Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Leouch a craqué...sur une gt! photos de la belle en page 6!

Que pensez-vous que Leouch convoite?
Une laguna (II.2) GT 205ch d'occasion 35% [ 10 votes ]
Une laguna coupé GT 205 d'occasion 21% [ 6 votes ]
Une laguna coupé GT 205 neuve 3% [ 1 votes ]
Une mégane RS d'occasion 17% [ 5 votes ]
Une mégane RS neuve 21% [ 6 votes ]
Total des votes : 28
Belle acquisition Leouch 8)

Bonne route a son volant ! :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2011 19:02
mikebzh44 a écrit:
Moi, j'utilise G-lob sur Android.


Pour le moment j'utilise principalement coyote qui pour le moment est gratuit sur Android.
Lorsqu'il deviendras payant, j'utiliserais soit celui la qui me semble pas mal, soit AbonEntendeur, mais j'aime moins l'interface :wink:
Allez hop je me lance dans un petit compte rendu.

Pour rappel j'avais donc auparavant une laguna II.1 V6, on peut donc s'attendre à des voitures assez proches mais en fait pas du tout.

La plus grosse différence entre les 2 vient du châssis, très souple sur la V6 il gomme la plupart des défauts de la route, associé à des sièges bien souples (surtout à l'arrière) elle offrait un confort royal, mais un ressenti de la route moyen et un tendance à prendre facilement du roulis.

Sur la GT c'est tout le contraire, on ressent très bien les défauts de la route à basse vitesse, les sièges sont plus fermes (a l'avant comme à l'arrière) et offrent un super maintient latéral à l'avant, la direction est aussi plus ferme.
Du coup dans les virages la voiture reste à plat et donne une impression d'aisance et d'agilité même à vitesse soutenue, en terme de plaisir de conduite on est très au dessus de la V6, et même au dessus d'une mégane 2.0T qui était ma référence jusque là.

Ceci dit bien que ferme le confort reste à un très bon niveau.

Coté comportement moteur c'est assez différent aussi, le 2.0 est plus démonstratif avec une poussée franche des 2500tpm qui s'amméliore encore autour de 3000tpm sans être creux en dessous, par contre il s’essouffle passé 5500tpm, alors que le V6 poussait jusque 6000tpm en donnant même l'impression de vouloir aller au dessus. On ressent aussi un temps de réponse du turbo plus marqué que sur un 2.0T 165 ou 170.

Bien sur le 2.0 est moins chantant que le V6, mais le son n'est pas désagréable et les sensations qu'il procure font vite oublier ce "défaut"

En résumé la GT offre bien plus de plaisir à la conduite en perdant un peu en confort, toutefois sur route sinueuse les passagers (comme le conducteur) préféreront la GT qui prend bien moins de roulis :ouioui: Pour l'autoroute par contre la V6 fait mieux.

Coté équipement et finition, on sent une différence entre les phases 1 et 2, le cuir est de meilleur facture, les plastiques de la planche de bord plus agréables à l'oeil et au toucher, la qualité perçue fait un pas en avant.

Du coté des équipements on retrouve presque les mêmes que sur mon initiale auxquels il faut ajouter le FPA, les xénons à hauteur adaptative (le faisceau xénon se relève quand on passe en plein phares), la vraie carte mains libres et bien sur le CNC.

Pour finir je donnerai une petite impression sur le GPS, le guidage est plus précis avec une représentation des intersection et la voiture qui se déplace dessus permettant de voir ou on en est pour prendre la bonne sortie, très pratique sur les gros ronds points et les carrefours compliqués.
Sinon l'interface est très pratique avec le joystick au bout de l'accoudoir et j'apprécie aussi que le lecteur CD soit vraiment intégré au gps contrairement au CNI ou les infos apparaissent bien sur l'écran mais ou les commandes sont séparées.

Voila pour mes impressions sur cette super voiture, je suis ravi de mon achat et ne regrette presque rien sur la V6, a part bien sur le son du moteur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 26 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Fev, 2011 14:02
Merci pour ce retour d'expérience!

Pour la tenue de route je constate que la ph2 v6 semble moins bien accrochée que ma ph1 dCi. Le pois peux être? :pense:

En 16" c'est pas top je trouve et si les finances suivent je ferai peux être le pas vers une (ou 2 :irony: ) taille au dessus!

Pour la direction je trouve également que la direction de la v6 est bof pour la conduite sportive mais très agréable pour tout le reste!

Bref, faudra que je vienne la Voir en vrai pour savoir si j'aurai du prendre la meme (mais là le budget n'était pas la!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On a voulu profiter de quelques rayons de soleil pour aller se balader entre Rambouillet et Chartres cet après-midi.
Raté pour le soleil, on s'est pris des trombes d'eau. J'ai copieusement baptisé la voiture, notamment en passant dans une flaque de 10cm d'eau :euh: :euh: (et plus généralement, en me payant toutes les flaques d'eau sur le chemin :sifflote: :irony: )

Par contre, j'ai réussi à bien tester l'ESP en sortie de rond-point (un petit rond-point à une seule voie).
Bizzarement, c'est un endroit où je passais régulièrement avec la Mégane sans aucun souci. Là je suis passé à la même vitesse ... et j'ai complètement perdu l'avant. Sans l'ESP, je filais droit dans le champ :euh:

Le plus surprenant reste quand même la différence de réaction avec la Mégane : dans ce genre de situation, il suffisait de continuer à tourner le volant et c'était l'arrière qui glissait (assez surprenant la première fois mais facile à contrôler).
Là j'ai tiré tout droit et c'est la voiture qui a géré :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Fev, 2011 20:02
Marrant, à chaque fois que je me suis un peu amusé avec la Laguna c'est l'arrière qui as tendance à partir en premier. :wink:
Peut être y avoir t'il de l'huile/gazole sur la route.
Il y avait beaucoup de boue sur la route en général, les grosses pluies de l'après-midi ayant rincé les champs.

Mes pneus usés ne doivent pas aider. Je vais essayer de les faire durer jusqu'à l'automne, le temps de monter les pneus neige. Je les changerais pour des neufs l'année dernière.

Du coup, on a fait 200km en mode balade, ce qui m'a fait baisser ma conso moyenne (14l/100 avant de partir ... avec seulement 94km faits en 1 mois :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Fev, 2011 20:02
94km? La vache!

J'ai passé les 45000 km hier soir!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Fev, 2011 21:02
J'ai du faire 1300km sur les 6 derniers mois soit environ 210km par mois :lol2:
Il a fait tellement beau ces dernières semaines qu'on ne s'est pas baladés, à part à Rétromobile (en RER) et au défilé du Nouvel An Chinois (en RER aussi).
Et nos dernières bouffes entre amis se sont passées chez nous.

Mais c'est assez courant au premier trimestre. Les 3 dernières années, j'ai fait le plein de la Mégane fin Décembre en rentrant de vacances .. et ça m'a tenu à chaque fois jusqu'à fin Mars.

Dès que le printemps revient, on recommence à sortir prendre l'air.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Fev, 2011 22:02
C'est vrai qu'avec le RER a coté Ca aide!

Mes parents habitent a 20km de chez moi et pour faire le courses idem donc forcément je roule un peu!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Moi pas de RER, mais une mégane 1.4 de 190kkm pour aller au boulot :mrgreen:

Pour revenir à la laguna GT, je suis passé chez renault hier et il m'ont effacé le défaut FPA à contrôler, il à repéré aussi un message d’erreur sur le capteur de hauteur pour les feux avant mais le réglage en hauteur des feux fonctionne bien :pense:

Autrement j'ai un grincement du siège conducteur par moment, apparemment un coup de graisse sur deux ressorts règle le problème, je vais essayer ça tout de suite.

Il me restera à repeindre les éclats sur la calandre, trouver des autocollants 25 pour les plaques et changer un des deux bloc feux arrières.

Ah et aussi faire la carte gris, il faut que j'y pense cette semaine :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Fev, 2011 10:02
Bah nous on a 2 voitures (Mme a une corsa 1.2 45ch) mais j'avoue préférer prendre la lag pour sortir!

Si tu trouve des autocollants envoie moi un mp!

Mais regarde tout de meme le tarif des plaques car Ca se trouve c'est le meme prix!

Pour le feux tu va prendre quoi? Un fumé ou un normal?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 27 Fev, 2011 16:02; édité 1 fois
Surement un normal, je trouve qu'il va mieux avec la couleur claire, et en plus il n'y a qu'une référence sur oscaro (même référence pour GT ou non donc je pense que c'est un normal) il faut juste que j'en démonte un pour bien vérifier la référence...

Pour moi aussi la laguna c'est pour sortir... et pour les vacances :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Fev, 2011 12:02
pedro78200 a écrit:

Si tu trouve des autocollants envoie moi un mp!

2s sur google :irony:

http://www.sticker-departement.com/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Fev, 2011 14:02
rpm91 a écrit:
pedro78200 a écrit:

Si tu trouve des autocollants envoie moi un mp!

2s sur google :irony:

http://www.sticker-departement.com/


Trop compliqué! :mrgreen:

J'hesite car j'ai peur que ça fasse moche sur mes plaques en plexi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour ,je vous lis et je suis surpris de lire les sortie de virages etc ,
n oublier pas que vous avez une berline entre les mains ,qu elle est plus haute et plus lourde qu une megane ,pour ma part je roule assez souvent sans l esp ,et le véhicule c est vrai qu ont sens qui pousse au cul ,vous voulez conduire en mode sportive donc le levier de vitesse faut peut etre penser à rétrograder pour avoir le couple qui suit ,je m amuse assez avec la mienne en rond point quand la circulation est pratiquement néant ,et le samedi je la fait trotter sur circuit de PAU entre auto de toute marques avec les conseille d un moniteur ,mais là c est mon avis et ne veut offenser personne a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Fev, 2011 16:02
la laguna est surtout une berline assez lourde (1T5 la v6) donc forcement ca chasse si on attaque dans les virage mais l'esp corrige et rattrape!


Perso en conduite sport sur ma mondéo c'étais en permanence à 5000/5500Tr pour avoir le couple. Sur la bva... c'est plus dur car meme en manuel elle gere un peu comme elle veux les vitesses!

Pour le circuit oué je le ferai bien mais je ne peux pas prendre le risque de la casser!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
sur un circuit nous avons une assurance ,les virages sont surélevés ,les sorties éventuelle se font sur du sable ,sécurité suivie sur caméra ,un véhicule viens le cas ou ,c est la que j ai put faire tout et n importe quoi avec cet voiture ,ensuite le véhicule est mis sur pont à notre demande si ont veut ,bonne voiture et moteur que les mécanos de renault ne vois pas souvent sur leur stand de travaille ,sauf les boite de vitesse sur les manuel ,les automatique je connais pas donc seul un proprio peut en parler a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
En l'occurrence dans mon cas, ce n'était pas de la conduite sportive. J'étais en mode balade avec madame à mes côtés.

Donc ca m'a d'autant plus surpris de perdre la voiture dans ce petit rond-point, en seconde, à 30-40km/h (je n'étais pas le nez sur le compteur, j'observais une voiture en approche sur ma droite puisqu'il y a pas mal de monde qui grille la priorité à cet endroit là).

Je rappelle quand même que j'ai fait pour l'instant moins de 1500km avec ce véhicule, qui pèse dans les 400kg de plus que la Mégane, avec 60ch de plus et un couple largement supérieur.
Donc forcément, il y a encore de la marge pour apprendre à bien connaitre ses réactions.
_________________
Le gras, c'est la vie
ha ,entre 30 et 40 km/h sur mouiller c est dingue ,peut etre la route grace ,ou les pneus qui sont pas pour la flotte ,enfin il y a des choses bizarre des fois ,mais un V6 que vous avez c est chouette surtout pour les grands trajet ,je connais les allentours de CHARTRE par la N ,c est un peut rasoir aglo sur aglo a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Fev, 2011 17:02
Tu as fait un bon retour de ton ressenti sur ta nouvelle lag mais...tu n'as pas répondu à mes questions :mrgreen:

chichi1er a écrit:
Leouch a écrit:
Les sièges sont bien électriques et chauffants :D mais pas de mémorisation pour le siège conducteur :(


Est ce que les rétro, la clim et la radio dépendent de la carte utilisée ?


Leouch a écrit:
Pas de mémoire non plus pour les rétro.

Pour la clim et la radio il faudra que je fasse des tests :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Fev, 2011 17:02
Je ne pense pas qu'ils dépendent de la carte. Si les siège ne sont pas à mémoire il n'y a donc pas le bouton "mémoire" sur le siège et donc les réglage ne sont pas enregistrés....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Fev, 2011 17:02
C'est ce que je pense aussi, mais c'est pour avoir confirmation :wink:

Ca nous permettra de savoir exactement les choses en moins (impossibles à avoir même en option) d'une GT par rapport à une initiale :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Toujours pas vérifié pour la carte :oops:

Sur l'espace des parents qui n'a pas de siège électrique donc pas de mémoire, les réglages de clim et de radio dépendent de la carte.

Je vais de ce pas ouvrir la voiture avec la deuxième carte et voir si ça ressemble à ce que j'ai réglé ces derniers jours :ouioui:

A tout de suite :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est fait, Verdict

Sont mémorisés :

Les 6 radios enregistrés, tout les réglages audio (basses, aigues, balances, Loudness, correction vitesse...), ainsi que la source utilisée (CD ou Radio).

Coté clim les réglages aussi dépendent de la carte SAUF la température coté PASSAGER qui elle reste la même quelquesoit la carte, (Si je règle à 20° avec la carte A, je sors puis ouvre la voiture avec la carte B, je retrouve 20°, je règle alors à 24°, sors puis revient avec la carte A, la température est 24°)

Pour le reste, température générale (celle affichée à gauche) et réglages de débit, flux clim.... ou mode auto, chaque carte mémorise son propre réglage.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est une option spécifique à la Laguna GT ou ça marche aussi sur des versions plus basses (genre au hasard : Luxe Dynamique :euh: :mrgreen: )

Bon après, comme on est 95% du temps à deux dans la voiture, donc avec deux cartes, ca ne va pas servir à grande chose :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je dirais que ça marche sur toutes les versions à carte mains libre, mais le plus simple c'est de vérifier :ouioui:

(Par contre si tu es garé dans la rue on va te prendre pour un fou :sifflote: )
Heureusement que j'ai un garage :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Fev, 2011 21:02
Attention, quand il y a les 2 carte a proximité la guna ne fais rien!

Mme et avons chacun notre carte et pour que le siège se règle il faut ouvrir manuellement car la voiture ne sais plus ce qu'elle doit faire!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour les sièges, pas de soucis : ils sont manuels :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Fev, 2011 22:02
Je voulais une initiale pour le réglage automatique pourvoir et moi, au final quand Mme prend la voiture le siège bouge de 2cm!!! (je mesure 1,69m elle mesure 1,65m!!!) :lol2:

Mais c'est pratique pour les rétro!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2011 22:02
La mémorisation de la radio et clim je croit que c'est uniquement avec les sieges à mémoires ;)

Dans nos cartes, on as stocké le niveau du reservoir d'essence, la pression des pneus, le niveau d'huile, l'intervalle de revision et le kilométrage.
Mais c'est uniquement accessible aux concessionnaires qui ont le lecteur de badge qui va bien :lol:
Relis Accordiola ;)

J'ai bien la mémorisation clim et radio, mais pas les sièges a mémoire :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2011 22:02
Ah oué, faudra que je teste mais avant faut que j'achète une pile pour mettre dans me deuxième carte.

Il n'y as rien à faire pour mettre en mémoire ? :pense:
Rien à faire, si ce n'est sortir de la voiture et la laisser se fermer.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Mar, 2011 12:03
Merci Leouch pour l'info :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut a tous,

Voila plusieurs fois qu'en conduite sportive la voiture emmet 2 petits bips lors d'un freinage (une seul fois a chaque fois que ça c'est produit et pas forcement sur un freinage très appuyé)

Ce soir ça l'a fait a nouveau et j'ai eu le temps d'appercevoir furtivement la matrice passer en rouge, mais pas le temps de voir le message :pense:

Une idée de ce que c'est???
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Juil, 2011 05:07
Oui!!!

Défaut système freinage!

J'ai eu le cas il n'y a pas très longtemps!

Ça peux venir de tes plaquettes si elles sont usées. Quand tu as freiné tu as du écraser a fond et du coup le niveau du liquide a fortement baisser.

Il me semble que c'est morex qui m'as dis ça (je vais rechercher)

Édit: https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-la-pedromob..uf-u-t35933-450.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 01 Juil, 2011 05:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Juil, 2011 06:07
Ou simplement une variation de niveau de la nappe qui passe furtivement sous le niveau du capteur dans le bocal de liquide de frein
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc a verifier l'état des plaquettes et le niveau du liquide de frein?

Les deux premières fois c'était en montée, la derniere en descente.

Et hier j'ai déclanché les warnings quelques virages plus tot sur le plat et pas de message. (alors que sur le freinage qui a déclanché le message je n'ai pas eu les warnings donc freinage moins appuyé) :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: