Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme laguna 2 1.9tdi 120 ch demarre une fois sur 10

Bonjour,

Je suis en possession d'une laguna 2 1.9tdi 120 ch de 2003, et j'ai un problème au démarrage.
Quand j'introduis la carte rien ne s'affiche sur le tableau de bord les lumières ne s'allument pas et je ne peux pas démarrer quand j'actionne le bouton start.
j'ai vérifier si la languette a l’intérieur était casser mais elle ne l'était pas.
Il arrive parfois que le bolide arrive a démarrer.

Voila le problème si vous avez des solutions ou des suggestions...

Je me aussi demander si il est possible de pouvoir essayer de démarrer juste avec la clef qui se trouve dans la carte?

Merci d'avance j'èspere que vous pourrez m'aidez.
La clé qui se trouve dans la carte permet d'ouvrir la porte conducteur (la seule équipée d'une serrure il me semble) mais pas de démarrer la voiture.

On dirait que ton lecteur de carte déconne car il ne détecte pas la carte et ne met pas le contact. Il y a 2 languettes dans le lecteur (une pour détecter l'insertion de la carte et l'autre pour mettre le contact).

J'avais eu un problème similaire avec la Laguna II mais le Tdb était OK et je devais rester appuyer sur START pour démarrer.
Salut,

Quand ca te fait ca est ce que ton voyant anti démarrage clignote rapidement ?
OUI, quelque fois le voyant clignote rapidement.
ok donc si ca clignote c'est que la carte n'est pas reconnue, est ce que ca te fait pareil avec la deuxieme carte ?
J'avais eu ce genre de truc aussi avec ma Laguna II.

La carte ouvrait la porte mais une fois insérée dans le lecteur, elle ne démarrait pas et le voyant rouge clignotait rapidement.

J'ai dû faire appel à un dépanneur qui m'a réparé la voiture en 30 secondes : il a ouvert la boite à fusible et juste enlevé puis remis un fusible (désolé, je ne pourrai pas te dire lequel, c'était visuel et je n'ai plus de Laguna II).

Elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois.
donc il "suffit" de savoir quel fusible il tripatouillait et de faire pareil

Sur la Lag2 c'était quelle boite à fusible ?
- la grosse dans le moteur
- ou la petite sur le coté gauche de la porte avant
(y'en a d'autres mais plus difficile d'accès .. et en 50 secondes ça ne le fait pas)
La petite sur le côté gauche du Tdb au niveau de la porte AV.

Avec une photo, j'arriverais peut-être à m'en souvenir.
Bon dans ce coin là ... y'en n'a pas 36 :D

donc on essaie
F2 10A alim UCH (transpondeur, bouton poussoir) qui doit bien correspondre

Bon si ça n'est pas ça .. c'est pas grave ça n'a pris que 50 secondes et 0€ donc ça vaut la peine d'essayer
On parle bien de cette boîte là :

http://images.planeterenault.com/jmt_31..Accessoires._Instrument_de_bords._%289%29.jpg

Quant au fusible, tu as surement raison, le 10A, 2ème en partant du bas sur la colonne de gauche.
Bonjour,
J'ai une laguna 2 de 11/2001 1.9 dci 120

Suite a une batterie faible et j'ai du la débrancher et la rebrancher.
Depuis avec les 2 cartes plus d'ouverture, pas de contact, le tableau de bord est complétement éteint, et la diode d'antidémarrage est toujours éteinte, la direction n'est pas bloquée. Seuls les phares, la radio, et le message "Inserer carte" fonctionnent.

J'ai vérifié tous les fusibles (moteur, habitacle) ils sont OK.

Un calculateur aurait-il rendu l'âme?
Comment le vérifier?
Ou plutôt le verrou de colonne , faudrait quand même mettre un coup de valise voir les paramètres de l'UCH (etat verrou/antidem)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
c'est bizarre cette histoire de verrou, car quand il a un défaut, c'est affiché sur la matrice :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Oct, 2013 09:10
Lecteur HS?

Ou UCH dans les choux? :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 28 Oct, 2013 16:10
Bonjour,
Mon garagiste a testé avec un autre lecteur de carte même chose aucune réaction.
Il a contacté Renault, ils lui ont dis calculateur HS à changer. Il faut obligatoirement un neuf vierge et le reprogrammer et reprogammer les cartes
le tout devrait couter 1000 Eur !


Sauter vers: