Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de démarrage

Bonjour, voici un problème auquel je suis confronté depuis peu.
Ma mégane une 1.6 16v de début 2003, tout a été refait récemment par un pote qui est mécano renault. Courroie, bobine, échappement... Mais là un problème survient au démarrage. Le matin je démarre normalement, vers 18h je veux reprendre la voiture rien de se passe, le démarreur ne se lance pas, rien ne se passe, j'entends juste un bruit électrique qui semble venir d'un boitier gris entre la batterie et le moteur. J'ai pas de problème d'intensité lumineuse et la batterie à moins d'un an. Le lendemain je reviens avec une autre voiture pour remorquer la voiture et la ma mégane démarre normalement. Dans le doute mon pote passe la valise et la on ne voit rien. Auriez vous une idée de ce pourrai etre ce problème? on a arrive pas à trouver car la valise ne dit rien... et comme par hasard le problème ne s'est pour le moment pas reproduit quand on le voulait

Merci encore de votre aide
Mikaël
avez vous regardé si le courant arrivait sur l'excitation du démareur
sans doute solenoide ou charbon de démarreur
quand ça se produit, on s'en sort dans ec cas là en tapotant sur le démarreur

bruit de démarreur
cf §5 de Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Fev, 2011 16:02
Ou un tranformateur/ligne haute tension/antenne un peut trop puissant à côté

La Compatibilité électromagnétique était pas aussi bien testée à l'époque de conception de ton auto :-/

J'ai toujours été dans l'impossibilité de déverrouiller à la télécommande mon Alméra sur la parking du cinoche de Ris-Orangis :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: