Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

BarbiDoll a écrit:
Renault n'est plus créateur automobile depuis longtemps...


Ca, on l'avait bien remarqué :euh: :blase: :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
[referp=755146;quote="Zzeria"]
lagouna2 a écrit:
Allez un petit concept de modus II. :mrgreen: :mdr:


Lag, tes Modus ne ressemblent pas... à des Modus. Elles n'en ont ni les volumes, ni tout à fait l'esprit. Je me suis donc permis de repartir de ton image pour la retravailler de fond en comble afin d'obtenir quelque chose de plus satisfaisant : voici donc la Modus II façon Zzeria !

Sympa et amusante ta proposition elle a effectivement tout d'une modus :mdr:
Je suis d'accord avec toi ma proposition est trop grosse; en fait je suis parti d'un duster concept.
Mais il parait que modus comme nous le dit MatraX7 que je remercie pour l'info :wink: sera plus typé captur.
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria a écrit:
lagouna2 a écrit:
Allez un petit concept de modus II. :mrgreen: :mdr:


Lag, tes Modus ne ressemblent pas... à des Modus. Elles n'en ont ni les volumes, ni tout à fait l'esprit. Je me suis donc permis de repartir de ton image pour la retravailler de fond en comble afin d'obtenir quelque chose de plus satisfaisant : voici donc la Modus II façon Zzeria !

clic pour agrandir


Trop baroque on dirait du Le Quément !
:nonnon:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2011 17:03
didi78 a écrit:
Trop baroque on dirait du Le Quément !
:nonnon:


Ha ha ! Je plaide coupable, le style de PLQ a dû m'influencer plus que je ne le pensais ! Mais selon la phrase consacrée (l'une des tartes à la crème régulières et inévitables de notre forum...) : "Y a pire comme référence..." :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Sam 05 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
La Modus 2 de Lagouna, j'ai envi de l'appeler Avantime +2 :mdr:
Le Quément baroque peut être, mais ces concept car était magnifique quand même. Par exemple Megane 3 Coupé Concept. :crazy:
Un conseil : prenez un quashqai, rapetissez le et mettez une face avant nouvelle ID de marque.
On verra ce que ca donne.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
:ko: Qashqai avec avant Renault?pour moi n'est pas rien de nouveau...est un deja-vù...le qashqai fait sa carriere...esperons pas un doublon qui dans le temp qu'il sortira,sera deja vieux... :nonnon:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
modus 2 :?: :mdr:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Trop haut de gamme pour une Modus, pour moi c'est l'avant de l'Espace qui aurait dû sortir maintenant si ce projet n'avait pas été gelé 1 ou 2 ans.
Le nouvel Espace aurait été parfait comme tu viens de le réaliser. Il aurait relancé le Hdg Renault beaucoup plus que la Latitude et on aurait évité toutes ces polémiques sur l'image de Renault qui s'étiole.
A310V6 a écrit:
Trop haut de gamme pour une Modus, pour moi c'est l'avant de l'Espace qui aurait dû sortir maintenant si ce projet n'avait pas été gelé 1 ou 2 ans.
Le nouvel Espace aurait été parfait comme tu viens de le réaliser. Il aurait relancé le Hdg Renault beaucoup plus que la Latitude et on aurait évité toutes ces polémiques sur l'image de Renault qui s'étiole.


Pas possible : si l'Espace était sorti maintenant, il n'aurait pas été dessiné par l'équipe de VdA mais par l'équipe précédent sous l'égide de Le Quément.
Le design aurait donc été totalement différent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils auraient surement décidé de revoir le design. Car vu la durée de vie d'un Espace, Renault aurait trainé un modèle "old design" trop longtemps. Sans compter qu'il est toujours préférable d'introduire du nouveau sur le haut de gamme et de déployer vers le bas, plutôt que l'inverse.
Zoom-Zoom a écrit:
Ils auraient surement décidé de revoir le design. Car vu la durée de vie d'un Espace, Renault aurait trainé un modèle "old design" trop longtemps. Sans compter qu'il est toujours préférable d'introduire du nouveau sur le haut de gamme et de déployer vers le bas, plutôt que l'inverse.


Donc ca veut dire qu'ils vont faire le contraire, car depuis quelque temps, ils font tout en dépit du bon sens
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
La situation est tellement dégradée qu'il faut palier au plus urgent et déployer le nouveau style dès que possible, quelque soit le modèle.
Si l'arrivée de VDA s'est fait à l'époque du travail sur la Clio, et bien ça sera la Clio.
Si cet espace sortait d'ici 1 an avec le design de Vda, personne ne s'en plaindrait!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Mar, 2011 20:03
Zoom-Zoom a écrit:
La situation est tellement dégradée qu'il faut palier au plus urgent et déployer le nouveau style dès que possible, quelque soit le modèle.
Si l'arrivée de VDA s'est fait à l'époque du travail sur la Clio, et bien ça sera la Clio.

Ce qui permet d'accoutumer le public qui verra cette face avant à chaque coin de rue :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si le Modus sera comme ça,il est vraiment beau!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Si le Modus sera comme ça,il est vraiment beau!!

Allez, pour toi une petite variante. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
http://img42.imageshack.us/img42/1236/projet11k.jpg
[referp=755996;quote="cliomax13"]
Sympa mais je pense qu'il n'y aura pas de pied milieu :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 09 Mar, 2011 09:03; édité 2 fois
je l'imagine plutôt comme ça :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Possible mais je pense que Renault réservera les portes inversées au futur Espace... :?:
Dans ce segment, les portes coulissantes sont plus utiles quitte à se passer de portes normales.
Par pitié pas les coulissantes... ca induit 2 choses rédhibitoires pour moi : le rail et pas de vrai accoudoir à l'intérieur sur la contre porte. Sincèrement voyager sans accoudoir c'est vraiment pas bien...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour le rail, il y a des caches rails (comme sur le Kangoo) on voit encore un peu le rail, mais on ne voit plus tout le système de glissière.

Enfin, les PLC, ca amuse les enfants, c'est tout...l'intérêt est limité !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Je crois que sur concept de monospace Nissan il y avait des portes coulissantes sans rail.
Ou plutôt le rail était a l'intérieur de la porte, ou quelque chose comme ça!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 10 Mar, 2011 06:03; édité 1 fois
Riot_Boyzzz a écrit:
Pour le rail, il y a des caches rails (comme sur le Kangoo) on voit encore un peu le rail, mais on ne voit plus tout le système de glissière.

Enfin, les PLC, ca amuse les enfants, c'est tout...l'intérêt est limité !!!


Qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll:

bien sûr ça amuse les enfants, c'est vrai mais ouvrir les portes dans des parkings serrés ça sert à rien, ouvrir les portes à distance ça sert à rien non plus...
C'est moche et cela fait camionette aussi :eyes:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2011 10:03
Ah , La Peugeot 1007 faisait camionette ? La Citroën C8 fait camionnette ?? :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le Ford B-Max est une camionnette aussi
Zzeria a écrit:
La Citroën C8 fait camionnette ?? :nonnon: :nonnon: :nonnon:


La Citroen C8 faisait beaucoup plus "camionnette" (ou bétaillère familliale) que l'Espace, mais pas forcément à cause de ses portes coulissantes :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
L'ouverture du B Max permet d'avoir une contre porte un peu plus "épaisse" je pense, donc d'avoir un vrai accoudoir.

Mais sinon moi je suis pas fan des portes coulissantes classiques...

S'ils veulent faire original pourquoi pas les portes antagonistes, mais s'il y a toujours le pied milieu au final c'est pas génialissime.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est vrai que l'on a pas le droit de donner son avis ici...
Je trouve cela pas du tout esthétique même si c'est surement très pratique (y compris pour le Mazda 5 :eyes: ).
Lagouna2,ta "Modus2" est exceptionel..vraiment!!et aussi la version de Cliomax13 est merveilleuse :shock: ....je peux l'acheter ensuite?il y a ou le contrat?? :mrgreen: pour les portes antagonistes:pour moi,et j'avais esseyer l'Opel Meriva(elle fait un carton içi),ne sont pas agreables:si tu est dans un parking,ou il y a beaucoup des voitures,tres voisines,deja avec le sisteme des portes normal est vraiment difficil des l'ouvrir..penser avec un sisteme comme ça...pour moi n'est pas une solution pour un monospace...les coulissants sont les mieux pour la commoditè et pour sortir de une voiture tres voisin a l'autre..mais je le sais,fait un peut utilitaire...enfin selon moi,notres prochaines Modus,Scenic et Espace doivent rester avec le sisteme normal.mais c'est ma opinion..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Mar, 2011 12:03
les portes antagonistes sur une voiture familiale je trouve ça extrêmement dangereux.
Avec des portes normales: l'enfant ouvre sans regarder (cas malheureusement classique) une voiture arrivant, la portière prend, ce n'est que de la tôle.

Avec une porte antagoniste la voiture va percuter la portière qui va violemment se refermer, si l'enfant a commencer à sortir la jambe elle ne fera pas le poids face à la portière :peur2:
je trouve que c'est la fausse bonne idée pour une voiture qui a vocation à transporter des enfants qui ont une petite tendance à toujours faire le contraire de ce que tu dis :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je trouve ça vraiment pas pratique surtout ! comment on fait par descendre en méme temps quand on va faire les courses coincé entre les autres voitures??? on refait monter les passagers arriére,on ferme la porte,on passe et après on peux les laisser passer... c'est vraiment un truc qui est assez ridicule...
Zzeria a écrit:
Ah , La Peugeot 1007 faisait camionette ? La Citroën C8 fait camionnette ?? :nonnon: :nonnon: :nonnon:


Sisi, une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années, je loue une de ces 1007. Sur un parking de supermarché, j'en sors, et a coté dans un caddie, un gamin de 3 ans dit à sa mère: "regarde maman le camion" Elle: "Non c'est une voiture!".
Ca m'a marqué sur le coup et comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1 a écrit:
les portes antagonistes sur une voiture familiale je trouve ça extrêmement dangereux.
Avec des portes normales: l'enfant ouvre sans regarder (cas malheureusement classique) une voiture arrivant, la portière prend, ce n'est que de la tôle.

Avec une porte antagoniste la voiture va percuter la portière qui va violemment se refermer, si l'enfant a commencer à sortir la jambe elle ne fera pas le poids face à la portière :peur2:
je trouve que c'est la fausse bonne idée pour une voiture qui a vocation à transporter des enfants qui ont une petite tendance à toujours faire le contraire de ce que tu dis :mrgreen:


C'est bien pour ça qu'il y a des sécurités enfants pour les empêcher d'ouvrir la porte.

Dans le même genre, les rétros rabattables sont aussi très dangereux : tu t'arrêtes, tu rabats tes rétros ... et tu es bloqué parce que tu ne vois plus s'il y a un vélo qui arrive :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Mar, 2011 14:03
d'où l’intérêt des rétros qui se rabattent quand tu verrouilles le véhicule :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
lovrenault a écrit:

Sisi, une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années, je loue une de ces 1007. Sur un parking de supermarché, j'en sors, et a coté dans un caddie, un gamin de 3 ans dit à sa mère: "regarde maman le camion" Elle: "Non c'est une voiture!".
Ca m'a marqué sur le coup et comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants...


Non, non, t'as pas compris : le gamin a dit "regarde maman le truc", mais comme tu es en Irlande, tu as compris le "truck"... :tourni: :mdr:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2011 17:03
Même pas ça... Il devait plutôt penser : elle est belle comme un camion, cette voiture !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: