Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Campagne de rappel ou pas ?

Bonjour la Clio 2 de ma mère équipée du boîtier papillon en plastic noir est defectueux, il existe une nt n°3740a afin de changer ces boitiers .
je viens de contacter le service relation client Renault au 008 008 736 28 58.Ce dernier me dit que ma voiture n'est pas concerné par une campagne de rappel ....comment en être certain ?
merci pour connaitre la marche a suivre..
Dernière édition par Transam le Sam 05 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 11:02
Si tu as la note technique c'est précisé dedan .

Je comprends pas ta démarche , tu n'est pas en relation avec une concession ou garage qui s'occupe du cas ?
j'ai le numéro de la note trouvé sur un forum du web mais pas sa description ; je ne suis pas en relation direct avec un concessionnaire Renault.Mon mécano me dit que c'est le boîtier papillon qui a un problème et en regardant sur le net j'ai trouvé cette note.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 11:02
Tu as quel problème ?

Surtout que je n'ai pas de mémoire, une note qui traite de boitier papillon pour les clio, pour les laguna II oui mais pas pour les clio . Après je peux me tromper . :wink:
Grâce au N° de NT 3740A, j'ai retrouvé d'autres infos que tu avais donné ( http://www.forum-auto.com/les-club [...] 383433.htm )

< Après avoir fouillé dans les archives, la note technique date de juillet 2005, c'est la NT 3740A.
Il s'agit de remplacer tous les boîtier papillon MGI de référence 82 00 061 066 par la collection 77 01 474 709 (boîtier VDO + cd-rom de reprog), suivi par une reprogrammation spécifique à ce boîtier (selon NT 3585A) et ré initialisation des apprentissages avec essai sur route.
Il n'est par contre nulle part spécifié une date limite de validité de la note ni les modalités concernant la charge impartie au client.>
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 11:02
Marche pas le lien ..
C'est bien là le problème, je n'arrive pas à mettre la main sur cette note
salut
bon j ai la NT
il faut type et indice moteur
et la reference MPR de ton calculateur d injection.(visible au clip)
c est quoi ton probleme au juste???
pourquoi avoir appele la SRC?
tu crois qu il vont prendre en charge?
et puis c est pas une campagne de rappel ca....
campagne de rappel il t envoie une lettre chez toi avec AR
la c est juste une note pour faire le diag
Bib30600 a écrit:
campagne de rappel il t envoie une lettre chez toi avec AR

Défendre la marque pour laquelle tu travail c'est bien mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire toute la vérité.

Tout les rappels ne ce font pas par lettre recommandée A.R, il y des rappels qui sont appliqués suites aux plaintes clients et d'autres lorsque le véhicule passe en atelier (ex: lors de l'entretien).

NONOCHRIS, une note technique (NT) ne veut pas forcément dire qu'il y a un rappel, heureusement sinon il y aurait plusieurs dizaines de rappels par type de véhicule chaque année :lol2:
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
campagne de rappel il t envoie une lettre chez toi avec AR

Défendre la marque pour laquelle tu travail c'est bien mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire toute la vérité.

Tout les rappels ne ce font pas par lettre recommandée A.R, il y des rappels qui sont appliqués suites aux plaintes clients et d'autres lorsque le véhicule passe en atelier (ex: lors de l'entretien).

NONOCHRIS, une note technique (NT) ne veut pas forcément dire qu'il y a un rappel, heureusement sinon il y aurait plusieurs dizaines de rappels par type de véhicule chaque année :lol2:

Efectivement ça depend du couleur de l'OTS...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
excuse morex
en effet il y a les OTS aussi
j avais en tete la reprog FPA des scenic 2 ou tu recois les lettre avec AR
sinon oui je travail pour renault
je n ai rien a cache et je dis tte la verite generalement.
a mon stade rien ne sert de cacher quoi que ce soit....

mais dans son cas c est loin d etre un rappel
merci pour vos explications ...si c'est loin d'être un rappel renault suite à ma demande doit quand même être en mesure de me dire si mon véhicule est visé par ce remplaçement de pièce non ?
peux tu m envoyer la nt ?
NONOCHRIS a écrit:
merci pour vos explications ...si c'est loin d'être un rappel renault suite à ma demande doit quand même être en mesure de me dire si mon véhicule est visé par ce remplaçement de pièce non ?
peux tu m envoyer la nt ?

Ton véhicule est concerné si la référence du boîtier papillon est l'indiquée sur ta réponse dessus.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Dim 06 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
Message Dim 06 Fev, 2011 15:02
ibarroso a écrit:
NONOCHRIS a écrit:
merci pour vos explications ...si c'est loin d'être un rappel renault suite à ma demande doit quand même être en mesure de me dire si mon véhicule est visé par ce remplaçement de pièce non ?
peux tu m envoyer la nt ?

Ton véhicule est concerné si la référence du boîtier papillon est l'indiquée sur ta réponse dessus.

Slts


c est en fonction de la reference MPR du calculo

nono MP


Sauter vers: