Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jeu direction

Bonjour à tous.

Après une longue période de silence, mais pas sans visite de cet excellent forum, je post! Après une grosse facture pour carte et verrou de direction (assez salée la coquine!), plutôt que de la brader, je me lance dans la remise en état d'une laguna 2 à moindre coût.... J'espère ne pas tomber dans un piège abscons.....

J'ai utilisé la fonction recherche, sans trouver de solution à mon problème (un nouveau problème de laguna 2? Est-ce possible? :lol: ).

Etat de la voiture: en roulant: ne tire ni vers la gauche, ni vers la droite, le volant est décentré à gauche pour une petite dizaine de degrés.

Découverte du problème: parallélisme impossible, jeu dans la direction.

Situation: voiture sur cric de bord, cric en position avant passager, en imposant un tirage gauche/droite à la roue: jeu dans la biellette qui rentre dans la crémaillère (je post une photo plus précise dès retour du véhicule du garage). Les rotules n'ont pas l'air d'avoir de jeu (pour une fois...... C'est balo).

Quelle pièce serait à changer? Crémaillère? Biellette? Est-ce faisable par un bricoleur niveau moyen?

Merci d'avance pour vos lumières........ (:prie: je prie pour biellettes seules.....)
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
salut ,

ce sont les rotules axiales , si tu les remplaces toi-meme , un gros travaille sur le parallelisme sera a effectuer
Merci pour la réponse, je n'y croyais pas trop.....

Je vais regarder ça de beaucoup plus près. Peux-tu m'en dire un plus sur ce montage, je ne vois pas comment il peut y avoir du jeu à cet endroit..... (c'est pour ça que je doutais).
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
oui c'est possible du jeu à ce niveau car il y a aussi une rotule dans les biellettes de direction qui prend du jeu.

le remplacement est assez délicat, déjà il faut chauffer genre décapeur car chalumeau trop agressif à mon goût et une bonne clef à griffes et surtout maintenir la crémaillère afin de ne pas la vriller.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Mer 02 Mar, 2011 22:03
Merci pour le tuyau.
Je vais me pencher la dessus!
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100


Sauter vers: