Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] A-coups vers 2600tr/min

Bonjour à tous !

J'ai une Laguna 1.9 dci 120ch Dynamique de Novembre 2002.
Turbo cassé et changé en 2008 (187 000 km). Echangeur nettoyé.
Actuellement 225 000 km.

Je vois apparaitre des à-coups en légère l'accelération, vers :
- 1200 tr/min (pas trop gênant)
- 2500 à 2800 tr/min (très gênant)
pas de fumée lors des à-coups

Aucun voyant allumé. Le problème disparait si l'accélération est plus franche (pas besoin cependant de mettre le pied au rupteur).

:idea: J'ai démonté nettoyé ma vanne EGR (elle n'était pas trop salle). :-/
Aucun changement, toujours mes acoups.

:idea: J'ai remplacé mon "boitier coupure" (etouffoir admission d'air, au dessus de la vanne EGR) qui présentait une fuite car explosé par un garagiste peu délicat. :shock: :evil:
Aucun changement, toujours mes acoups.

:idea: J'ai débranché ma vanne EGR, pour tester.
Aucun voyant allumé. :eh:
Aucun changement, ni en mieux, ni en pire. :mdr:
Je l'ai rebranchée .

Que me conseillez-vous de vérifier, avant d'aller chez Renault et payer un Diagnostic à la valise ? :pense:
_________________
Laguna 1.9 dci 120ch Dynamique de Novembre 2002. Actuellement 225 000 km et 3ème Turbo.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Fev, 2011 12:02
Un diag à la valise c'est environ 40€ il me semble donc je dirais commence par ça avant de tout démonter!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro :)
Je viens d'acheter une sonde RENAULT CAN CLIP + V105.
Histoire de comprendre ce qui se passe. Je suis un curieux... :irony:
(délais de livraisons = 1 sem par DHL).
_________________
Laguna 1.9 dci 120ch Dynamique de Novembre 2002. Actuellement 225 000 km et 3ème Turbo.
AlexBelz a écrit:
Je viens d'acheter une sonde RENAULT CAN CLIP + V105.

5 000€ :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2011 16:02
mais non. il a récupéré une version pirate :eyes: ça se trouve pour 300-400€ sur des sites d'occaz.. ou vente aux enchères :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Officiellement, je profite de "prix adaptés aux marchés orientaux, en passant par un distributeur local" :wink:
Vive le commerce international :sifflote:
Je vous tiens au courant du diagnostic remonté.

Note : une valise officielle Renault à 5000€, vous trouvez ça honnête, vous, juste pour lire des défauts ? :hum2:
Renault devrait se faire de la marge (bénéfice) sur ses voitures, pas sur ses pannes :nonnon: ! On marche sur la tête... :crazy:
Selon moi le passage à la valise devrait être GRATUIT, avec même des excuses de Renault pour les soucis rencontrés.
_________________
Laguna 1.9 dci 120ch Dynamique de Novembre 2002. Actuellement 225 000 km et 3ème Turbo.
Dernière édition par AlexBelz le Mer 16 Fev, 2011 22:02; édité 1 fois
Message Mer 16 Fev, 2011 22:02
AlexBelz a écrit:
Vive le commerce international :sifflote:

Cela s'appel surtout eBay :eyes:

AlexBelz a écrit:
Renault devrait se faire de la marge (bénéfice) sur ses voitures

Pour cela il faudrait déjà que les clients achètent les voitures pour ce qu'elles sont et non pas pour la remise que les vendeurs accorderont...


Sauter vers: