Accueil / Futures Renault

[Autre] Salon de Genève 2011

Il y a d'autres priorités dans la gamme Renault que de compléter la gamme RS :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 21:03
Ils sont pénibles, de ressortir à chaque salon depuis l'an dernier la même Mégane RS en Jaune Sirius alors qu'ils ne peuvent pas proposer cette option puisqu'elle n'existe que sur les véhicules préparés à Dieppe. Le Jaune Sport est loin d'être aussi plaisant que le Sirius hélas...

En revanche, la Clio RSreste la seule Renault à pouvoir encore arborer encore ledit jaune, puisque sortie de Dieppe, donc là il n'y a pas tromperie...

En ce qui concerne la Wind Gordini, si nous sommes bien d'accord qu'elle n'a de sportif que le look, il me semble qu'elle propose une planche de bord améliorée avec un vrai panneau central, contrairement aux autres variantes.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
vantage
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 22:03
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 22:03
Oh la la, comment elle déchire, cette Mégane CC Floride !! :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Mar, 2011 23:03
Ils ont de la chance les suisses c'est un très beau salon pour Renault :)

Les 3 concepts ça doit avoir de la gueule :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 02 Mar, 2011 00:03; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Oh la la, comment elle déchire, cette Mégane CC Floride !! :crazy: :crazy: :crazy:


Clairement :shock:
Ca fait plaisir de voire des séries limitées vraiement différentes de la gamme normale, la bonne surprise du stand pour moi !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria a écrit:
Oh la la, comment elle déchire, cette Mégane CC Floride !! :crazy: :crazy: :crazy:



:+1lol: :+1lol: :+1lol:

Oh que oui, cet intérieur est vraiment très très beau. Selon moi un futur collector :D


Au passage bon retour sur PR Zzeria, certaines sections on senties ton retour tonitruant ! :cool2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 00:03
Merci Jean-Marc !! :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
PSA ne présente rien au salon à part une 308 restylée ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2011 10:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Que du réchauffé / sans intérêt

leur concept de petit SUV qui était à Paris
la 3008 hybride
C'est très décevant, surtout après le feu d'artifice de l'année dernière.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui ils auraient pu meubler avec un concept plus ou moins annonciateur

faut qu'ils demandent à Renault comment on fait sur un salon quand on a rien de concret à montrer :mrgreen: :mrgreen:
Ils auraient pu prendre exemple sur Renault à Genève l'année dernière :mrgreen:

(ayé, j'ai réveillé le troll ... on est repartis sur 5 pages pour m'expliquer que Renault avait une belle actu l'année dernière à Genève avec le Wind et la Mégane CC et qu'il n'y avait donc pas à rougir par rapport à Citroën :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Quand même grosse actu Renault a Genève l'année dernière avec la Wind et la Mégane CC ! :mrgreen: :mrgreen:


Non mais en même temps ils peuvent pas faire tout le temps des salons très très fournis PSA, il y a des "pauses" chez tous les Constructeurs. Genève 2011 c'est la pause PSA, comme la cru 2010 fut la pause Renault :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 11:03


Il a tout de même raison en termes de concept-cars et de surprises. A part la Metropolis, il n'y a pas de grande nouveauté chez PSA sur ce salon. Paris 2010 était vraiment formidable de ce point de vue là, même si certains étaient déjà connus avant. En même temps, Genève ne vise pas le même public, c'est plus ciblé, mais pour moi il manque quand même un truc qui fasse rêver chez Peugeot.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Concernant PSA, le prochain salon de Shanghai devrait être bcp plus fourni.
Il faut s'attendre à ce que l'europe passe en second pour eux.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 12:03
oldcham a écrit:
Concernant PSA, le prochain salon de Shanghai devrait être bcp plus fourni.
Il faut s'attendre à ce que l'europe passe en second pour eux.


Tant mieux ! Ça devrait laisser davantage de "latitude" :irony: à Renault... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2011 16:03
Zzeria a écrit:


Il a tout de même raison en termes de concept-cars et de surprises. A part la Metropolis, il n'y a pas de grande nouveauté chez PSA sur ce salon. Paris 2010 était vraiment formidable de ce point de vue là, même si certains étaient déjà connus avant. En même temps, Genève ne vise pas le même public, c'est plus ciblé, mais pour moi il manque quand même un truc qui fasse rêver chez Peugeot.

Qu'on ne se méprenne pas, ma réponse n'était pas ironique: il n'y a effectivement rien de nouveau chez PSA sur ce salon, à part une phase 2 de 308 (dont l'élément le plus marquant doit être l'habillage des anti-brouillards :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Zzeria a écrit:


Il a tout de même raison en termes de concept-cars et de surprises. A part la Metropolis, il n'y a pas de grande nouveauté chez PSA sur ce salon. Paris 2010 était vraiment formidable de ce point de vue là, même si certains étaient déjà connus avant. En même temps, Genève ne vise pas le même public, c'est plus ciblé, mais pour moi il manque quand même un truc qui fasse rêver chez Peugeot.

Qu'on ne se méprenne pas, ma réponse n'était pas ironique: il n'y a effectivement rien de nouveau chez PSA sur ce salon, à part une phase 2 de 308 (dont l'élément le plus marquant doit être l'habillage des anti-brouillards :twisted: )


Moi, j'aurais dit l'hôtesse en photo à côté :twisted:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Y a plus de changement sur la phase 2 de la 308 que sur la phase 3 espace 4... :kiss:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2011 18:03
tom59 a écrit:
Y a plus de changement sur la phase 2 de la 308 que sur la phase 3 espace 4... :kiss:

On se réjouit comme on peut :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est incomparable même, la face avant de la 308 change quand même beaucoup.

Mais bon la 308 est un modèle de très grande diffusion qui avait besoin d'un profond restylage. Même avec un restylage peut être plus important sur l'Espace, je pense pas que l'investissement aurait été récompensé vu qu'il n'y a pas d'amélioration question motorisation/consommation...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique :lol2: :lol2: :lol2:
tom59 a écrit:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique :lol2: :lol2: :lol2:


D'ailleurs pour un lifting Peugeot, c'est assez profond, pensez à ceux des 206, 207, 307, 407 ...
Moi je la trouve bien réajustée cette 308 :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2011 20:03
tom59 a écrit:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique :lol2: :lol2: :lol2:


lovrenault a écrit:
tom59 a écrit:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique :lol2: :lol2: :lol2:


D'ailleurs pour un lifting Peugeot, c'est assez profond, pensez à ceux des 206, 207, 307, 407 ...
Moi je la trouve bien réajustée cette 308 :ouioui:

Euh, je suis d'une mauvaise foi assumée sur le sujet, mais au jeu des 7 erreurs.....

http://david-auto.fr/photos/voiture3.jpg

http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2011/03/dsc_0248_big.jpg

Feux avec un biseau au lieu d'une pointe

Plaque en centre calandre au lieu du bas

LEDs sur les à côté des antibrouillards

Calandre resserée pour faire place aux leds

Bec de canard toujours moche mais moins proéminent

Meilleure intégration des caches vis du bouclier (benoit, on t'aime :twisted: )

Galbe du bas de bouclier

De la à parler de restylage profond...... :eyes: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 20:03
L'intérieur de la Megane Floride est terrible :shock: :shock: :D
Je trouve que ca change pas mal au final, même si c'est pas exceptionnel. Mais le plus dommage c'est l'arrière qui bouge pas...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91 a écrit:


http://david-auto.fr/photos/voiture3.jpg

http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2011/03/dsc_0248_big.jpg

Feux avec un biseau au lieu d'une pointe

Plaque en centre calandre au lieu du bas

LEDs sur les à côté des antibrouillards

Calandre resserée pour faire place aux leds

Bec de canard toujours moche mais moins proéminent

Meilleure intégration des caches vis du bouclier (benoit, on t'aime :twisted: )

Galbe du bas de bouclier

De la à parler de restylage profond...... :eyes: :mdr:


Restylage du même niveau que la lag III : bouclier avant+feux...

Là franchement, je ne comprends pas....

Edit : ah non, là y a des LEDs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Mer 02 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
pour vous rassurer proportionnellement sur caradisiac il y a autant de commentaire médisant sur la 308 ph 2 que pour les concept Renault ...

ma théorie du complot : en fait les troll de caradisiac sont des gens payés par Fiat (y faut un coupable)pour booster leur ventes et dénigrer les concurrent français qui les supplante au niveau des citadines (benoit sort de mon corps :mdr:)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2011 20:03
tom59 a écrit:

Restylage du même niveau que la lag III : bouclier avant+feux...

Là franchement, je ne comprends pas....

Ma déontologie m'interdit de critiquer le restylage de la Laguna ou de l'Espace, pas celui de la 308 :irony:
Tu auras du mal à trouver un commentaire dithyrambique de ma part sur les deux 1ers cités (même si je trouve la Laguna pas mal, et les acheteurs de Renault aussi :razz: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2011/03/dsc_0248_big.jpg

j'étais déjà pas fan de la 308/1 mais disons qu'elle avait un style assez affuté.
la phase 2 avec ses feux biseautés et sa calandre "ressérée" (ouai, disons çà) a un air pantois. Le bec de canard est devenu une queue de castor. A voir en vrai peut-être...mais bon :hum2:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 22:03
larry.kubiak a écrit:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé :ko:


:+1triste:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 22:03
larry.kubiak a écrit:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé


Et son confort intérieur que je ne trouve pas top (comparé à la meg III par exemple)
Mais elle est plutot pas mal a conduire (mon auto-école en avait une). Surtout les sièges sont bien dessinés.

Mais moteur faiblard (c'était un 90 :ko: ) et boite de vitesse caoutchouteuse.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé :ko:


tout a fait d'accord
heureusement qu'ils ne l'ont pas modifié :lol2:
Dernière édition par bengen54 le Jeu 03 Mar, 2011 00:03; édité 1 fois
Je change de sujet, mais une chose que je trouve bizarre, c'est pourquoi avoir une Lotus-Renault GP, et pas de RedBull-Racing Renault ou même de Team Lotus Renault?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2011 02:03
MatraX7 a écrit:
Je change de sujet, mais une chose que je trouve bizarre, c'est pourquoi avoir une Lotus-Renault GP, et pas de RedBull-Racing Renault ou même de Team Lotus Renault?


Ce n'est guère nouveau, ça. Renault ne communique pas ou peu sur les écuries dont il n'est "que" le motoriste, pour mieux mettre l'accent sur son écurie propre. Bon, cette année il n'y a plus de vraie écurie Renault, mais Lotus-Renault est quand même l'équipe qui "porte" la marque en tant que constructeur auto.

C'est vrai que c'est dommage. Dans les salons, sur le World Series, à l'Atelier Renault, on ne voit jamais les Red Bull Renault, qui pourtant ont sauvé l'honneur du losange sur les circuits depuis trois ans... Juste des R26 et R27 très belles mais qui sont très loin d'avoir fait leurs preuves... Gageons qu'avec la T128 ça devrait changer !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Mar, 2011 16:03
clic pour agrandir

jolie photo de famille.
On commence à voir une belle identité se former :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: