Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Grondement lors du changement de vitesses sur modus

Bonjour,
Un bruit style "ggrrroomm" se produit pendant la durée où j'appuie sur la pédale d'embrayage en montant (cela ne le fait pas en retrogradant) les rapports sur ma modus dci 65 cv de 2009, avec 15000 kms, que j'ai acquerri chez Renault dans l' Yonne en novembre 2010.
Le garage ici, à cote de Perpignan, (agent Renault) a démonté et changé mon embrayage, sous garantie et a vérifié le volant moteur. Mais ce bruit moins important, semble -t-il, persiste quand même.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela peut être.
A l'arret avec le moteur accéléré à 1500/2000 tr/mn, on l'entend lorsqu'on enfonce le pied de la pédale d'embrayage. Pour être précis, pendant l'enfoncement de la pédale, un espèce de grondement,. Les vitesses passent bien, ne craquent pas mais ce bruit à chaque changement de vitesse fait "vieille voiture". Pour l'agent Renault un peu dubitatif "effectivement ça le fait encore mais...."Il voit pas.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Fev, 2011 09:02
Bonjour et bienvenue

est-ce que tu as les références des pièces qu'il t'a posées?

Ou envoie moi par MP ton n° de chassis

Le problème existe sur Clio, et la solution consiste à poser une commande de type Modus, donc je crains qu'il n'existe pas de solution technique :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

Le problème existe sur Clio, et la solution consiste à poser une commande de type Modus, donc je crains qu'il n'existe pas de solution technique :-?


Bonjour,
Ca tombe bien, c'est la même :wink:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Tu veux dire qu'il n y a rien à faire?
A ton avis une pièce risque t elle de se détériorer?
Faut il que je m adresse au service client à Billancourt ou autre pour signaler ce fait et donc le non respect de l'obligation de résultat, pour ne pas que, s''il y a casse , elle me soit imputée et non garantie, plus tard.
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Fev, 2011 09:02
Aucun risque de casse, c'est juste un bruit désagréable :nonnon:

Et tu serais couvert de toute façon, puisque tu as exécuté ton obligation de signalement du défaut à ton concessionnaire :idea:

Comme dit en MP, à part vérifier le serrage du pédalier et de l'émetteur, il n'y a pas d'amélioration technique envisageable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 09 Fev, 2011 15:02
Je suis rassuré quand même car quand on ne sait d'où vient un bruit on s'inquiète et on pense souvent frottement, usure et casse.
Bien j'ai compris le problème. Etant moi même "bricoleur", je surveillerais cela de prés au niveau du pédalier.
Merci encore


Sauter vers: