Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE

Il y a bien une porte avant mais elle est très grande.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Après les portes arrières cachées (chez Alfa, Seat, Citroen DS4 notamment), voici le premier concept sans portes avant :aieu: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part : belle réalisation, comme d'hab'.
Je verrais bien un toit plus haut sur la version longue, histoire de privilégier un peu la luminosité intérieure.


Et en allant plus loin : et si la Clio 4 était un mix de l'avant de la Captur et de l'arrière de la R-Space ?


Si cet arrière préfigure celui de la clio IV, je change tout de suite ma twingo. :ouioui: :mrgreen:
Maintenant si le R-SPACE préfigure le scénic IV, alors je change tout de suite ma laguna coupé, surtout s'il me font une vitre arrière comme proposé :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Moi je serais toi j'attendrais quand même qu'elles sortent, parce que sinon tu risques de retrouver a pieds un petit bout de temps :wink: , mais effectivement si c'est ça le futur style Renault. ::hello_001::
Il y a quand même un truc qui me chagrine c'est qu'on a l'impression que l'avant relève, comme si c'était trop chargé a l'arrière, ce qui donne une ligne descendante de l'avant vers l'arrière, j'aime beaucoup mieux l'inverse comme sur la laguna 3 qui donne l'impression qu'elle va bouffer le bitume.

la porte avant est effectivement assez grande, mais c'est assez souvent le cas sur ce genre de véhicule. Par contre ce qui est bizarre c'est que la porte arrière s'y incruste dedans (une parie de la porte avant se prolonge sous la porte arrière) :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
la porte avant est effectivement assez grande, mais c'est assez souvent le cas sur ce genre de véhicule. Par contre ce qui est bizarre c'est que la porte arrière s'y incruste dedans (une parie de la porte avant se prolonge sous la porte arrière) :pense:


Sur ce R-space l'ouverture des portes est encore un mystère, leur jonction est effectivement assez bizarre, je pense que ce sera assez spectaculaire (à défaut d'être réaliste) :D
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Mes premières impressions:
- Arrière de Seat Altea (je ne suis pas le seul)
- Sur la photo de profil, j'ai l'impression de voir une C4 Picasso (forme des feux)

Voilà, sinon c'est pas mal, mais la face avant manque d'originalité et est trop chargée à mon goût...
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
pour une fois que renault nous sort un concept original et sympa ne soyons pas trop difficile !!!! en plus il y avait longtemps !
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 22 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
bonsoir
j'ai bien une idée pour les portes arrière"en ailes de papillon" comme sur le coupé mercedès?non?oui?
_________________
gillou
A ouvertures antagonistes peut-être, éventuellement sans pied milieu.
Et ces glandus de chez Auto Plus qui titrent aujourd'hui: "le futur monospace Renault débusqué par nos photographes".

Quelle bande de charlots !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Moi aussi cela m'énerve quand ils disent NOS photographes... Mais après réflexion, ils doivent payer pour la publication de ces photos, forcement, donc puisque les photographes sont payés par A+, ce sont un peu leurs photographes tout de même... Et puis y'a de nouvelles photos que l'on avait pas si je ne me trompe pas...
Mais c'est vrai qu'ils pourraient s'abstenir, surtout avec des photos qui tombent sur le net plusieurs jours avant la parution...
C'est comme à l'époque où je regardais encore Turbo, le samedi soir, j'étais toujours plié de rire à les entendre dire "en avant première..." ou "nous sommes les premiers à essayer la nouvelle XXX" seulement parce que Auto Moto qui allait essayer la même voiture passait le lendemain.
Je ne sais pas si ils sortent encore ce genre de conneries, mais devant l'indigence de ce programme, j'ai laissé tomber, je regarde plus.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Nan, maintenant dans Turbo ils te passent la vidéo marrante du web ... généralement, un c**nnerie qui tourne depuis des années sur le net.
Il y a deux semaines, c'était la vidéo de Ricardo Patrese en train de faire un tour de circuit avec sa femme à ses côtés :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
La nullité absolue des émissions Auto TV est un fait avéré et documenté.

Moi perso regarder Chapatte se la jouer en voiture aux 4 coins de la terre, ça m'a jamais trop fait rêver :mrgreen:
Heureusement qu'il reste Top Gear pour se marrer devant son écran.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour se marrer oui, mais pour ce qui est d'essayer des voitures...
larry.kubiak a écrit:
Heureusement qu'il reste Top Gear pour se marrer devant son écran.


Il est vrai que tout ça est vraiment navrant :bluecry: :ko:
_________________
Que la passion soit avec vous
Pour en revenir à l'ouverture des portes, je vois bien des ouvertures latérales, sans rail... :cool2:
Ou une ouverture à l'ondelios ?
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/09/plr/Renault_Ondelios.jpg
Ha non, c'est pas bien de nous rappeler des choses horribles comme ça :langue:

:irony: Bon désolé pour ceux qui aimait bien l'ondelios, moi il ne m'a jamais inspiré :ko:

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le R-space est quand même plus "bandant" que l'ondelios mais m'inspire moins que la dezir. Sans parler du type de véhicule qui forcément est moins sympa qu'un coupé sportif, le traité de l'avant est moins réussi et surtout l'arrière qui fait vraiement trop penser à une SEAT.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Ha non, c'est pas bien de nous rappeler des choses horribles comme ça :langue:

:irony: Bon désolé pour ceux qui aimait bien l'ondelios, moi il ne m'a jamais inspiré :ko:

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le R-space est quand même plus "bandant" que l'ondelios mais m'inspire moins que la dezir. Sans parler du type de véhicule qui forcément est moins sympa qu'un coupé sportif, le traité de l'avant est moins réussi et surtout l'arrière qui fait vraiement trop penser à une SEAT.


Et pourtant, d'un point de vue strictement "design", l'ondelios est beaucoup plus interessant que le R-space: une vraie leçon de maître dans la capacité à suggerer le mouvement quand le R-space ressemble à un picasso qui aurait roulé sur un nid de guêpes.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
L'ondelios est une pur étude de style, certainement pas gratuite, mais quelques chose qui échappe a toutes contraintes d'odre commercial, comme le gout de l'homme de la rue, ou de production en serie.
Le R-space est clairement très proche d'un véhicule de série, c'est preque un schow-car.
Pour les portes je pense plus a un système de portes coulissantes sans rail, comme on a put le voir sur un concept de monospace Nissan (je me souviens plus du mon) il y a déjà quelque temps.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
L'ondelios est une pur étude de style, certainement pas gratuite, mais quelques chose qui échappe a toutes contraintes d'odre commercial, comme le gout de l'homme de la rue, ou de production en serie.
Le R-space est clairement très proche d'un véhicule de série, c'est preque un schow-car.
Pour les portes je pense plus a un système de portes coulissantes sans rail, comme on a put le voir sur un concept de monospace Nissan (je me souviens plus du mon) il y a déjà quelque temps.


Et bien mois, j'aime bien les concepts qui descendent dans la rue, la preuve j'ai commandé la Mégane II à sa sorite, au Mondial 2002, et en rouge de france, en plus. Et je t'assure qu'à l'époque il fallait l'assumer ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Et bien mois, j'aime bien les concepts qui descendent dans la rue, la preuve j'ai commandé la Mégane II à sa sorite, au Mondial 2002, et en rouge de france, en plus. Et je t'assure qu'à l'époque il fallait l'assumer ...
je n'ai aucun souvenir du concept qui annonçait la megane 2. Quelqu'un a des images pour me rafraîchir la mémoire ?
Rouge de France ? :pense: :nonnon:

en général c'est Bleu de France

mais dans ce cas , c'est Rouge de feu :ouioui:
Le profil est très beau. :cool2:
Citroen a commencé par une vague de jolie concept : (C-Sport lounge, C-Air lounge et DS3 concept ) avant d’arriver a ce Résultat (DS3,C5, C4 Picasso....etc.), Renault essaie de suivre la même voie pour réaliser le même succès. :D
philtoulouse a écrit:
Rouge de France ? :pense: :nonnon:

en général c'est Bleu de France

mais dans ce cas , c'est Rouge de feu :ouioui:


Oui, autant pour moi, c'est Rouge de Feu B76. N'empêche que pendant plusieurs mois on m'a plus regardé que les Audi, porsche et compagnie qui pullulent par chez moi.

Parce que, même si les Mégane II sont devenues hyper courantes, au tout début il fallait l'assumer et pendant des mois, je n'en ai vu que des noires ou des grises en dehors de la mienne.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Les photos officielles de la r-space concept sont sorties (notamment sur Netcarshow) :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Mar, 2011 10:03; édité 1 fois
La banquette arrière est chelou quand même :euh: :euh: :ko:

Le reste est vraiment très sympa :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben hormis la trop petit vitre arrière c'est vraiment bien, lein de détails intéressants, le travail des phares/feux est très réussi et surement pas très compliqué à reproduire à peu près en série. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 11:03
Oh la vache !!! :shock:

La Captur était déjà superbe, mais là je suis SUR LE CUL !

Le design Renault est de retour, bon sang !

Merci Laurens van den Acker de nous faire rêver ainsi de nouveau...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
"Le design de Renault est de retour" , c'est ton retour aussi,ça fait plaisir :wink:
Bravo ::amour_001:: Laurens
Dernière édition par philtoulouse le Mar 01 Mar, 2011 12:03; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 12:03
clic pour agrandir

Ça ne se voit pas sur l'image, mais Laurens van den Acker a des Adidas assorties à la R-Space sur lesquelles il y a écrit "Z25 Explore"...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La motorisation de ce concept est aussi intéressante : "Sous le capot avant, on découvre en effet un inédit trois-cylindres 0.9 essence. Suralimenté par un turbo et associé à une boîte à double embrayage EDC, ce bloc développe 110 ch. Il débarquera dès l'an prochain dans les Clio 4, Mégane et autres futures Twingo." (source : Automobile-Magazine.fr)
_________________
Le gras, c'est la vie
wahou le photo de 3/4 face avec cette calandre qui finalement est pas mal non mieux elle est carrément géniale , la ligne de caisse qui remonte très fort , l'arrière imposant sans être lourd , la banquette arrière qui fais penser a un tetris ou un jeux pour enfants , et les deux sièges avant de couleur différente qui se rejoigne de façon que on dirait que le conducteur tiens sa passagère par les hanches ...

une claque j'adore ::yeah_010::
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 01 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 14:03
Et voici enfin les fameuses Adidas...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
issue du blog de renault geneve 2011

R-Space est équipé du concept-moteur Energy TCe Concept. Véritable concentré de technologies, ce moteur essence à injection directe préfigure la gamme de moteurs TCe modulaires qui sera introduite sur le marché par Renault, à partir de 2012.



D'une cylindrée de 900 cm3, ce concept-moteur de 3 cylindres est issu de l'Alliance Renault-Nissan. Associé à la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage, il affiche des performances équivalentes à celle d'un moteur 1,6 litre, avec une puissance de 110 ch (80 kW) et un couple de 160 Nm.



Le moteur Energy TCe Concept bénéficie également d'une technologie Exhaust Gas Recirculation Boost, d'un pulse Stop & Start et d'une pompe à huile autopilotée à cylindrée variable. Associées à une optimisation des frottements moteur, ces techniques permettent de réduire très significativement la consommation et les émissions de CO2 sans sacrifier les performances et de produire seulement 95g de CO2/km, soit une consommation de seulement 3,7 l/100 km.



R-Space est également équipé du Visio System, une caméra frontale qui transmet au système « DRIVINGECO2 » des informations sur l'environnement (feux, passage piétons, etc.) En fin de trajet,

« DRIVINGECO2 Score » affiche la performance d'éco-conduite du conducteur et lui permet de s'évaluer et de recevoir des conseils adaptés.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
je n'arrive pas à voir sur quel créneau se positionnerait la série ? c'est a peu près un volume de grand modus, non ? ou de scenic court ?

toujours pas convaincu par l'arrière : ce sont les feux que j'aime le moins : enfin les feux eux-mêmes OK, par contre l'espèce de trou où ils sont intégrés, je trouve que c'est laid. Et je n'aime ni les clignotants sur la face avant, ni la découpe de la vitre des passagers arrière.

Par contre, l'intérieur est super, surtout le sol et la banquete arrière. Et puis le fauteuil conducteur qui enlace le fauteuil passager.


Sauter vers: