Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fuite joint de sortie de boite

Bonjour à tous,

J'ai un réel soucis avec le joint de sortie de boite côté conducteur de ma mégane II 1.9l 120CH de janvier 2003. Je vous expose la situation...

Au début du mois, j'ai acheté ma voiture à un particulier qui m'a précipé qu'il avait effectué quelques réparation dessus (changement du moteur suite à la casse de la courroie de distri et changement du turbo l'année dernière), dont le changement du joint de sortie de boite.

Deux jours après l'achat, je décide d'aller faire faire l'équilibrage de la voiture car celle-ci tremble à partir de 80km/k. Une fois sur le pont je demande au mécanicien de bien vouloir levé la voiture afin de regarder le dessous.

Nous découvrons alors qu'il y a plein d'huile boite partout. Je me dit que le joint n'a pas été changé et décide de le faire faire par un membre de ma famille qui est mécano.
Celui-ci me précise qu'il y a un support moteur usagé et qu'il faudrait voir à le changer.

Arrivée à la maison, on se rend compte que la voiture refuit (après 12km parcouru seulement !!). Nous mettons ça sur le dos du support. Mon copain décide alors de rechanger le joint en même temps que le support le week end dernier. On rentre à la maison et un fois de plus la voiture fuit après 30km...

Petites précisions : il s'agit d'une boite ND0
les joint récupéré sont tous fendus sur la longueur

Questions :

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous des propositions de solution ?
Chez Renault, ils voulaient me prendre 280€ pour le changement de joint. La solution de la mettre au garage va être difficile.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un vice caché ?

Merci de votre aide !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Fev, 2011 12:02
Vice caché, c'est clair, une petite photo des joints pour résoudre ton problème serait bienvenue

L'arbre de transmission est clean?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 21 Fev, 2011 13:02
oui l'arbre est nickel !


Sauter vers: