Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Besoin de renseignements sur une dci 105

bonjour à tous,

Je vais acheter une RM3 d'occasion auprès d'un particulier, modèle dynamique dci 105 sans FAP, année 2009 et 23000 kms, avec une garantie constructeur jusqu-au mois d'aout 2011.

Sous garantie, ce véhicule a subi quelques réparations,
A savoir:
- Une reprogrammation du calculateur car le véhicule avait des trous à l'accélération.
- Bruit à la portière conducteur.
- Problème au capteur de pluie.

J'ai été informé que tous ces problèmes ont été résolus.

Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà connu ces problèmes?

Je trouve que ça fait tout de même pas mal de désagrément pour un véhicule 1ère main de 1an 1/2.
Puis je être serein fasse à ces réparations? Et qu'elles ne vont pas se manifester de nouveaux?
Ou pensez-vous que je dois m'orienter vers une autre RM3?

Cordialement,
Dernière édition par Transam le Dim 06 Fev, 2011 14:02; édité 1 fois
Citation:
- Une reprogrammation du calculateur car le véhicule avait des trous à l'accélération.
- Bruit à la portière conducteur.
- Problème au capteur de pluie.


La repro du calculateur est une note de chez Renault donc elles l'ont quasiment toute eu , capteur de pluie rien d'anormal c'est assez frequent sur les derniers modèles, pour moi de pas de problème, au pire va avec la plaque d'immat chez Renault ils seront te dire tout ce qui a était fais
J'ai vu un agent de Renault il m'a informé que pour eux les problèmes ont été résolu.

Lorsque j'ai appris les réparations qui ont été faites, sur le coup ça m'a un peu refroidi. Surtout qu'il s'agit d'un véhicule 1ère main qui a seulement 1an 1/2.
Il n'y a pas de quoi s'affoler pour trois malheureuses petites interventions.

Il faut aussi prendre en compte que c'est une version 2009 donc une des première version de Meg III donc un véhicule pas exant de problèmes de jeunesse.
Merci pour vos réponses, je crois que je vais me lancer.
J'ai constaté sur des forums, qu'il existe des cas d'infiltration d'eau dans le compartiment moteur.
Où en est ce problème? Renault a pu y remédier?
Dernière édition par geo13 le Dim 06 Fev, 2011 11:02; édité 1 fois
Si vous vous posez autant de questions avant même d'avoir acheté cette voiture vous allez devenir fou au moindre bruit, grincement ou accoups.

Passez votre chemin...
Ce n'est pas la réponse à mes questions.

Je ne vais pas devenir fou, j'essaie juste d'avoir quelques informations concernant le véhicule et d'avoir l'avis de certains utilisateurs s'ils ont connu ces types de soucies et si c'est bénin, tout simplement.
Dernière édition par geo13 le Dim 06 Fev, 2011 16:02; édité 1 fois
pour avoir une Meg III 105 dci sans FAP, après presque deux ans et 48 000km, je n'ai eu que trois demandes à faire auprès de Renault:

remplacer le pare-brise qui a cassé sans aucun impact
mettre à niveau les conduites de gazole pour éviter les grondements à froid
retravailler les moyeux avant pour permettre de monter des jantes tôle (pneus hiver) sans forcer comme un bourrin :aw:

lors de la révision des 30 000 km, il a été fait en plus(notes Renault):
mise à niveau du calculateur
reprise d'une bricole sur l'appui tête avant
modification des pare boues av ou ar, je ne sais plus, pour éviter le frottement sur les ressorts d'amortisseur

je mets à part le problème d'entrée d'eau dans le bac de roue de secours suite à la pose d'un attelage (qui ne me sert à rien d'ailleurs!)

rien à redire si ce n'est que je trouve qu'elle fume comme un diesel de 1970 à froid (problème connu sur toutes les Meganes) et qu'elle aurait tendance à refaire le bruit de vibration des canalisations de gazole quand il fait un peu froid.

un vrai chameau cette voiture :wink:
bonjour,

mon père possède une megane III coupé 1.5dci 105 de mai 2009.
la voiture à 48 000km
Lors de la révision des 30 000 renault à procédé à la reprogrammation ainsi que la modif des par boue.

Sinon RAS, elle tourne très bien, ne fume pas et consomme peu

La voiture est bien née, les moteurs sont connus donc je pense que vous pouvez y aller sans problèmes :D
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
Message Ven 11 Fev, 2011 17:02
Merci, pour vos réponses et vos avis.
Je l'ai acheté cet après-midi un véritable plaisir à conduire, même avec les jantes 17 elle est très confortable.


Sauter vers: