Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] disperseur/décanteur d'eau

Bonjour,

j'ai appris que Renault vendait un disperseur d'eau et j'aimerais savoir si cela est efficace et à quoi il sert?
je voudrais savoir également s'il on ne devient pas dépendant de ce produit (si on en a mis une fois, on est obligé d'en remettre constamment car si on arrête il peut y avoir des soucis?)


En effet, le mercacyl est bon mais on devient dépendant!

Merci

Edit Srg2: correction titre
Dernière édition par Srg2 le Mer 09 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Le dispersant sert à ça : VOIR LE LIEN
merci cela m'aide beaucoup!

je vais acheter le produit
Ce n'est à mon avis pas franchement indispensable, ça va faire quelque chose comme 13 ans que je roule en diesel, je n'en ai jamais utilisé et je n'ai jamais eu de problèmes bien que je fasse la plupart de mes pleins en supermarché.

Mais en mettre de temps en temps ne fera pas de mal à ton moteur.
Dernière édition par Dahrken le Mer 09 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
je suis d'accord avec toi mais je roule avec un moteur common rail et c'est une mecanique fragile.

j'y suis un peu contrain!

par contre si quelqu'un pouvait me dire où se trouve le décanteur d'eau sur la voiture, ça m'interesse!
Sur les 13 ans il y en a 10 avec des common rails 8) - d'abord peugeot Hdi puis 2 Renault Dci !

Le décanteur est généralement intégré au niveau support du filtre à gas-oil, avec une vis de purge en bas - l'eau séparée s'accumule en bas du bazar, de temps en temps tu ouvre la vis de purge et tu attends qu'il n'y a plus que du gas-oil qui sorte. Pour ça il faut que la pompe de gavage tourne, mais je ne sais pas s'il suffit de mettre le contact ou s'il faut que le moteur tourne. Evidemment il vaut mieux mettre un bocal en dessous pour ramasser ce qui va couler.

Attends l'avis de quelqu'un qui connaît la procédure exacte, ou éventuellement fait faire, ce n'est pas une intervention compliquée donc ça ne devait pas être trop cher.
Dernière édition par Dahrken le Mer 09 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Dahrken a écrit:
Pour ça il faut que la pompe de gavage tourne

Pas besoin, il suffit juste d'ouvrir la vis de purge. L'eau étant de nature plus lourde que le gazole elle va couler en premier :wink:
Ca ne risque pas de désamorcer le bazar ? Même si ce n'est pas la mort de pomper pour réamorcer 8) !
Message Mer 09 Fev, 2011 21:02
Le but d'ouvrir la vis est d'éliminer donc cela ne sert à rien de vider complètement la bloc filtrant :wink:


Sauter vers: