la nouvelle Passat, elle est vraiment moche, enfin, je n'aime pas du tout, n'est-ce pas Tom :wink:


Pour moi, nouvelle passat et latitude c'est la même chose....
Le seul avantage de la passat réside dans ses motorisations/transmissions.


Le marketing RNO restera toujours mystérieux pour moi...


L'équivalent de 21.500€ avec le 3.5 V6 :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je vois que vw passat a la calandre de renault latitude c’est pas le contraire vw passat, est une catastrophe (on dirait un petit restylage de passat6) puis latitude n’est pas au même segment que peugeot 508 ou vw passat.
Je trouve latitude moche à l’extérieur mais effectivement le tableau de bord est vraiment jolie.
Personnellement je préfère laguna3 gt 4 control dci 180chv que latitude parce que :
1-elle a une tenue de route exceptionnelle
2-elle est plus puissante (laguna3 gt :180chv vs latitude :150 chv ,donc 30chv plus)
3-elle est moins chère
4-elle est une berline française originale
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
J'ai vu la Latitude en vrai, je l'ai trouvée plus sympa qu'en photos et qu'au Mondial à Paris! Elle est tout de même imposante!

Quant à la nouvelle Passat, elle est vraiment moche, enfin, je n'aime pas du tout, n'est-ce pas Tom :wink:


Pour moi, nouvelle passat et latitude c'est la même chose....
Le seul avantage de la passat réside dans ses motorisations/transmissions.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire! Je faisais référence à ton poste dans le sujet du 3008 où je disais qu'il est moche, tu m'as corrigé en écrivant "je n'aime pas" :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tiens en passant devant chez renault ce week-end je me suis arrêté pour voir la latitude de près.

Je vous livre donc mes observations et impressions.

Du point de vu extérieur j'ai été agréablement surpris, en photo j'aimais assez l'arrière et le profil mais pas du tout l'avant
En vrai, cet avant passe pas mal et elle fait assez statutaire (en noir en tout cas) plus classe qu'une VS.

L'intérieur, je suis plus mitigé, le designe de la planche de bord m'a paru mieux qu'en photo. Mais, le cuir du volant est très désagréable au toucher, rien a voir avec celui de ma laguna ou de mon ex mégane, plus a rapprocher d'une clio 2 pour ceux qui connaissent.

L'écran du GPS (sans doute un tomtom sur cette version) est plutot petit et plaçé dans un grand emplacement

Le confort a pas l'air exceptionnel, les sièges m'ont paru moins bons que sur ma laguna (mais c'était pas une sellerie cuir)

Le pire pour moi à été l'ouverture du coffre, a première vue rien à dire mais en me penchant pour mieux apprécier le volume on peut appercevoir de la tôle au dessous du "cache bagage" et une plaque de contreplaqué dépasser au niveau de la banquette arrière, ça peut passer dans une dacia, mais sur une voiture à 35k€ ils aurait pu ajouter quelques cm de tapis

En résumé, j'ai été plutôt convaincu par le design extérieur et intérieur pour qui recherche une voiture classe sans attirer l'attention, mais assez déçu par la qualité globale des matériaux et surtout ce coffre, une laguna fait bien mieux sur ces derniers points.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

je suis allé voir la Latitude, je l'attendais parce que j'ai une 25, puis une Safrane, et j'avais beaucoup aimé ma Safrane. J'ai aujourd'hui une Skoda Superb (d'où ma non-participation à ce forum jusqu'à ce jour), qui est moins confortable. Mais j'ai été immédiatement déçu par la Latitude, parce qu'elle offre beaucoup moins de place pour les genoux. Je fais 1,95 m et je n'ai pas pu m'asseoir confortablement dans la Latitude. Mon genou droit cogne dans la console centrale qui est trop large, et le tableau de bord descend trop bas.

Je n'ai pas fini de regretter ma Safrane, et je n'ai pas fini de rouler en voiture étrangère. Mais la Latitude a reçu le coup de grâce ce matin, je viens de l'apprendre par Twitter, elle est 10000 euros moins chère à l'étranger.

http://www.automoins.fr/2011/02/incroyable-mais-vrai-la-renault-latitude-a-moins-de-23000-euros/

Ce qui n'est vraiment pas malin de la part de Renault. Non seulement, la Latitude a un défaut de conception pour son manque d'habitabilité, mais en plus, la politique commerciale de Renault est un scandale.

J'avais lu aussi qu'elle était bien moins chère au Mexique, je m'en rappellerais.
ex-safranien a écrit:
Bonjour,

je suis allé voir la Latitude, je l'attendais parce que j'ai une 25, puis une Safrane, et j'avais beaucoup aimé ma Safrane. J'ai aujourd'hui une Skoda Superb (d'où ma non-participation à ce forum jusqu'à ce jour), qui est moins confortable. Mais j'ai été immédiatement déçu par la Latitude, parce qu'elle offre beaucoup moins de place pour les genoux. Je fais 1,95 m et je n'ai pas pu m'asseoir confortablement dans la Latitude. Mon genou droit cogne dans la console centrale qui est trop large, et le tableau de bord descend trop bas.

Je n'ai pas fini de regretter ma Safrane, et je n'ai pas fini de rouler en voiture étrangère. Mais la Latitude a reçu le coup de grâce ce matin, je viens de l'apprendre par Twitter, elle est 10000 euros moins chère à l'étranger.

http://www.automoins.fr/2011/02/incroyable-mais-vrai-la-renault-latitude-a-moins-de-23000-euros/

Ce qui n'est vraiment pas malin de la part de Renault. Non seulement, la Latitude a un défaut de conception pour son manque d'habitabilité, mais en plus, la politique commerciale de Renault est un scandale.

J'avais lu aussi qu'elle était bien moins chère au Mexique, je m'en rappellerais.


C'est pas un scandale, c'est une politique commerciale.
Après, rien ne t'empeche d'aller chercher la voiture en Espagne, elle existe la aussi à moins de 24.000€ en 2.0 Expression, et probablement moins cher via un mandataire.
Vive l'Europe :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
De toutes façons, la comparaison avec les prix hors Europe n'a aucun sens, les conditions de marché étant totalement différentes (TVA et compagnie).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Fev, 2011 14:02
ex-safranien a écrit:

J'avais lu aussi qu'elle était bien moins chère au Mexique, je m'en rappellerais.

Regarde le prix d'une Focus et d'une Jetta au Québec, tu vas pleurer aussi :wink: :idea:
Quant au prix pour la rapporter en bateau et la faire homologuer....... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ex-safranien a écrit:
la Latitude a un défaut de conception pour son manque d'habitabilité


Forcément, c'est la même base que la Laguna 3 qui n'est déjà pas réputée pour être la plus habitable de sa catégorie. L'empattement est identique à celui de la Laguna 3, donc la différence de longueur se fait sur l'avant et le coffre.
_________________
Le gras, c'est la vie
A toutes fin utiles...

Je tiens à préciser qu'"ex-safranien" n'est pas une de mes connaissances et que je n'amène pas des "superbistes" juste pour le plaisir ! :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
ex-safranien a écrit:
Bonjour,

je suis allé voir la Latitude, je l'attendais parce que j'ai une 25, puis une Safrane, et j'avais beaucoup aimé ma Safrane. J'ai aujourd'hui une Skoda Superb (d'où ma non-participation à ce forum jusqu'à ce jour), qui est moins confortable. Mais j'ai été immédiatement déçu par la Latitude, parce qu'elle offre beaucoup moins de place pour les genoux. Je fais 1,95 m et je n'ai pas pu m'asseoir confortablement dans la Latitude. Mon genou droit cogne dans la console centrale qui est trop large, et le tableau de bord descend trop bas.

Je n'ai pas fini de regretter ma Safrane, et je n'ai pas fini de rouler en voiture étrangère. Mais la Latitude a reçu le coup de grâce ce matin, je viens de l'apprendre par Twitter, elle est 10000 euros moins chère à l'étranger.

http://www.automoins.fr/2011/02/incroyable-mais-vrai-la-renault-latitude-a-moins-de-23000-euros/

Ce qui n'est vraiment pas malin de la part de Renault. Non seulement, la Latitude a un défaut de conception pour son manque d'habitabilité, mais en plus, la politique commerciale de Renault est un scandale.

J'avais lu aussi qu'elle était bien moins chère au Mexique, je m'en rappellerais.


Tu peux trouver un tas de raisons de ne pas acheter une Lattitude, mais ton lien est du foutage de gueule. Ce n'est pas la même voiture: un petit moteur essence, pas d'équipement, roues de 16 pouces ... En plus pour le Maroc, il y a certainement un tarage d'amorto différent, et donc la hauteur de caisse, la tenue de route, le confort est different... Donc on ne peut pas comparer les prix.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
J'ignorais que la Latitude était disponible en 2 l essence en Espagne, merci de l'info. Elle sera certainement utile à d'autres, mais pour moi, désolé, la Latitude est trop petite. C'est débile, car j'étais super à l'aise dans ma Safrane, mais la Latitude n'est pas prévu pour les grands, c'est franchement stupide.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 01 Fev, 2011 18:02
En meme temps la latitude n'est pas la safrane 2!

La remplaçante de la safrane est la défunte velsatis!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ex-safranien a écrit:
mais la Latitude n'est pas prévu pour les grands, c'est franchement stupide.


C'est étonnant quand même. Je case facilement mes 192cm dans ma Laguna 2 ...après quelques réglages.
Au début j'ai eu du mal à trouver la bonne position de conduite, je n'arrivais pas à passer mes jambes sous le volant (problème résolu en réglant le volant plus vers moi).

La dernière voiture dans laquelle j'ai vraiment eu du mal à conduire à cause de ma taille était une Citroen C15 (quand je levais le pied, il restait coincé sous le bas du tableau de bord :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois
Ce n'est pas propre à la Latitude, mais les voitures ont des consoles centrales de plus en plus larges. Pour peu que la planche de bord soit un peu basse, il n'est pas possible à un grand de s'asseoir confortablement.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Fev, 2011 19:02
Les nains vaincrons!!!

Si je comprend bien je devrais me plaire dans la latitude!
Moi c'est la 407 que je n'aime pas trop conduire car trop vaste!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonsoir ,j ai pendant 1 jour eut la latitude
j ai était surpris quoi qu ont en dit ,j ai trouver l intérieur comme la laguna 3 des sièges au panneaux de portes ,ensuite j ai trouver qu ils ont , sur l accoudoir arr mis un petit volet qui cache l emplacement des deux gobelet :D chose que je n est pas sur ma l 3 :(
alors sur la console central :D tout y est ,l accoudoir est comme celui de la laguna 2 ph 2 ,quand ont l ouvre une deuxièmes parti s ouvre ,puis le bouton de régulateur de vitesse est bien a porte de main ,le cendrier bien place aussi ,un emplacement de 2 gobelets ce trouve au nivaux du levier vitesse ,
dans la boite à gants quand vous l ouvrer l intérieur de la porte est prévue un emplacement pour porte document ,ce qui permet d avoir plus d espace dans sur le fond ,
j aime bien ces compteur ,ils ont mis un porte lunette au niveau du rétroviseur intérieur ,discret par un petit volet ,tout y est :D
comme d écris sur un sujet déjà ,ils ont laisser a l intérieur de la malle un espace sans garniture sur le fond :ko: ont vois la tôle ? dommage
ont prévue déjà la découpe pour un hp central sur la lunette arrière ,
cote moteur bonne impression ,je n est pas trouver de trou en dessous de 1800t/m :D c est un modèle 150cv que j ai eut donc le même moteur de la laguna 3 150cv ,mon fils etant chez renault vas voir la cartographie pour voir le + qu ils ont fait ,
elle a a mon goût un bon look de berline pour une coréen ,je trouve les sièges bien fini ,voilà mon impression d une journée avec cet auto que renault de TARBES a bien voulu me prêter le temps de changer mon par brise de ma laguna
3 donc les journalistes anti renault pour moi ont tout faut ,ont dirais c est une grosse passat :lol2:
ceci est mon avis et je pense que cet auto vas plaire a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
En ce qui concerne le débat « vw aux USA » :
VW avec la jetta et golf est bien présenté sur le marché nord américain, elle veut mettre la passat pour essayer de jouer dans la cours des BMW série 3 et autres japonaises comme lexus IS et Honda Accord. La passat version Usa est plus longue de 10cm par rapport à la version européenne, elle manque cruellement de dynamisme, on dirait une limousine. La passat est disponible en entrée de gamme aux alentours de 20000 dollars donc elle est moins puissante et moins chère que celle vendue en Europe. son prix US est vraiment un cadeau, avoir une passat limousine a 20 000$ c’est du père Noel
_________________
renault is my secret world
La donne est un peu differente tout de meme... pas de TVA, pas de remises comme on a en Europe... Je sais pas pourquoi pour la Passat, mais la Jetta US est nettement moins chere que l'ancienne car elle est fabriquée au Mexique avec une qualité de fabriquation bien moins bon qu'avant...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les prix des voitures aux Etats-Unis sont très bas. Il me semble qu'on peut trouver des Mustang ou des Camaro pour environ 20000$ aussi ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Il ne faut pas oublier que tous les prix aux US sont HT, il faut donc rajouter 8 à 15% selon les états
Même en les rajoutant ça ne fait pas énorme non plus : http://www.ford.com/cars/mustang/pricing/ (si j'ai bien lu et compris les clauses, c'est du HT : Starting MSRP, A, Z and X Plan price is for qualified, eligible A, Z, or X Plan customers and excludes document fee, destination/delivery charge, taxes, title and registration. Optional equipment not included. Not all vehicles qualify for A, Z or X Plan.)
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Dim 06 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2011 14:02
Je suis allé la voir Hier sans pouvoir l'essayer. Elle ne m'a pas impressionné. Malgré tout vu le rapport prix prestation cela peut intéresser les flottes. mais on n'est pas encore au niveau des "Teutonnes"
Je suis ensuite allé chez Pijot pour essayer le 508 (GT 204cv bte auto) :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Le pépin pour intéresser les flottes, c'est :

1) la fiscalité
2) les remises commerciales

Pour la fiscalité, je l'ai déjà dit plusieurs fois, les rejets de co²/km des françaises n'a rien de commun avec ce qui se fait autre Rhin... à niveau comparable, une allemande rejette 30 g de moins... et ça se ressent en TVS. Il reste le cas des séries "business" qui sont "TVS Free", mais là encore, on ne peut pas comparer les moteurs, les puissances et les finitions...

Pour les remises commerciales, j'ai le souvenir, lorsuqe j'ai pris ma Lag 2, d'un réel attrait de la marque au losange pour la clientèle "Entreprise". C'est fini, c'est d'ailleur ce qui m'a fait quitter la marque pour ma voiture (passant à Ford, puis à Skoda).

A voir donc dans le temps, mais je crains de ne pas croiser des tas de Latitude dans nos rues...

Par contre, la 508... je la trouve intéressante... à voir...
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:


A voir donc dans le temps, mais je crains de ne pas croiser des tas de Latitude dans nos rues...



Je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'espère une version dépouillée avec un 2 litres essence/E85 à moins de 25000 euros, avant négociation. Une grande voiture pas chère, il y aura peut-etre des clients, mais là face aux allemandes, la Latitude n'a aucune chance.

Ils n'auraient pas dû en faire une Renault, mais une Dacia, elle se vendrait mieux.
C'est pas une histoire de logo c'est juste pas une voiture pas vraiment faite pour l'Europe de l'ouest c'est tout.
chc91 a écrit:
Je suis ensuite allé chez Pijot pour essayer le 508 (GT 204cv bte auto) :D

Et ? :D
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Fev, 2011 19:02
bah depuis on ne le vois plus! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-02.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-05.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-06.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-07.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-12.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-13.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-27.jpg
http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/renault-latitude-v6/renault-latitude-v6-67.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La planche de bord est surpiquée, mais sur le dessus, ça ne se voit pas du coup...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai enfin trouvé quelque chose qui me plait sur cette voiture : les jantes.
J'en verrais bien des comme ça sur ma Laguna (mais en 16").
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Fev, 2011 22:02
Je l'ai vu en allant chercher la laguna, elle est sympa en fait.

La casquette du compteur fait un peu grand un peu comme la 25/safrane mais Ca reste harmonieux. C'etais une "bas de gamme" d'essai donc pas de cuir pas de xénon, etc.

Si j'arrive a en trouver une initiale ou je peux monter dedans je serai plus content! Mais elle n'ai pas si naz qu'on veuille le faire croire (en meme temps j'aime bien la laguna3...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
la semaine prochaine , je vais peut être me décide pour cette latitude en version DCI 240 ch........... :oops:


heu oui, quand on a gouté un moteur comme le 2.0LT, on a du mal à penser moins puissant :lol2:
Je suis allé à voir la Latitude chez un concession je peut dire que :
La face avant est relativement belle, la face arrière est dynamique, l’intérieur est très beau. Le toit ouvrant panoramique lui fait vraiment du bien. En bref je la trouve homogène cette voiture qui donne une impression cossue. :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mar, 2011 13:03
turbo phil a écrit:
la semaine prochaine , je vais peut être me décide pour cette latitude en version DCI 240 ch........... :oops:


heu oui, quand on a gouté un moteur comme le 2.0LT, on a du mal à penser moins puissant :lol2:


Tu change déjà ta laguna?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mar, 2011 19:03
Moi aussi j'ai eu l'occasion de la voir en vrai et en fait je l'aime bien.

Par contre c'est looooong !! :lol: :lol: , mais les radars + camera de reculs aident bien.
Je pense que sur autoroute ça doit être bien agréable :)
pedro78200 a écrit:
turbo phil a écrit:
la semaine prochaine , je vais peut être me décide pour cette latitude en version DCI 240 ch........... :oops:


heu oui, quand on a gouté un moteur comme le 2.0LT, on a du mal à penser moins puissant :lol2:


Tu change déjà ta laguna?


oui j'ai l'opportunité de le faire en ce moment et cela ne se représentera pas de sitot.

C'est bien agr"able à conduire cette latitude. Je ne comprends pas les critiques à côté de la plaque de la presse sur cette voiture


Sauter vers: