Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuméé blanche au demarrage / bougies baignent dans l'huile

Bonsoir,

depuis 2 jours, lors du démarrage de ma 2.2l dci de 2002 (138000 kms), j'aime une grosse fumée blanche, et après plus du tout.

J'ai regardé sous le cache moteur, et la : " Le dessus des bougies est gorgés d'huile", j'ai donc épongé du mieux que je pouvais.

Je fais une 20aines de kms, je rejette un oeil aux niveaux des bougies et re gorgés d'huile.

Est ce que c'est deux choses peuvent être liés, et cela ne viendrait il pas du joint de cache culbu??

Merci par avance pour vos lumières.
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
ce n'est pas plutot du mazout?
Il n'y a pas de bougies d'allumage sur un dci

juste des bougies de préchauffage sur l'arrière et généralement c'est pas là que ça fuit ...

il est possible que le joint de bout de porte injecteur + le joint torique d'étanchéité soient cuits ...

Par contre fumée blanche à l'échappement c'est pas anormal par basses températures ... sinon joint de culasse auquel cas tu devrais voir une baisse de liquide de refroidissement dans le bocal ... (a surveiller)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
juste des bougies de préchauffage sur l'arrière

Sur les moteurs multi-soupapes les bougies de pré/post-chauffage sont au centre de la culasse ;-)

Pour répondre à mykimax60, la fuite d'huile vient soit du joint du couvre culasse ou du couvre culasse en lui même :wink:
Morex a écrit:
Srg2 a écrit:
juste des bougies de préchauffage sur l'arrière

Sur les moteurs multi-soupapes les bougies de pré/post-chauffage sont au centre de la culasse ;-)

Pour répondre à mykimax60, la fuite d'huile vient soit du joint du couvre culasse ou du couvre culasse en lui même :wink:


Merci de ton aiguillage, mais connaissez vous approximativement le coût que cela peut engendrer dans les 2 cas?
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
Le joint du couvre culasse, est ce celui que l'on appelait joint de cache culburateurs?
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
culbuteurs mon brave , oui c'est celui-la.
Message Mer 02 Mar, 2011 22:03
merci beaucoup pour la réponse
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège


Sauter vers: