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[Autre] Saison 2011 news , infos .

une petite video de la voiture de Robert aprés l'accident:

http://www.youtube.com/watch?v=78smQo6ZRk8&feature=player_embedded
J-M 33 a écrit:
Enfin, heureusement que ce n'est pas trop grave et espérons qu'il se rétablisse au plus vite


Avec la main en gauche en moins, on ne le verra pas cette saison en F1 et peut être même plus jamais... :ko:

Et en plus Piquet n'était pas dans le coin pour pousser Kubica dans le mur !

Je l'aimais bien Robert et il avait fait du bon boulot... :bluecry:

On est bon pour avoir Romain Grosjean sur la Lotus Renault. :hum2:
Personne a dit qu'il avait une main en moins. On a parlé d'une fracture du fémur, je pense pas que sa carrière soit terminée
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Robert Kubica souffre de multiples blessures et traumatismes après un accident en rallye, dimanche matin, au volant d'une Skoda Fabia. Il risque l'amputation d'une main. A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant. L'expérimenté Nick Heidfeld paraît le mieux placé.

C'est la droite....

Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011 au volant de sa Renault, le 13 mars prochain à Bahreïn. Et ne pilotera sans doute plus jamais en Grand Prix. Le pilote polonais de 26 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin. Alors qu'il participait à un rallye - la Ronde d'Andora- en Italie, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. A quatre kilomètres du départ d'une spéciale, sur une liaison, il a perdu le contrôle de sa voiture sur la commune de Testico, sur un faux-plat, et a tapé le mur d'une chapelle à vitesse élevée. Il est resté un long moment dans l'épave de son bolide avant d'être évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes. Il n'a jamais perdu connaissance.

Les médecins de l'hôpital de Santa Corona ont relevé des "traumatismes multiples", des fractures, dont les plus sévères à la jambe, au bras et à la main droits, ainsi que des blessures internes. Ils ont jugé le pronostic vital "réservé" avant de le déclarer hors de danger. Le corps médical a reporté le premier bulletin prévu à 14h00, et trois chirurgiens ont commencé à l'opérer pour stopper une hémorragie interne et tenté de sauver sa main. Jacub Gerber, copilote de Robert Kubica, n'a pas été blessé.

Robert Kubica, classé 8e du championnat du monde 2010, s'engage régulièrement depuis plusieurs années sur des rallyes européens pour assouvir son goût de la compétition sur route. Il a souvent confié que cet aspect du pilotage le passionnait plus encore que la conduite d'une Formule 1. En janvier dernier, il avait renoncé à courir le Rallye Monte Carlo. Le constructeur Renault y avait apparemment mis son veto car il souhaitait s'engager sur une voiture d'une marque concurrente.

Renault avait présenté sa nouvelle monoplace de Grand Prix, la R31, le 31 janvier sur le circuit espagnol de Cheste, près de Valence. Les premiers essais s'étaient bien déroulés. Robert Kubica avait même signé le meilleur chrono de l'ensemble des trois jours de tests, jeudi. L'expérimenté Nick Heidfeld, 33 ans, ex-Sauber et libre de tout contrat, paraît le mieux placé pour assurer la suite, étant donné la jeunesse du Russe Vitaly Petrov, débutant en 2010. Equipier de Robert Kubica chez BMW de mi-2006 à fin 2009, l'Allemand a commencé 2010 comme réserviste de Mercedes avant de se mettre au service de Pirelli pour développer les gommes 2011 puis de retrouver un baquet de course chez Sauber, à partir du Grand Prix de Singapour. Il n'a pu garder son volant au sein de l'écurie suisse, où il a été supplanté par le Mexicain Sergio Perez, vice-champion GP2. Sa connaissance du règlement instauré en 2009 et le kilométrage accumulé dans le dernier tiers de 2010 font de lui un candidat naturel à la succession du malheureux pilote de Cracovie. Son compatriote Nico Hülkenberg, 22 ans, ex-Williams, est de son côté vu comme un grand espoir depuis sa pole au GP du Brésil. Il est essayeur chez Force india.

Lors de la présentation de la R31, Eric Boullier, directeur général de l'équipe britannique, avait indiqué que le Brésilien Bruno Senna serait son premier choix en cas de nécessité. Mais il n'est pas question là d'un remplacement ponctuel, et Enstone a besoin d'un premier pilote. Le Français Romain Grosjean, 25 ans, est le réserviste officiel de Renault pour cette saison mais il n'a effectué que peu d'essais l'an dernier (pour Pirelli) dans la foulée d'une demi-saison 2009 difficile avec le Losange.
J-M 33 a écrit:
Enfin, heureusement que ce n'est pas trop grave et espérons qu'il se rétablisse au plus vite


?????
Il te faut quoi exactement ? :roll:
!!!!!!!!!!

Il me faut quoi quoi ?

Je sais pas mais quand on me dit fracture du fémur, je pense pas tout de suite a blessure mortelle réduisant une carrière à néant. Un pote a eu une triple fracture du poignet, on l'a pas amputé et il a repris le Bi-cross. Mon frère a pété son coude et son poignet et on lui a pas coupé le bras.

Au fil du temps c'est plus détaillé mais je vois pas en quoi une fracture justifie une amputation, ca me parait exagéré.


Désolé si je t'ai tant choqué !!!!!!!!!!!!!!
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
une fracture justifie une amputation, ca me parait exagéré.


Si tu cherches le fémur sur la main, forcement...
Il n'y a aucun rapport
Dernière édition par tom59 le Dim 06 Fev, 2011 16:02; édité 1 fois
Le bulletin médical de Kubica
ESPNF1 Staff
6 février 2011 « Opération en cours pour Kubica | Chandhok en piste sur la T128 »

Robert Kubica est installé dans l'hélicoptère que l'amène à Pietra Ligure (Italie), après son accident en rallye
© Associated Press

L'équipe Renault a fait part du premier bulletin médical concernant Robert Kubica qui est opéré par un spécialiste de la main à Pietra Ligure (Italie).

"Robert a subi un accident à haute vitesse ce matin (dimanche) alors qu'il participait aux rallye Ronde di Andora", annonce le communiqué de Renault. "Après avoir fait l'objet d'examens médicaux approfondis, de multiples fractures lui ont été diagnostiquées à son bras, sa jambe et sa main droite. Il est actuellement opéré à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure."

Le médecin de l'écurie Renault, Riccardo Ceccarelli, et l'agent de Kubica Daniele Morelli sont sur place. Ce dernier a commencé à s'exprimer pour faire le point sur la situation de son pilote.

Sa vie n'est plus en danger

L'intervention a débuté à 14 heures (Bruxelles, Genève Paris) sous la conduite du spécialiste Igor Rossello, qui a été dépêché à l'hôpital Santa Corona, à 60 km au sud-ouest de Gênes. Elle devait se terminer "vers 20 heures", selon Morelli.

L'amputation "semble à présent écartée", selon Morelli, mais le pronostic est réservé sur les possibles séquelles que gardera le Polonais de cette embardée. Des images tournées juste après l'accident montrent qu'un rail de sécurité a traversé l'habitacle.

La vie du pilote Lotus Renault n'est plus en danger selon les autorités médicales italiennes. "Mais la situation est très délicate. Comme dans tous les chocs importants, les premières heures sont critiques. Il pourrait aussi y avoir eu une hémorragie importante ", a déclaré l'un des responsables médicaux locaux à Sky Italia.
tom59 a écrit:
[b][size=18], de multiples fractures lui ont été diagnostiquées à son bras, sa jambe et sa main droite.


tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
une fracture justifie une amputation, ca me parait exagéré.


Si tu cherches le fémur sur la main, forcement...
Il n'y a aucun rapport



Pas de fracture à la main droite ?

Je fais pas de bio mais je sais qu'un fémur et qu'une main c'est pas au même endroit. Donc inutile de me prendre pour un con.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
N'inverse pas les rôles...

Qd je vois ca :
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Enfin, heureusement que ce n'est pas trop grave et espérons qu'il se rétablisse au plus vite


?????
Il te faut quoi exactement ? :roll:


Oui je suis choqué....

surtout qd au dessus on lit :
elephantbleu a écrit:
Alors qu'il participait au Rallye d'Andorre, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Il a été évacué avec une fracture à un fémur et de multiples blessures.


Alors ton agressivité dans la réponse si tu vois ce que je veux dire....

J-M 33 a écrit:
!!!!!!!!!!

Il me faut quoi quoi ?



On ne parle pas d'un pilote renault qui va manquer 1 GP, on parle de qqun qui a eu un grave accident...
Je trouve donc limite de venir AFFIRMER un "heureusement que ce n'est pas trop grave"....

Je ne pense pas mieux de BFM TV qui balance des conneries depuis 3h...

Dans tous les cas, qd on ne sait pas on attend les nouvelles... et on ne vient pas affirmer que ce n'est pas grave (toi) ou qu'il est quasi mort (BFM)

Bref...
Dernière édition par tom59 le Dim 06 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Je suis rassuré que tu puisse admettre, implicitement (n'en demandons pas trop), que je sache placer une main sur un corps humain. Mais c'est pas très gentil de me prendre pour un couillon de chez BFM, même si tu as la critique facile.


J'ai mis plusieurs "!" dans ma réponse justement parce que tu avais mis plusieurs "?". Si tu le prend sur un ton agressif, c'est peut être que moi aussi j'ai pu le prendre comme tel. Mais surement que tu le disais avec des fleurs dans la voix alors que le diable s'était emparé de moi.

Enfin quand je dis "heureusement que ce n'est pas trop grave", je ne veux pas dire heureusement pour l'équipe, mais heureusement pour lui. Dans la présentations des faits ca me semblait pas gravissime. J'aurais du dire heureusement qu'il n'est pas mort, j'ai parlé trop vite. Heureusement alors que ma parole pèse bien peu par rapport à celle de BFM, même si pour le procureur Tom elle soit à la limite du répréhensible.

Maintenant je vais fermer ma gueule vu que ca plait pas à Môsieur Tom59, grand accusateur public du forum, contre qui je ne pèse pas bien lourd ici.
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Dernière édition par J-M 33 le Dim 06 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Je pense que c'est plus une maladresse de J-M 33 qu'autre chose, et qu'il essais de se rattraper comme il peut (la gravité d'un accident et toujours relative).

Citation:
Kubica: Boullier "choqué"

Eric Boullier, directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, pour qui court Robert Kubica, s'est dit "choqué" par l'accident survenu en rallye du Polonais, qui souffre de multiples fractures à la jambe, au bras et à la main droite.

"C'est quelqu'on qu'on aime beaucoup. C'est extrêmement triste. Nous sommes évidemment choqués", a déclaré à l'AFP M. Boullier, précisant être informé "heure par heure" de l'évolution du Polonais. "Ce qu'on sait, c'est qu'il a de multiples fractures. Sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable", a poursuivi le Français, en attente d'une confirmation médicale.

L'état de santé de Kubica lui laisse "peu de chances" de disputer le début de saison, a convenu Eric Boullier, qui s'est refusé à penser au nom de son remplaçant. "C'est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", a-t-il remarqué.

Je crois qu'il n'y a pas grands chose a rajouter, souhaiter qu'il se rétablisse vite et je suis sur qu'on le retrouvera rapidement en pleine forme au volant d'une F1.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-M 33 a écrit:
J'ai mis plusieurs "!" dans ma réponse justement parce que tu avais mis plusieurs "?".


Bizarrement "?" est souvent utilisé pour un ton interrogatif et "!" pour un ton exclamatif...

Vivement qu'on puisse ignorer des membres sur ce forum, comme cela on pourra le faire mutuellement...
Des fois un échange en MP vaux mieux qu'un long fight sur un topic. ;)
Je pense que maintenant nous nous sommes compris. Merci J-M pour ton MP
Parfois un éclair de clairvoyance illumine mon esprit jeune et un peu trop fougueux ^^

Tant mieux :wink:


Et comme l'a sagement dit Ubuntu, tout ce qu'on peut souhaiter à Kubica c'est un prompt rétablissement.
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On voit clairement où le rail a transpercé la voiture....
C'est un miracle qu'il soit en vie !
(trouvé sur RF1 forum)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 06 Fev, 2011 20:02
:shock: :shock: :shock: A quelques degrés près, il lui transperçait le ventre! :shock: :shock: :shock:
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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Plus d'infos ici
il est hors de danger c'est deja une bonne chose :-?

ce qui me fais le plus peur c'est sa main droite ... la fin de l'opération est annoncée pour 20h il est 25 et pas de nouvelle de l'AFP :(

Message d'espoir de Ryan Briscoe, un de ses anciens équipiers en F3 sur la facebook de sport auto : "Kubica s'était sévèrement brisé le bras, il est revenu à une vitesse incroyable et a gagné sa première course, dès son retour."

la question de son remplaçant est a mon gout pas a l'ordre du jour ce qui importe le plus actuellement c'est de savoir si un jour il pilotera a nouveau ... mais il me vient une citation de la presse a anglaise sur jean pierre beltoise "avec deux bras beltoise aurait été jim clark" :-/

des images de lui a la sortie de la voiture sont sur le site de l'AFP
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 06 Fev, 2011 20:02; édité 2 fois
dedeelmbrouille a écrit:
des images de lui a la sortie de la voiture sont sur le site de l'AFP


oui, j'ai préféré ne pas les mettre... je laisse les modos choisir ;)
Officieux : 1 an mini pour récupérer l'utilisation de sa main (sans garantie)
:shock:

ça c'est un coup dur !
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Officieux! moi je dis que dans six mois maximum il sera au volant d'une F1, un an pour récupérer c'est pour monsieur tout le monde (comme on dit ) pas pour Bob, il en a vue d'autre.
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En tout cas, c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Jacques Villeneuve serait sur les rangs pour le poste de 1er pilote ...














Nan j'déconne :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Vu sur RF1 :

Opération terminée, pronostic réservé pour la main de Kubica


Le pilote polonais Robert Kubica, gravement blessé ce matin à 9 heures lors d’un rallye en Italie, est enfin sorti du bloc opératoire. C’est une intervention chirurgicale de sept heures qui a été nécessaire pour réduire les fractures et une hémorragie interne.

Kubica a été diagnostiqué avec des traumatismes multiples et différentes fractures, la plus grave étant à la main droite, sectionnée et écrasée. L’équipe du professeur Igor Rossello a terminé l’intervention sur la main de Kubica vers 21h30.

Rossello s’est dit modérément satisfait. La main droite du Polonais a bien répondu à sa revascularisation et ses fractures ont été correctement réduites. Cependant "il sera nécessaire d’attendre quelques jours pour savoir si le membre, d’un point de vue neurologique et vasculaire, sera en mesure de survivre. Si tel est le cas, pour que la main retrouve toutes ses fonctionnalités, cela pourra prendre jusqu’à un an," déclare-t-il.

Dans la salle d’opérations de l’hôpital Santa Corona Hospital de Pietra Ligure, ce sont deux équipes de chirurgiens qui se sont alternées de manière ininterrompue. Robert Kubica a maintenant été transféré en salle de réanimation.

Nextgen-Auto
selon une radio polonaise c est une info pas encore confirme mais sa main droite serais sauvee a la suite de l'operation
cette apremidi fernando alonso se serais rendu au chevet de son pote ...
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F1 - Kubica
Pas de diagnostic avant six jours

Plongé dans un coma artificiel après une intervention de sept heures dimanche, Robert Kubica se trouvait dans un état «stable mais sérieux», selon les médecins de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, près de Gênes. Le pilote polonais, victime d'un grave accident de rallye, devrait sortir du coma lundi. Les chirurgiens ont dû arrêter une importante hémorragie interne et stabiliser la fracture du fémur droit.

Son pronostic vital n'était plus engagé mais l'état de sa main, partiellement sectionnée dans l'accident, restait préoccupant. «Il faudra encore au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle doit» a déclaré le professeur Igor Rossello, qui a opéré le pilote. «La main est chaude (donc le sang circule, ndlr), ce qui signifie que l'intervention s'est bien passée», a-t-il ajouté, avant de préciser qu'une année de rééducation serait nécessaire pour retrouver toute la fonctionnalité de la main droite. Eric Boullier, le patron de Lotus Renault et Vitaly Petrov, deuxième pilote, vont se rendre au chevet de Kubica en Italie. - A.R. avec AFP
Just1
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Message Lun 07 Fev, 2011 17:02
:( :(
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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Igor Rossello « Le patient est arrivé ici avec un traumatisme extrêmement complexe, avec des lésions à différents niveaux de gravité. Notre priorité a été de sauver le membre, et nous avons atteint cet objectif. La main est chaude, vascularisée et n’est pas gonflée. La deuxième partie de l’opération a consisté à reconstruire le membre parce que les tendons avaient été sectionnés. Nous nous sommes ensuite occupés des lésions nerveuses et avons réussi à récupérer les deux principaux nerfs de la main, qui avaient eux aussi été sectionnés. La main est, à l’heure actuelle, en bonne condition, si bonne que le patient a pu faire quelques mouvements simples avec ces doigts, ce qui est encourageant. Nous verrons comment cela évolue. Pour l’instant, il est difficile de faire des prévisions. »
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toutes ces nouvelles sont encourageantes et de bon augure

voici un extrait d'article sur les détails de l'accident
"Jakub Gerber, le copilote de Robert Kubica, a décrit les circonstances de leur accident. Leur Skoda Fabia S2000 a été transpercée par un rail de sécurité.
F1 - L'accident de Robert Kubica expliqué Toute l'actualité en image

Robert Kubica a des fractures à la main, au bras et à la jambe après un accident de rallye. Son copilote Jakub Gerber, qui s'en est sorti indemne, décrit l'accident.

« On savait que la surface était glissante, » a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport. « Après avoir glissé, la voiture a percuté un rail et elle a rebondi, puis elle a percuté le rail qui suivait. Le rail a transpercé la voiture. »

« J'ai vite compris que c'était sérieux, et il avait un hématome sous l'oeil après avoir percuté le volant. »

Il a fallu une demi-heure pour extraire Kubica de la voiture. L'évacuation a été compliquée par le fait que l'hélicoptère ne pouvait pas se poser près du lieu de l'accident.
Kubica était à moitié inconscient

Les secours sont arrivés très vite et Mauro Moreno, le pilote qui s'élançait après Robert Kubica, s'est arrêté pour tenter de l'aider.

« C'était horrible, » a-t-il confié à la Gazzetta. « Je l'ai appelé par son nom plusieurs fois par son nom mais il ne répondait pas. Le rail sortait de la voiture. Son copilote m'a dit qu'il allait bien donc j'ai demandé à Robert s'il allait bien aussi, mais ça ne servait à rien parce qu'il était à moitié inconscient et il ne pouvait pas parler. »'"

comme vous le constater pas trace de la moindre église dans cette version ...

mais il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire
jeudi Robert signe le meilleur temps des essais de Valencia au bout de 95 tours et le jeudi il fait 104 tours soit 199 tours en deux jours (soit trois grand prix) et le surlendemain il participe a ce rallye ... un jours pour récupérer d'un tel effort jours pas non plus de tout repos (transport et certainement des formalité pour participer au rallye) donc il na pas eu le temps de faire lui même les reconnaissance du rallye donc les notes n'était pas les siennes ...
le lieu de l'accident est quasiment le même pour toutes les sources a savoir une descente rapide et une chaussée déformé par endroit par des racines d'arbres (au point de corde pour certaines virages)
selon moi participer a ce rallye un jours après une telle séance d'essai n'est pas justifier pas un quelconque contrat publicitaire (a ce que je sais) et surtout un danger relativement important peut être pas noter ou noté avec optimisme pour moi se sont pas forcement les causes même de l'accident mais elle ont a mes yeux un rapport

mais avec des si on referait le monde ....

aussi un autre regret c'est l'abondance des photo de Robert allongé sur la civière intubé et les yeux fermé ... qui ressemble plus a du voyeurisme et a une course au trash que a de l'info :eyes: donc je remercie les trop rares médias qui ont eu la dessence de ne pas les publier ...

sur une note plus légère aujourd'hui a été présenté la nouvelle marussia virgin

clic pour agrandir clic pour agrandir

vos avis ?

et tim goss c'est explique sur le choix de ces ponton "différents" sur la MP4-26
« L'idée derrière cella est d'envoyer l'air le plus clair possible vers l'arrière et sous la voiture, » explique Tim Goss, le responsable de l'ingénierie de McLaren. « Nous voulons que l'arrière soit le plus efficace possible suite à la perte de performance provoquée par l'interdiction du double diffuseur. »
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Pour ls photo complément d'accord, c'est indécent!

L’état de santé de Kubica progresse bien !


Giorgio Barabino, le directeur du centre des soins intensifs de l’hôpital Santa Corona où est actuellement traité Robert Kubica, a donné des nouvelles encore plus rassurantes sur l’état de santé du Polonais. Les progrès sont réels et les médecins optimistes.

"Ses conditions s’améliorent et sont bonnes, si on considère la gravité de son accident. Aucune infection n’est survenue après la phase chirurgicale. Ses membres sont bien vascularisés et tous ses paramètres vitaux dans la norme. Son évolution médicale est bonne, à la vue des traumatismes subis," commence Barabino.

"Nous sommes confiants pour le moment de la bonne évolution de son état. Kubica doit encore rester en soins intensifs pendant 48 à 72 heures, durant lesquelles tous les tests sur son bras et sa main seront effectués. On est optimiste concernant son temps de rétablissement, le patient réagit parfaitement. D’ici une semaine de la chirurgie pourra être faite sur son coude et son humérus, qui n’ont pas encore été traités. Hier, il a pu rester un peu éveillé même s’il ressent de la douleur. Il a pu notamment parler avec son manager et le personnel. Il est capable de boire et d’exécuter de petits mouvements avec sa main," ajoute l’Italien.

L’entourage de Kubica a annoncé que le Polonais resterait à Santa Corona et ne sera pas transféré ailleurs. "C’est une nouvelle qui nous réjouit," poursuit Barabino. "Nous sommes ravis de notre travail et ceci en est la reconnaissance. Maintenant c’est difficile de faire plus de prédictions. Ce qui est certain c’est que c’est rare de trouver un patient aussi fort. Un rétablissement partiel est possible en quelques mois, nous verrons s’il pourra retrouver toutes les fonctionnalités de son bras et de sa main. Mais pour y arriver, il faut de toute façon tabler sur un an."

Plutôt rassurant quand même.

http://cache.daylife.com/imageserve/0erhdhB1xS0bO/610x.jpg
Et on appelle ca un rail de sécurité?
Finalement il a eu beaucoup de chance!
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dedeelmbrouille a écrit:
mais il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire
jeudi Robert signe le meilleur temps des essais de Valencia au bout de 95 tours et le jeudi il fait 104 tours soit 199 tours en deux jours (soit trois grand prix) et le surlendemain il participe a ce rallye ... un jours pour récupérer d'un tel effort jours pas non plus de tout repos (transport et certainement des formalité pour participer au rallye) donc il na pas eu le temps de faire lui même les reconnaissance du rallye donc les notes n'était pas les siennes ...
le lieu de l'accident est quasiment le même pour toutes les sources a savoir une descente rapide et une chaussée déformé par endroit par des racines d'arbres (au point de corde pour certaines virages)
selon moi participer a ce rallye un jours après une telle séance d'essai n'est pas justifier pas un quelconque contrat publicitaire (a ce que je sais) et surtout un danger relativement important peut être pas noter ou noté avec optimisme pour moi se sont pas forcement les causes même de l'accident mais elle ont a mes yeux un rapport

mais avec des si on referait le monde ....


C'est un grand garçon, adulte et vacciné ... donc il a le droit de mener sa vie comme il l'entend.
Je l'ai toujours entendu dire qu'il préférait même participer à un rallye qu'à un grand prix de F1. Il a eu l'occasion de le faire souvent par le passé sans aucun souci.

Là il a encore une fois eu l'occasion de s'adonner à sa passion. Ca s'est malheureusement terminé par un accident très grave ... il y avait statistiquement beaucoup plus de chances pour que rien de spécial ne se produise.
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Kubica en rallye : Renault s'explique

Le patron du team Renault Éric Boullier a justifié la décision de son équipe de laisser courir son leader, Robert Kubica, en rallye, malgré les risques que comporte cette discipline.

Lorsqu'il courait chez BMW, le Polonais avait accepté de ne pas s'adonner à la passion qui risque de lui coûter cher après l'accident dont il a été victime dimanche matin et qui laisse une équipe sous le choc. Lorsqu'il a signé chez Renault, il y a un peu plus d'un an, il a obtenu une certaine liberté pour courir en rallye.

"Pas envie d'un pilote 'corporate'"

En 2010, Kubica a été vu sur une dizaine d'épreuves et sur des voitures variées alignées non pas par Renault mais par le pilote lui-même. Il a monté sa propre structure. "Mais que ce soit une Lotus, une Renault ou une Skoda ne change rien du tout", a tenu à préciser Boullier. "Il n'y a jamais eu de logique d'entreprise. On l'a laissé faire parce que ça lui tenait à cœur."

"Le rallye, c'est vital pour Robert. C'est un équilibre pour lui. À partir de là, c'est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote 'corporate'."
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
la dde italienne devenais revoir les fixation de ses glissière :-/
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je crois qu'on peut remercier les médecins et tout le personnel médical qui semble avoir fait un excellent travail.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tres d'accord avec Larry Kubiak..absolutement pas d'accord avec quel ecrit Dedeelmbrouille...Kubica n'a pas besoin de voyeurisme...il aime le rallye et l'ecurie Renault etait d'acord..bon..c'est fini..Kubica est un grand pilote...oui..il a risquè la vie..et il le sais tres bien,il est un homme et pas un bebè....mais mieu un pilote vive,tres sympa,disponible comme Robert que des pilots qui ne sont pas dire nemmoins una parole...bravo J-M 33,en Italie nous avons des equipes medecins tres avangardiste...avant ROBERT,sei il migliore e torna presto!!!!
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
et puis Dedeelmbrouille les guardrails italiens ne sont pas tous comme ça...oui..nous avons beaucoups des defauts dans notres routes...je le sais :-/ ...mais je pense que une petite route comme celle du rallye..il aurais en France,en Espagne,en Allemagne..donc..a la fin est un defauts de l'organisation du rallye...pour moi ils sont tres dangereux cets rallye..mais est un ma opinion..
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Lotus Renault GP a révisé son dispositif de pilotes pour les essais qui seront menés à Jerez de la Frontera en Espagne à partir de demain.

Comme prévu, Vitaly Petrov sera au volant de la R31 jeudi et vendredi. Samedi et dimanche, l’équipe donnera à Bruno Senna la possibilité d’effectuer du roulage et évaluera Nick Heidfeld, candidat au remplacement de Robert Kubica au poste de pilote titulaire. L’ordre précis du programme pour le week-end sera confirmé vendredi soir.
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Winston Churchill
sympa :wink: !!

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Je ne lis pas le polonais, mais ils ont au moins évité le "break a leg" anglais :euh: :crazy:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Fev, 2011 13:02
D'après google: "prompt rétablissement Robert"
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