Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] problème bras essuie glace

bonjour, je voudrais enlever les bras essuie glace mais j'ai beau tirer dessus pas moyen ,il y a t'il une solution pour les enlever, car j(ai le tuyau de lave vitre qui se trouve sous le cache qui est couper ou défait, merci
Sur quel modèle de voiture ?

Généralement il y a un cache à la base du bras que l'on peut basculer pour dégager dessous un écrou qui bloque le bras sur l'arbre cannelé qui entraîne les bras.
c est sur un espace3 2,2dt il n'y a pas de cache sur ce modèle il y a que l'écrou
Dépose l'écrou puis arrose au dégrippant et laisse agir un moment, les cannelures sont probablement un peu oxydées et le bras a du mal à se dégager.
bonsoir, sa fait 3 ou 4 jour que je mais du dégrippant et que je laisse agir, mais rien a faire il veule pas sortir
salut , il faut utiliser un arrache bras d'essuies glace. C'est le plus simple sinon tu risque d'abimer ou de casser le bras

autre moyen mais c'est prendre un risque , visser l'ecrou faire une pesée sur la base du bras puis tapotter sur l'écurou sans abimer le filet du moteur.
Message Jeu 17 Fev, 2011 22:02
ou un arrache roulements de chez facom non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: