Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] dcI témoin d'alerte de température

bonjour,

J'ai une clio II dci de 2001 150000km

je suis arrivé à un rond point et elle a calé elle ne voulait plus redémarrer et le témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement clignote

la dépanneuse vient amener la voiture chez renault ils me disent que dans le filtre à gazole ils ont trouvé de la limaille de fer résultat 4000€ de réparation.

Donc j'ai récupéré la voiture j'ai essayé de la démarrer au bout de la 8è fois elle a démarré puis je l'ai éteinte et rallumée elle a démarré du premier coup, je l'ai laissé tourner 5 minutes puis j'ai attendu 30 minutes et là elle démarre plus.

J'ai changé le filtre a gazole mais rien n'y fait. en essayant a plusieurs reprises elle va presque démarrer.

Quel conseil pouvez vous me donner merci !!!!! .
Dernière édition par Transam le Mer 09 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
le témoin de température ? pas plutot le témoin de préchauffage.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Fev, 2011 20:02
Limaille: maladie connue de la pompe Delphi sur les 1ers 1,5 dCi

La pompe, tuyaux et injecteurs sont à remplacer :-? :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
fred-mj a écrit:
le témoin de température ? pas plutot le témoin de préchauffage.


préchauffage aussi mais un jour elle demaré plus il c allumé jai changé les bougies la voiture a demarré mais le voyant est resté
rpm91 a écrit:
Limaille: maladie connue de la pompe Delphi sur les 1ers 1,5 dCi

La pompe, tuyaux et injecteurs sont à remplacer :-? :ko:


si je change tous ca elle devrais marché le moteur est pas hs???
ca va marcher ! En fait la limaille est produite par la pompe et elle grippe les injecteurs.
fred-mj a écrit:
ca va marcher ! En fait la limaille est produite par la pompe et elle grippe les injecteurs.



Merci beaucoup pour vos reponse rapide je vous tien au courant merci encore !!!!!
:pense:

mais pourquoi la limaille se trouverait dans le filtre à Go ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
:pense:

mais pourquoi la limaille se trouverait dans le filtre à Go ??



Si y a de la limaille dans le circuit, sur le retour carburant vers le réservoir il y a aussi de la limaille, donc limaille dans reservoir = limaille dans filtre à GO
la limaille revient au réservoir via le retour des injecteurs .

En mettant le carburant récolté d'un filtre, dans un pot (pot plastique transpatent style carrosserie), il est possible de faire tenir un petit aimant sous son fond.
fred-mj a écrit:
la limaille revient au réservoir via le retour des injecteurs .

En mettant le carburant récolté d'un filtre, dans un pot (pot plastique transpatent style carrosserie), il est possible de faire tenir un petit aimant sous son fond.


bonjour,

donc je doit aussi vidé le reservoir???
Message Ven 11 Fev, 2011 12:02
Vider et nettoyer :wink:


Sauter vers: