Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Consomation huile moteur scénic I phase II

Bonjour,

Mon scénic I phase II 1,8L 16V de 2002 (160'000Km) consomme environs 0,2l d'huile moteur aux 100Km, sans qu'il y ait de fuite visible. (La seule étant visible c'est l'huile de boîte qui fuit par la tirette, mais aucune solution de réparation existante sur ce model..)
Mon garagiste me dit que ce devait être les segments et que le seul moyen de faire à moindre frais serait de remplacer le moteur par un d'occasion. Qu'en pensez-vous? Ce problème est-il connu sur ce moteur? Ce peut-il que ce moteur ait serré est que mon revandeur m'ait arnaqué en cachant ce problème?

Merci de vos avis éclairés
Oli78 a écrit:
0,2l d'huile moteur aux 100Km,



:shock:

ça fait 2l aux 1000km ça !!

si oui il y a un grave pb.

ça fume bleu à l'échappement ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 28 Fev, 2011 20:02
Hello, effectivement cela fume bleu, mais parfois seulement. Rien de plus que n'importe quel autre véhicule, mais avant hier par exemple, elle se met à fumer énormément pendant 2-3 min, et ensuite normal... Cela fait bien du 2L au 1000Km, voir plus. La conso moyenne d'essence a également passé de 7.6/100 à 8.2/100 en 2 semaines (sur un calcul vieux de 10'000Km) ce qui fait une grosse augmentation...


Sauter vers: