Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Galet enrouleur courroie accessoire

Bonjour.

J'ai une question un peu bête (plutôt je risque de me faire un peu jeter).

Je m'explique : je suis en train de changer ma poulie débrayable sur alternateur (qui siffle à froid surtout depuis un an, joli score). J'ai donc du démonter le galet enrouleur pour sortir l'alternateur.
Je me dis que tant qu'à faire autant le changer. or on me propose un galet skf neuf mais pas tout à fait le bon... J'entends déjà dire prend le bon alors gros c...
Et là je m'explique : ce galet fait 31 mm de large, le mien 25 mm. Le mien est pour les véhicules jusqu'en mars 2002 (ma laguna est du 26 03 2002), celui que je peux avoir pas cher est pour les lag après mars 2002. Ca pose un soucis 6 mm de plus : là où il est j'ai pas l'impression que ca va frotter mais bon? Vos avis?

Ensuite, ma courroie accessoire doit être une 7pk1792, or celle qui est montée est une 7pk1795 : montée par concession renault. La différence de 3 mm c'est rave ou pas. Puis-je monter une courroie neuve indifféremment 1792 ou 1795?

Merci.
Dernière édition par nico64 le Mer 23 Fev, 2011 14:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Fev, 2011 14:02
Heu... est-ce que la différence de prix justifie la prise de risque de tout péter ?

:pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non c'est pas le prix, mais le galet je l'ai de suite... voilà et je veux savoir en même temps pourquoi y'a des largeur différentes les années après 2002.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Fev, 2011 15:02
Dans un premier temps je pense qu'il faudrait que tu précise quel moteur tu as...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
dci 110 cv expression c'est le F9Q754
Galets changés : les deux enrouleur et tendeur et la poulie alternateur idem.

J'ai pris le kit accessoire d'origine chez renault avec le tout plus la courroie 1792.

Mon galet enrouleur est petit comme celui que j'avais avant (peu large 25 mm).

La courroie est donc au bord.

Vu que c'est moi qui est changé les pièces je me rends compte que la courroie est au centre, mais près de chacun des bord. Y'a pas de soucis que ça déraille comme un vélo dites-moi?
Message Dim 27 Fev, 2011 15:02
Bonjour, je reviens vers vous car suite au changement des pièces sur ma courroie accessoire, la voiture refait de nouveau du bruit à froid, et même à chaud quant on embraye, un sifflement léger quant on roule, un peu plus fort à froid.

Y'a un an quand c'est apparu, un agent Renault après avoir enlevé la courroie accessoire m'a dit poulie damper ou poulie alternateur ou pompe de DA.

Y'a un an je lui ai fait changé la poulie damper et la courroie accessoire. Au bout de peu de jours toujours ce bruit et de plus en plus fort : je ne suis pas retourné au garage, je contrôlais ma courroie.

J'ai donc changé en plus il y a trois jours les deux galets accessoires et la poulie de l'aternateur + la courroie en pièce origine Renault (c'est une concession Renault qui me l'a monté gratos, car je voulais pas acheter l'outil, sympa!!! L'ouvrier a même pas voulu la pièce.)

Ce bruit il peut venir d'où? La poulie alternateur était ok pour moi un novice, cad qu'elle ne tournait que dans un sens et la courroie était nickel, elle ne s'effilochait pas.

Est-ce que je dois changer ma pompe de DA?

Est-ce qu'alors si cela siffle toujours, c'est mon compresseur de clim!!!

Par essai erreur, je vais passer de l'argent....

Merci.


Sauter vers: