Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] 4x4 Renault

<12
Si Renault remplacera la future modus2 par une voiture au style Juke ça c’est une mauvaise décision parce que : d’un côté la modus est une voiture comfortable, bien équipée et elle a un vaste espace réservé au conducteur et aux passagers, d’un autre côté Nissan Juke est fade, on peut pas faire plus moche que ça !!! « no joke it’s real » !!! :mdr: .j’espère que la prochaine 4*4 de Renault sera une cross-over au style Qashqai (mais pas au style 3008) :cool2:
wiliam a écrit:
d’un autre côté Nissan Juke est fade, on peut pas faire plus moche que ça !!!


Fade ou moche ??
Ce n'est pas du tout la même chose !!!

Un véhicule fade ne possède aucun trait de design particulier et passe inaperçu dans la vie réelle. Exemple type : les vieilles Toyota Corolla.
C'est plutôt l'inverse qui se passe avec le Juke.

Après, qu'il soit moche ou pas, c'est une affaire de goût personnel.
(personnellement, je n'aime pas le look du Juke)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Fev, 2011 11:02; édité 1 fois
Modus :arrow: gros bide
Juke :arrow: succès (pour le moment)

un Juke aseptisé (relativement) avec un intérieur plus chaleureux et une meilleure habitabilité ferait parfaitement l'affaire
Zoom-Zoom a écrit:
Modus :arrow: gros bide


Tu es dur quand même, la version Grand Modus a sauvé les meubles et elle se défend bien face à la C3 Picasso. :wink:

Mais j'aimerais bien en effet pouvoir acheter un Juke ou j'arrive à caser mes enfants... une Moduke en quelque sorte. :razz:
Zoom-Zoom...LA MODUS N'EST PAS UN BIDE!! :boude: !Le Juke?est 5 mois que le juke est en vente en Italie...mais dans les routes..rien...mon collegue de Nissan de ma ville m'a dit qui ne sont pas content des premier resultat du Juke...il est trop cher..les personnes alors passent au Qashqai de base...mieux fini et mieux comme voiture..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Zoom-Zoom a écrit:
Modus :arrow: gros bide


Moi je dirais plutôt : petit bide, surtout au début sans la version longue.
En comparaison, dans la même catégorie / époque : le Peugeot 1007 a été un gros bide.
_________________
Le gras, c'est la vie
godzilla75 a écrit:
Zoom-Zoom...LA MODUS N'EST PAS UN BIDE!! :boude: !Le Juke?est 5 mois que le juke est en vente en Italie...mais dans les routes..rien...mon collegue de Nissan de ma ville m'a dit qui ne sont pas content des premier resultat du Juke...il est trop cher..les personnes alors passent au Qashqai de base...mieux fini et mieux comme voiture..


C'est bien gentil de parler de l'Italie, mais ce n'est qu'un marché parmi des tas d'autres en Europe.
Et le Modus a profité d'une certaine absence de compétition. Et malgré tout, les ventes ont été fort basses.
Un lien vers l'article de l'A-J concernant ce concept CAPTUR.

http://news.autojournal.fr/news/1436445/Auto-Journal-4x4-..cker-Renault--Captur
_________________
Le gras, c'est la vie


The page can not be found?
La page était dispo en début de matinée, et puis plus rien... je pense que l'AJ s'est mal synchronisé avec l'annonce officielle de Renault ! :lol2:
Dernière édition par JP2010 le Jeu 10 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
Merçi Zoom-Zoom de ne pas considerer aussi important le troisieme marchè d'Europe...et puis:" parmi des tas d'autres en Europe":je n'avais compris,quest'que veut dire... :pense:
et pour finir..l'unique seul gros defaut de la Modus etait le prix..en 2004 et en 2005,nous vendeurs avons fait tres efforts pour la vendre.puis les nouvelles politiques de ventes chez nous ont portes des bons resultats..aujourd'hui elle a des concurrents tres innovant..C3 Picasso,Meriva B,Kia Venga,Hyundai Ix20...donq est naturel qu'elle peine un peu..mais je regarde en France..son marchè..elle est encore avant le Picasso... :razz:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
voici des images un peu plus net et la vidéo officiel:
CAPTUR

http://img.autoplus.fr/picture/renault/concept_captur/1436466/renault_concept_captur_2011_3bde7-450-300.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/renault/concept_captur/1436466/renault_concept_captur_2011_5181a-450-300.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/renault/concept_captur/1436466/renault_concept_captur_2011_4935c-450-300.jpg
Nissan juke est fade et moche en même temps aussi elle est trop chère pour une petite voiture !!! :mdr: . On ne peut pas dire que la Renault modus1 est une bide car le mot est fort.
La Modus est une bonne auto qui se vend toujours pas mal malgré son âge, n’oubliez pas qu’elle était en tête de sa catégorie entre 2005 et 2009 même après l’arrivée de citroen c3 picasso en 2009 :cool2: .
wiliam a écrit:
La Modus est une bonne auto qui se vend toujours pas mal malgré son âge, n’oubliez pas qu’elle était en tête de sa catégorie entre 2005 et 2009 même après l’arrivée de citroen c3 picasso en 2009 :cool2: .


Euh non pas du tout :euh:

La numéro 1 ça a toujours été la Meriva
Sauf que l'un parle de la France, et l'autre de l'Europe surement...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
c'est vrai que regarder le marché français uniquement, c'est vraiment la meilleure façon de juger du succès d'un modèle
Ca reste quand même le premier marché pour Renault, donc oui c'est important!
Ceci dit c'est assez marrant, parce que quand Renault fait une voiture typé marché Français, les réactions c'est Bof elle marche pas sous entendu ailleurs qu'en France, et quand il fait une voiture typé pour d'autres marchés c'est elle se vendra pas bien sous entendue en France.
Enfin j'ai l'impression que pour certains une Renault qui ne n'est pas dans le top 3 voir N°1 de sa catégorie c'est un flop!
Pour conclure le Modus a été pendant longtemps n°1 en france et n° 2 ou 3 a l'international c'est donc loin d'être un flop.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
c'est vrai que regarder le marché français uniquement, c'est vraiment la meilleure façon de juger du succès d'un modèle


Car toi tu ferais quoi?

Car tu critiques, tu critiques, mais pour toi qu'est ce que Renault devrait faire?

En ce moment, ils mettent en action leur nouvelle identité sur les concepts, et à priori, ça plait si on se fit au forum auto, reste à voir sur le salon et en vrai, car les Renault ne sont pas très photogénique. La Zoé et la DeZir était sympa en photo, mais 10 fois mieux en vrai.

Pour le Captur, il est sympa, les phares avant sont surement ceux de la Clio IV, et l'arrière doit caché les lignes de la Clio IV.

Pour la calandre, elle inaugure surement la calandre spécifique pour les SUV, comme la DéZir pour les sportive et la Zoé pour les ZE.

J'adore les clignotants et la cinématique des portes. Il fait très lumineux, comme le Racoon.
wiliam a écrit:
Nissan juke est fade et moche


Au risque de me répéter :
fade (adj.)
1.qui manque de saveur.
2.(figuré)qui manque de caractère, de relief, d'intérêt.


C'est exactement l'inverse du Nissan Juke qui a un design exubérant !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Fade: Audi ou Toyota !
Hey ! :razz: En passant outre les remarques negatives lassantes de certains, je trouve que l'ere Van Den Acker promet a en juger par ses deux concept-cars.
Puisque c'est bien le sujet 4x4, pensez vous possible une adaptation soft de cette calandre pour le Koleos phase 2? et pourquoi pas avec ce moteur pour remplacer le 150cv dCi. et sa BVA par l'EDC:euh:

Vivement que Renault nous en dise plus sur le nouveau cross over de serie... :ouioui:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Dim 13 Fev, 2011 02:02; édité 1 fois
Tout a fait, on aime ou on aime pas, mais c'est moderne, original, créatif et jamais vue. Très loin des exercices de styles convenues et prudents qu'on voit chez la plupart des autres marques.
Bref de la création d'automobile :wink: a ce propos le nouveau slogan: "Drive the Change" est vraiment génial, et colle parfaitement a cette nouvelle identité qui est en train de ce dessiner!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A peu de chose prêt, ca pourrait être la clio IV :?: et c'est superbe!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 13 Fev, 2011 07:02; édité 1 fois
Le Range Rover Evoque me plait beaucoup et je me tate pour remplacer ma titine avec, mais si le Captur dans sa version de serie sort en 2012, je pense que je le choisirai :ouioui: Le seul probleme c'est qu'il arrivera suremement vers 2013. Qu'en pensez-vous? Je sais, pas beaucoup d'infos a ce stade, mais Renault a reussit a me mettre l'eau a la bouche. :crazy:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Dim 13 Fev, 2011 02:02; édité 1 fois
MatraX7 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
c'est vrai que regarder le marché français uniquement, c'est vraiment la meilleure façon de juger du succès d'un modèle


Car toi tu ferais quoi?


Je l'ai déjà dit sur d'autres fils. Par contre, merci de ne pas tout mélanger. On parle ici du succès du Modus actuel, je ne vois pas le rapport avec la Captur ou la nouvelle identité de la marque.
Ubuntu a écrit:

Pour conclure le Modus a été pendant longtemps n°1 en france et n° 2 ou 3 a l'international c'est donc loin d'être un flop.


A l'époque il y avait combien de concurrents.

Le problème c'est que Renault a du faire un petit Modus pour ne pas menacer le Scénic, et qu'Opel n'avait pas ce problème. Ils ont donc pu faire la bonne taille.
Renault avait beaucoup d'ambitions pour le Modus certes, envisageant meme à l'époque d'être la Renault la plus vendue. Je pense que meme avec du recul, c'était envisageable, car c'était le meilleur des 2 spécialités de Renault : La petite voiture et le monospace, avec une touche de modularité.
La voiture est très bonne, et pas si chère que ça, puisqu'exactement au meme prix qu'une Clio3 (à la sortie de cette dernière les finitions/équipements/moteurs/prix étaient quasiment les meme).
Mais bon parfois ça ne prend pas, on sait pas trop pourquoi.
Ce qui est bizarre c'est qu'on ait beaucoup reproché à cette voiture de n'etre pas assez familiale (d'ou la version rallongée), alors qu'elle n'avait pas du tout cette prétention. C'est juste une citadine réhausée, un peu comme une Honda Jazz ou la 1007... A-t-on reproché à ces 2 autos de n'etre pas assez grandes ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Renault avait beaucoup d'ambitions pour le Modus certes, envisageant meme à l'époque d'être la Renault la plus vendue. Je pense que meme avec du recul, c'était envisageable, car c'était le meilleur des 2 spécialités de Renault : La petite voiture et le monospace, avec une touche de modularité.
La voiture est très bonne, et pas si chère que ça, puisqu'exactement au meme prix qu'une Clio3


Lorsqu'elle est sortie la Modus s'est retrouvée face a la clio 2..pas la 3 car elle n'était pas encore sortie.
Elle était plus chère et avait un coffre ridiculement petit...ce qui est redhibitoire pour un monospace !
Ces 2 défauts ont été en partie corrigés avec des prix réajustés et la version longue.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Surtout que la Clio 3 était quasiment aussi haute, plus grande, autant d'espace à l'arrière, plus de coffre... Donc cela pourrait avoir tué la Modus qu'ils auraient du prévoir déjà plus longue que la Clio III.
didi78 a écrit:
lovrenault a écrit:
Renault avait beaucoup d'ambitions pour le Modus certes, envisageant meme à l'époque d'être la Renault la plus vendue. Je pense que meme avec du recul, c'était envisageable, car c'était le meilleur des 2 spécialités de Renault : La petite voiture et le monospace, avec une touche de modularité.
La voiture est très bonne, et pas si chère que ça, puisqu'exactement au meme prix qu'une Clio3


Lorsqu'elle est sortie la Modus s'est retrouvée face a la clio 2..pas la 3 car elle n'était pas encore sortie.
Elle était plus chère et avait un coffre ridiculement petit...ce qui est redhibitoire pour un monospace !
Ces 2 défauts ont été en partie corrigés avec des prix réajustés et la version longue.


La Modus est sortie 1 an avant la Clio 3 certes, mais a fait sa carrière en parallèle de celle-ci, pas vraiement de la Clio2/Campus. D'ailleurs la première année elle s'est très bien vendue.

Et pour ta remarque sur la taille du coffre, une fois encore, c'est pertinent si tu considère cette voiture comme une familiale, ce qui n'est pas la vocation de la Modus dans son concept original.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 13 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Fev, 2011 19:02
lovrenault a écrit:
Et pour ta remarque sur la taille du coffre, une fois encore, c'est pertinent si tu considère cette voiture comme une familiale, ce qui n'est pas la vocation de la Modus dans son concept original.

Pouvoir mettre les courses dans le coffre et 2 enfants sur la banquette, c'est quand même un minimum, non? :pense: :idea:
J'ai une copine qui vient de s'acheter une C1, elle a trouvé que devoir rabattre la banquette pour rapporter le nouveau casque de moto de son homme, c'est un peu limite :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 13 Fev, 2011 22:02; édité 1 fois
Pourquoi acheter une Modus plus chère qu'une Clio si elle n'apporte rien en espace intérieur? Il faut pouvoir justifier le surcoût.
Tout a fait et c'est bien le problème, les monospaces de ce segment, contrairement a ceux des segments supérieur, n'apportentn' rien par rapport a la citadine d'origine.
Pour en finir avec le modus et revenir au sujet, je dirais qu'il a pas cassé la baraque comme a put le faire le Scenic, mais que ca n'a pas été un bide non plus. En résumé il c'est vendue honorablement dans un segment qui n'a jamais vraiment décollé, ou tout du moins, loin des espoir qu'on avait placé en lui.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le seul avantage à la rigueur, c'est une position légèrement surélevé et un accès à bord facilité.
Sinon, les Toyota Verso-S, Hyundai ix20 et Kia Venga, tous fraichement débarqués, montrent que le segment n'est pas mort du tout.
Message Lun 14 Fev, 2011 07:02
le vrai avantage, c'est la visibilité du fait de la position surélevée. Ca change tout par rapport à une clio (c'est un possesseur de modus et de scenic et ex-possesseur de clio 3 qui parle)


Sauter vers: