Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Indice de vitesse des pneus [Réglé]

Bonjour,

J'ai une question concernant une Renault Scenic II confort expression DCI 100CV que je possède depuis peu.

Voila, en me penchant sur les pneumatiques j'ai remarqué que l'indice de vitesse était différents à l'avant et à l'arrière. H à l'avant et T à l'arrière, ma question est donc la suivante : ai-je le droit de rouler avec un indice de vitesse T sur ce véhicule ?

Je n'ai malheureusement aucune doc technique pour me le confirmer. Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Dernière édition par endess le Dim 20 Fev, 2011 19:02; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Fev, 2011 18:02
Bonjour!

Voir le tableau ci-dessous.

clic pour agrandir

Votre moteur doit être K9K (1.5dci 100)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Super! Me voila donc rassuré.
Merci beaucoup pour votre rapidité et pour la qualité de l'info.

:D
attention quand même car généralement les pneus "neige" sont généralement d'un indice inférieur aux pneus été .... (voir la notice du véhicule)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si je ne me trompe pas légalement tu as le droit de monter des pneus hiver de l'indice de vitesse immédiatement inférieur à la monte "normale", mais ce n'est valable que pour les pneus hiver.

Et tu as parfaitement le droit de mettre des pneus d'indice supérieur à celui donnée par le constructeur.
Message Lun 21 Fev, 2011 21:02
Salut,

Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, on peut descendre de plusieurs indices de vitesse avec les pneus hiver.

Autocollant indiquant l'indice de vitesse à avoir en évidence sur le volant ou le tableau de bord.

Voir arrêté du 24 octobre 1994 modifié qui en est encore au pneus "Q"

A+


Sauter vers: