Accueil / Généralités / News

[CITROËN C4] Photos

12>
Voici les photos officielles de la C4 :

http://www.auto-motor-und-sport.de/d/64023

J'aimerais connaître vos avis.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
J'aime pas cette mode de mettre les compteurs au milieu, vivement que les afficheurs "tête haute" se généralisent......... :roll: en plus y aura les infos du guidage 8)
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Salut,

Moi j'aime bien la forme des deux variantes de la C4.
Par contre, le tableau de bord ne me plait pas du tout. Ca sent le plastique à rossignols. Je n'aime pas du tout.

Pour info, il y a déjà des commentaires ICI, cherchez DoC_jule78 du 14 juillet 2004.

A+
Tux
Les montants de parebrise sont énormes, bonjour la visibilité!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Silouhette originale, planche de bord très jolie, mais un gros defaut evident:
Les epais montant de pare-brise vont enormément gener la visibilité. Sur un monospace, l'impression de dominer la route grace à la position haute compense legerement cet inconvenient, mais sur une berline c'est la galère assurée.
La 3 portes est la plus reussie comme très souvent.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 14 Juil, 2004 18:07
hum... j'attends de la voir en vrai...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
hum... j'attends de la voir en vrai...


Je la trouve pas mal ,mais je suis comme toi j'attends de la voir car je trouve que par rapport aux tofs le C4 à l'air vraiment bien ,nouvelle formes et un interieur pas si vilain que ca ,il ont déja fait mieux que peugeot.lol 8)
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 23:07
Je la trouve vraiment belle ils se sont surpassés chez Citroën!
_________________
CBL*
erf, je prefere la 5 portes a la 3 portes.... Je trouve les feux jolis... mais l'espece d'aileron jacky sur la 3 portes, c'est pas possible ;)

A+
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 09:07
Oui moi aussi je préfére la 5 porte!
elle va faire un carton cette voiture!
_________________
CBL*
Sur les photos de yann.ch, le Picassiette qui sera dérivé du C4 a l'air pas mal du tout.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Citroen_C4_5_portes.jpg

Citroën C4 – Innovante à plus d'un titre Citroën présente pour la première fois C4, sa nouvelle offre de milieu de gamme, au Mondial de l’Automobile de Paris : une berline et un coupé, deux véhicules innovants, aussi bien en style qu’en prestations.


C4 Berline et C4 Coupé sont chacune dotées d’un style fort et spécifique : la Berline privilégie les formes rondes, le Coupé arbore des traits plus acérés. Les silhouettes des deux véhicules gardent en commun des lignes fluides et élancées qui traduisent un aérodynamisme remarquable, une des valeurs traditionnelles de la Marque. Elles partagent également la même habitabilité généreuse, qui contribue au confort de l’habitacle. Le bien-être à bord de C4 est particulièrement dû à la présence d’équipements totalement innovants conçus pour proposer aux usagers une conduite simplifiée et sereine. Ainsi, le volant à commandes centrales fixes regroupe à portée de la main les principales fonctions de confort et d’aide à la conduite. Il est associé à un combiné inédit qui affiche ses informations sur une lame translucide, implantée au centre de la planche de bord. Le contraste de l’affichage s’ajustant en fonction de la luminosité, la lisibilité est parfaite en toutes circonstances.
Avec de tels équipements, une véritable atmosphère de sérénité règne dans l’habitacle. Elle est renforcée par le soin apporté aux détails comme la présence d’un parfumeur d’ambiance, parfaitement intégré en style, ou encore par l’utilisation d’un vitrage latéral feuilleté, gage de confort acoustique.

C4 dispose aussi de nombreux équipements modernes et efficaces d’aide à la conduite. L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement involontaire des lignes continues ou en pointillés, si le clignotant n’est pas actionné. Les projecteurs directionnels Xénon bifonction, Deséquipements habituellement réservés aux véhicules des segments supérieurs, font aussi leur apparition sur C4 comme les projecteurs directionnels ou encore, l’aide au parking avant. Enfin, rares sur le segment, le limiteur de vitesse et l’alerte de sous-gonflage viennent renforcer le confort de conduite en C4.
DEUX VÉHICULES FORTEMENT TYPÉS EN STYLE

Près d’une voiture sur trois vendues en Europe et à l’international appartient au segment des berlines de milieu de gamme. Un marché aussi vaste s’appuie sur une clientèle très diversifiée, d’origines très variées. Ceci a conduit Citroën à proposer deux véhicules fortement typés en style.
C4 Berline

L’écriture moderne des valeurs esthétiques de la marque Citroën se devine à travers la silhouette de C4 Berline qui marie fluidité des lignes et pureté des volumes. Avec sa robe lisse et protectrice, sur laquelle s’expriment des graphismes uniques, C4 Berline est l’expression du statut par l’élégance.
C4 Coupé

Par ses proportions élancées et la fluidité de ses lignes qui créent une harmonie empreinte de puissance, la silhouette de C4 Coupé symbolise la vision de Citroën pour un coupé dynamique. Combinant empattement et porte-à-faux avant longs à un porte-à-faux arrière court, le profil de C4 Coupé traduit la recherche d'une aérodynamique optimale.
UNE ARCHITECTURE CONCILIANT AÉRODYNAMISME ET HABITABILITÉ GÉNÉREUSE

Le design de la gamme C4 a fait l’objet d’un soin particulier en matière d’aérodynamisme, une des valeurs traditionnelles de la Marque. Les deux véhicules bénéficient effectivement d’un coefficient de pénétration dans l’air record dans le segment (Cx = 0,2. Une telle valeur est une contribution directe à la réduction de la consommation et des émissions de CO2.
Particulièrement fluide, l’architecture choisie pour les deux véhicules contribue à cette performance, tout en offrant aux passagers une habitabilité généreuse, identique sur la berline et le coupé.

DES INNOVATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE À BORD ET UNE CONDUITE SEREINE
Une nouvelle expression du bien-être à bord

L’habitacle de C4 privilégie le confort et la sérénité en alliant : - un style intérieur qui joue la carte de la sobriété high-tech, à l’image de la planche de bord au style épuré, - des innovations qui favorisent la simplicité d’utilisation et l’ergonomie.
Le volant à commandes centrales fixes regroupe en position centrale les principales fonctions d’aide à la conduite (limiteur, régulateur de vitesse) et de confort (système audio, téléphone...). Cette disposition privilégie l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, favorisant ainsi l’agrément de conduite. En termes de sécurité, la présence d’une partie fixe sur le volant permet d’intégrer une forme de coussin gonflable en parfaite adéquation avec la morphologie du conducteur.

Le combiné translucide, implanté au centre de la planche de bord, affiche ses informations sur une lame translucide qui laisse passer la lumière extérieure. Le contraste de l’affichage s’ajustant ainsi en fonction de la luminosité pour une lisibilité parfaite en toute circonstance.
La sérénité à bord est accentuée par la présence d’un parfumeur d’ambiance, parfaitement intégré en style au design de la planche de bord.

En ce qui concerne le confort acoustique, la forme en drapeau des rétroviseurs extérieurs et l’emploi de vitrage latéral feuilleté favorisent l’insonorisation de l’habitacle.
Une conduite sereine avec des équipements innovants et modernes

Pour répondre aux exigences de prestations haut de gamme de plus en plus affirmée de la clientèle, C4 présente des systèmes modernes et efficaces d’aide à la conduite.
- L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement des lignes sur le sol qui matérialisent les voies de circulation, si le clignotant n’est pas actionné.. Le conducteur, victime par exemple d’une hypovigilance, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne.

- Les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction (croisement et route), équipement habituellement réservé aux véhicules des segments supérieurs, permettent un éclairage optimal en virage.
- L’aide au stationnement avant vient compléter le radar de recul. Le système proposé sur C4 permet de visualiser la manœuvre sur l’écran multifonctions,

C4 offre également des équipements rares sur le segment, comme par exemple le limiteur de vitesse ou l’alerte de sous-gonflage.
En termes de motorisations, la gamme C4 est diversifiée dès le lancement. Elle s’articule autour de cinq moteurs essence de 1.4i 16V à 2.0i 16V développant des puissances de 90 à 180 ch, et trois moteurs diesel HDi, de dernière génération, allant de 92 à 138 ch. La plupart de ces moteurs répondent d’ores et déjà à la norme de dépollution Euro IV. De plus, avec C4, Citroën élargit l’offre de ses véhicules équipés du filtre à particules (FAP). Cette technologie, qui équipe déjà près de 150 000 véhicules Citroën dans le monde, complète les avantages des moteurs HDi en matière de protection de l’environnement.

C4 témoigne de la volonté toujours plus affirmée de Citroën d’offrir à ses clients des véhicules séduisants et innovants. En proposant une berline et un coupé, la Marque poursuit par ailleurs sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts, où elle dispose de trois offres complémentaires (C3, C3 Pluriel et C2), qui se différencient très fortement dans leur style, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.

Communiqué de presse, Citroen C4
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Antoine Renault a écrit:
C4 offre également des équipements rares sur le segment, comme par exemple le limiteur de vitesse ou l’alerte de sous-gonflage.

Communiqué de presse, Citroen C4


Quelles nouveautés!! :lol: :lol: :lol:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 11:07
J'avais déjà fais un sujet... et j'avais po osé le mettre ici parce que c pas vraiment renault...
sinon moi j'aime pas du tout
jm-G a écrit:
Antoine Renault a écrit:
C4 offre également des équipements rares sur le segment, comme par exemple le limiteur de vitesse ou l’alerte de sous-gonflage.

Communiqué de presse, Citroen C4


Quelles nouveautés!! :lol: :lol: :lol:

non c'est vrai ya que renault qui a le limiteur dans ce segment alors oui c'est vrai c'est rare donc ils ont raison !
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
antoine a écrit:
L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement involontaire des lignes continues ou en pointillés, si le clignotant n’est pas actionné. Les projecteurs directionnels Xénon bifonction, Deséquipements habituellement réservés aux véhicules des segments supérieurs,
par contre ces équipements sont innovant ! :roll:

et mm une première pour l'AFIL ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pas mal ... :)
Par contre la version break...on dirait une xantia break !! :(
Sinon personnellement la version 5 portes me semble un peu trop "ronde" ...mais c est un avis purement personnel !! ;)
En tout cas super beau les phares comme les dernières BMW !! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Citation:
- L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement des lignes sur le sol qui matérialisent les voies de circulation, si le clignotant n’est pas actionné.. Le conducteur, victime par exemple d’une hypovigilance, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne.

Pas mal le coup du vibreur sous le siège :lol:

Pour la sécurité ce doit être bien, reste à voir la manière dont il gère le "franchissement involontaire" (qui n'a jamais changé de file sans mettre de clignotant) sinon ça risque de devenir très vite agaçant...

Question ligne je la trouve pas dégueu même si elle donne une impression de déja vu.
L'intérieur, j'aime bien le volant... ça fait futuriste. Le reste fait un peu bas de gamme mais c'est mieux que la xsara actuelle.
nicolas a écrit:

L'intérieur, j'aime bien le volant... ça fait futuriste.


Le volant à une branche existait déjà sur les BX il me semble non ?? donc futuriste ...si on veut !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 20:07
Si il est futuriste car le milieu ne tourne pas!
_________________
CBL*
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 20:07
Sur le CX aussi. Se qui est nouveau c est qu il y a que le "l anneau" du volant qui tourne et pas sa partie centrale.
Ah ok ... Toutes mes confuses alors !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 21:07
Traxxi31 a écrit:
Toutes mes confuses...

C'est une phrase du "pere noël est une ordure"! :lol:
_________________
CBL*
Chris a écrit:
Traxxi31 a écrit:
Toutes mes confuses...

C'est une phrase du "pere noël est une ordure"! :lol:


Yep !! Bien vu !! Belle culture humoristique !! ;) :sm28:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 21:07
C'est mon film préféré donc je connais chaque phrase par coeur! :lol:
_________________
CBL*
En tous cas, merci de vos avis objectifs. On trouve sur certains forums des "j'aime pas parce que Citroën c'est des voitures de vieux" et comme argument, je trouve ça un peu court. Moi je ne la trouve pas si mal, et si la C5 II est dans le même style je serais assez soulagé !!!
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 09:07
Yann.ch a écrit:
"j'aime pas parce que Citroën"

Mon pere m'a dit exactement la même chose!
il n'aime pas Renault, Peugeot!!! :roll:

c'est bizarre je suis le seul de la famille à aimer Renault mais ils roulent tous en Renault! :lol:
Ma grand mère: Twingo
Mon oncle : Kangoo
Ma tante : Laguna 1
Ma mère : Twingo

et mon cousin qui lui adore Renault roule en Laguna 1 ph 2 :P
_________________
CBL*
yann > l'avant de la citroen c5 sera du mm style ;)
par contre l'arrière sera bien évidemment différent !

et sinon ton avis ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Yann.ch a écrit:
En tous cas, merci de vos avis objectifs. On trouve sur certains forums des "j'aime pas parce que Citroën c'est des voitures de vieux" et comme argument, je trouve ça un peu court.

C'est une belle voiture de vieux alors :mrgreen:

Pour la remarque de traxxi je parlais bien évidemment du moyen central fixe. A voir ce que ça donne en vrai mais ça à l'air pas mal.
Moi j'aimerais bien savoir comment il est fait leur volant à moyeu fixe ! techniquement j'ai du mal à m'imaginer le truc !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 22:07
pantoufle a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment il est fait leur volant à moyeu fixe ! techniquement j'ai du mal à m'imaginer le truc !

il faudrait un schéma ou une photo du volant démonté!
_________________
CBL*
apparemment le volant de la c4 n'est pas juste une affaire de style ... :

Citation:
L'autre exclusivité de la C4 est son volant dit "à commandes fixes". La position de son pot central est indépendante de celle de sa jante, laquelle est solidaire de la colonne de direction et, par conséquent, de l'angle de braquage des roues. Les avantages réels de cette configuration dépassent le simple caprice du designer, enfin assuré de toujours trouver les Doubles Chevrons à l'horizontale. Ici, les questions d'ergonomie et de sécurité active et passive sont intimement liées.

En premier lieu, le moyeu fixe autorise la multiplication des commandes au volant sans trop augmenter le risque de confusion générateur de distraction, lourde de conséquences sur la route. En second lieu, la position fixe du coussin de sécurité permet d'en optimiser sensiblement les conditions de gonflement et, par là même, son efficacité en cas de choc.

A ce titre, le volant de la C4 constitue d'ailleurs probablement la première étape d'une évolution qui mènera à des sièges solidaires du plancher, le pédalier et le reste des commandes venant s'ajuster à la morphologie du conducteur. L'idée étant qu'il est plus facile de calculer le déploiement des coussins de sécurité latéraux si les passagers sont à un emplacement invariable.

Voilà pourquoi le volant à moyeu fixe ne doit pas être réduit à une originalité de Citroën, au même titre que le volant monobranche ou que les satellites de commande. Cette configuration est sans doute appelée à apparaître au cours de la décennie chez d'autres constructeurs.



http://automobile.nouvelobs.com/mag/040712/c4/default.asp

info pertinente
c vrai que çà facilite le gonflage de l'airbag :idea:


renault travaille aussi dans cette voie là : pédales réglables et assise fixe :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Yann.ch a écrit:
et si la C5 II est dans le même style je serais assez soulagé !!!

En tts cas la C5 I restylée aura le même style avant mais avec des feux a boomerang pour l'arriere (pour ceux qui ne le savent pas encore ;))
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Antoine Renault a écrit:
Yann.ch a écrit:
et si la C5 II est dans le même style je serais assez soulagé !!!

En tts cas la C5 I restylée aura le même style avant mais avec des feux a boomerang pour l'arriere (pour ceux qui ne le savent pas encore ;))


en ce qui concerne le volant a moyeu fixe c'est surtout pour que l'airbag reste droit lors de son déploiement
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 09:07
oui pour le moyeu fixe c'est un + en sécurité!
_________________
CBL*
Moi j'aime bien, et j’ais rien a ajouté tout a été dit!
Juste une précision le volant à une branche est apparue pour la première fois sur les DS.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
koleos a écrit:
yann > l'avant de la citroen c5 sera du mm style ;)
par contre l'arrière sera bien évidemment différent !

et sinon ton avis ?


Moi j'aime assez. Je la trouve plus homogène et plus moderne que la Xsara. Maintenant, c'est vrai qu'il faut voir en vrai. C'est souvent arrangeant les photos de presse...

J'aime bien le principe de vitres de coffre du coupé, même si l'aileron me semble un peu de trop. Il est là pour camoufler la cassure, mais ce n'est pas le top... Par contre, j'aime bien l'avant. Pour l'intérieur, j'attends de tâter la qualité. Je ne voudrais pas qu'ils refassent le coup de la 307 : superbe sur les photos, mais de près, c'est toc.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Je trouve pas l'interieur de la 307 si toc que ça.
Je lui reproche plutot une tristesse que la 407 a repris. Pas un poil d'originalité :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c vrai que de 3/4 avant elle est très réussi,
on a la mm sensation de robustesse que la megane ;)

sinon pour la 307 c clair qu'elle fait toc,
et la finition n'est pas vraiment au top (cf les capteurs sur le pare-brise)
la megane n'est sorti qu'un an après la 307, mais g l'impression qu'il y a un gouffre entre les 2 :?

et claquer une porte de 307 pour voir, çà fait vraiment toc !

bref j'irai voir de plus près cette c4 au mondial :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le design de la version coupé est désagréable (l'arrière, bien sûr). et dire que l'arrière de la Meg' 2 a fait l'objet de nombreuses critiques lors de sa sortie...


Sauter vers: