Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Problème éclairage arrière

Bonjour,

j'ai un problème d'éclairage arrière avec mon espace III 2.2 dci 130cv année 2001.
mes clignotant, font clignoter mes feux de position et feux de stop à l'exception du central avec ou sans la mise en fonction des feux de position, et je n'ai plus de feux de recule??

Tous le monde me dit que cet une masse!!
j'ai vérifié tous les culots de mes ampoules ainsi que les lamelle de contacte, tous les fils de connexion ok
j'ai vérifié la prise de mon attache caravane ainsi que sa masse ok
j'ai vérifié mon tableau de fusibles ok

l'éclairage avant lui n'a pas de problème.
merci de votre aide!
Dernière édition par Transam le Ven 18 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois
salut , pour moi aussi c'est une masse.

il faut resserer les broches du connecteur de ton feu , voila .
si tu as un peu de produit contacts , ca ne fait pas de mal :wink:
ok, je vais voir cela ce week-end.

Merci
as-tu bien enlevé ton adaptateur au niveau de ta prise d'attelage car j'ai eu un phénomène un peu ressemblant et c'etait elle qui avait du vert de gris :wink:
problème partiellement réglé!!! :roll:

pour le problème de masse pour mes clignotants c'est réglé, c'était une des broche du connecteur qui était cramé, j'ai gratté un peu pour enlever le plastique fondu et resserrer les broches. ceci sur les deux feu arrières.

reste le problème de mes feux de-recule qui ne fonctionnes toujours pas?
y a t-il un petit contacte lorsque l'on met le levier de vitesse en position marche arrière? et ou se trouve t-il je ne l'ai pas trouvé!!! je ne voie plus que ça, j'ai vérifié tous le reste. :nonnon:

PS: merci à fred-mj et R26R pour m'avoir répondu précédemment.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2011 19:02
Oui il y as un contacteur pour la marche arrière :wink:
De mémoire il est situé sur la boite de vitesse ;)
retrouve ton contacteur et shunt le , normalement des feux de reculs seront allumés :wink:
Message Ven 18 Fev, 2011 15:02
j'ai démonté la console du levier de vitesse mais je n'ai pas vue de connecteur pour la marche arrière??


Sauter vers: