Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit pédale de frein + vibration [Réglé]

Bonjour,

je viens de remarquer quelque chose d'étrange sur ma Clio quand je freine à vitesse modérée. :shock:
Déjà même à l'arrêt, quand j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit d'air.
Et en freinant, uniquement en roulant, je sens de nettes vibrations dans la pédale de frein et j'entends le bruit du freinage (pas de sifflement mais plutôt une espèce de grognement). Cela reste jusqu'à l'arrêt du roulage ou tant que mon pied est appuyé sur la pédale. Cela se communique même sur la pédale d'embrayage, si je mets le pied en contact dessus.
Je n'ai que 8000km. Un encrassement des disques ou des plaquettes pourrait il provoquer cela? J'ai l'option ESP sur ma voiture, mais aucun voyant ne s'allume et les perfs de freinage ne semblent pas altérées (heureusement!). Il n'y a pas de bruit en passant sur un dos d'âne.
Auriez vous une petite idée?
Merci!
Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Le mécano l'a gardée après essai ce matin.
Il a bien senti les vibrations en fin de phase de freinage qui remontent dans les autres pédales. Il vont démonter pour voir mais il pense à un souci avec les disques.... :( Je vous en dirai plus quand il me rappelle.
Snif...

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Disques voilés ?
A 8000km? Une pièce si épaisse peut se voiler? Pourtant les routes ici sont de bonne qualité (ça peut se voiler dans un nid de poule?) et avec un dCi 1.5 difficile de faire une conduite et des freinages sportifs. :eh:

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Cela n'a rien à voir à l'état de la chaussée.
Il se peut qu'il y ait un défaut de matière des disques.
Voilà j'ai la réponse: disques voilés semble t il.
Plaquettes et disques remplacés dans la journée! Et sous garantie! :D
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Message Sam 12 Mar, 2011 13:03
Bonjour,
il m'est arrivé quasiment la même chose avec une clio 105ch. Il y a d'abord eu du bruit en freinant (comme lorsqu'il a plu) puis une espèce de fort grognement en lâchant la pédale de frein et on ressent une vibration en touchant le frein à main (vers les 4000km). Le buit s'est amplifié et renault se refusant de régler le problème, j'ai décidé de la revendre au bout du 6ème rendez-vous avant de perdre de l'argent dessus. Ils se contentaient de nettoyer alors que je suis persuadé qu'il s'agit des étriers à changer.
Je rachète une clio identique, et je constate le même bruit à 6000 km. Je m'apprête à un nouveau bras de fer avec Renault (mais cette fois-ci je vais voir dans un autre garage avec courrier s'il le faut). Ayant déjà possédé une clio 85ch auparavant, je pensais simplement être tombé sur un véhicule à problème ; un coup de pas de chance. Mais là, c'est trop.

Savez-vous si ce problème est connu de Renault et si des solutions ont été apportées ? Merci.


Sauter vers: