Accueil / Généralités / News

[Clio III] Retard de livraison clio III gt

1234>
Bonjour a tous

J'ai commande voici 2 mois et demi le 30 octobre une Clio III GT dci....que je n'ai toujours pas recu a ce jour !! N'etant pas presse outre mesure, je n'ai pas harcele la concession jusque la mais je les ai appele en debut de semaine, ils me disent qu 'il y a du retard (merci j'avais remarqué), et que la date avancee est mainteant debut fevrier. Partant du fait qu on m'avait annonce a la commande un delai de 1 mois et demi au maximum (generalement 1 mois m'avait on dit), je voudrais savoir si quelqu'un est ds le meme cas que moi ou auraient plus d'infos quant a ce retard ??
Je n'ai pas specialement envie de l'annuler mais je crois savoir que la "fenetre" d'annulation court pendant 2 mois apres les 7 jours de depassement de la date specifiee au contrat (donc jusqu au 15 fevrier pour moi) et je ne veux pas prendre le risque de depasser cette fenetre

Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Si tu me donnes le numéro de chassis (VIN) ou la concession avec le modèle exacte, je pourrais te donner des infos.
Alors je n'ai pas encore la carte grise donc je n ai pas le numero de chassis, mais c'est une clio 3 GT dci 105 commandee a mexy 54135.

Si tu peux avoir des infos ce serait sympa, Merci en tous cas
Est-ce qu'elle est noire et avec comme seule option le toit ouvrant ?

Si oui et sous reserve que je me trompe pas de véhicule, elle a été fabriqué lundi à Flins et elle est partie de Flins mercredi matin. Par contre, je vois que le lancement du véhicule n'a été fait que le 22/11.
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 21 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Waow ca c'est de l'efficacité...la mienne est bien noire avec un toit ouvrant donc j'ose esperer, je veux esperer, que tu ne te trompes pas !
Lancement de production le 22 Dec ?!? avec une commande le 29 ou 30 octobre....ils doivent etre debordes a Flins..

En tous cas merci bcp si tu ne te trompes pas ils devraient me contacter sous peu
Le 22 novembre il me semble.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Clio 3 GPL mi novembre pour une livraison prévue le 03 janvier.

Aujourd'hui, le 27 janvier, on m'annonce une "possible" livraison la semaine prochaine.

Vu le manque de transparence de la concession sur les délais, BarbiDoll peut-tu me donner plus d'informations ? Ca serait super sympa :wink:

Clio 3 1,2 GPL Expression clim option peinture métallisée commandée le 12 novembre 2010 à la concession Renault de Illkirch : 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN


Merci beaucoup !
Up ! As tu eu ta voiture Jobins ?
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Dernière édition par toniopesto le Mar 01 Fev, 2011 09:02; édité 1 fois
De mon coté , j'ai commandé ma Clio III Gt,le 19/10/2010 et j'ai été livré le 18/12/2010. Soit pile 2 mois! N'ont ils pas eu des retards en Décembre à cause des gros épisodes neigeux en région parisienne?
Enfin sache que je suis très satisfait de ma Clio Gt, tu vas sans doute etre surpris en découvrant que ton Dci 105 n'est pas un 105cv, mais bien
un 110CV !! Et donc , cette évolution du moteur fait que désormais le 0 à100Km/h se fait en 10secondes20 au lieu de 11secondes10 sur l'ancien Dci105....Autres bonnes nouvelles , j'ai été très surpris par la qualité du son de la sono.A ce jour , aucun défaut de conception ou de fabrication constat. N'hésite pas à me contacter , pour des questions sur notre Clio! Bonjour a tous

J'ai commande voici 2 mois et demi le 30 octobre une Clio III GT dci....que je n'ai toujours pas recu a ce jour !! N'etant pas presse outre mesure, je n'ai pas harcele la concession jusque la mais je les ai appele en debut de semaine, ils me disent qu 'il y a du retard (merci j'avais remarqué), et que la date avancee est mainteant debut fevrier. Partant du fait qu on m'avait annonce a la commande un delai de 1 mois et demi au maximum (generalement 1 mois m'avait on dit), je voudrais savoir si quelqu'un est ds le meme cas que moi ou auraient plus d'infos quant a ce retard ??
Je n'ai pas specialement envie de l'annuler mais je crois savoir que la "fenetre" d'annulation court pendant 2 mois apres les 7 jours de depassement de la date specifiee au contrat (donc jusqu au 15 fevrier pour moi) et je ne veux pas prendre le risque de depasser cette fenetre

Je vous remercie d'avance pour vos reponses [/quote]
toniopesto a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Clio 3 GPL mi novembre pour une livraison prévue le 03 janvier.

Aujourd'hui, le 27 janvier, on m'annonce une "possible" livraison la semaine prochaine.

Vu le manque de transparence de la concession sur les délais, BarbiDoll peut-tu me donner plus d'informations ? Ca serait super sympa :wink:

Clio 3 1,2 GPL Expression clim option peinture métallisée commandée le 12 novembre 2010 à la concession Renault de Illkirch : 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN


Merci beaucoup !


Elle est gris platine ?

J'ai peut être de retrouver ta voiture mais j'ai pas des bonnes nouvelles :/

Elle n'a pas été encore transformée pour le GPL, je pense pas que tu l'ai avant 2 semaines mini voir la fin du mois.

Essaye de demander le VIN à ton concessionnaire, il doit l'avoir comme cela je serais sur.
Non elle est bleue étoile. Je récupérerai le VIN et te le donnerai :wink:

Merci de t'être renseigné :wink:

En effet pour le retard je viens d'avoir le commercial de chez Renault qui je vous le rappelle m'annoncait que le véhicule serait livré demain :...:

Il a eu la société de livraison qui lui annonce que suite à un afflux massif de commandes suite à la prime à la casse des milliers :ko: de véhicules sont actuellement bloqués car l'usine ne suit pas en particulier pour l'installation du GPL.

Et je confirme bien ce que tu me dit : la voiture est encore à Flins et apparemment elle ne montera pas à Dieppe :lol2: . Il me dit qu'il est possible que suite à ces retards Renault ait envoyé une équipe sur place pour monter le gpl et gagner du temps (en temps normal le montage GPL est effectué à l'usine de Dieppe ou sont également assemblées les clio RS).

Bref en dédommagement on me propose un prêt de véhicule gratuit un week-end sur deux en me précisant que ca reste exceptionnel et que je suis le seul client à en bénéficier :aw2:

Cela ne me convient pas et j'envisage sérieusement d'envoyer une mise en demeure de livrer au service client de Renault car cela me cause préjudice temps en terme personnel que professionnel, mon ancienne voiture étant HS. Pensez-vous que ca vaut le coup ?

Avoir un véhicule en permanence jusqu'à la livraison pourrait me satisfaire et je pense que c'est la moindre des choses.

En tout cas l'expérience commence bien mal avec Renault, même pas un courrier de leur part pour le retard c'est inadmissible :nonnon:
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Ok, je sais pas pq j'avais cru avoir lu qu'elle était grise.
C'est une 3 portes ? (Le VIN finit par 88).

Même punition, le véhicule est tj sur Flins et effectivement, Dieppe a des pb de capacités suite à une très forte demande de véhicule GPL.
Je te dirais quand le véhicule partira de Flins !
Oui c'est une 3 portes :wink: et la date de commande est le 13 novembre, pas le 12, je me suis planté :tourni:

En espérant qu'elle parte bientôt, j'en peux plus d'attendre :crazy:

Bon j'ai quand même eu un véhicule de remplacement ce week-end c est le moindre des mal :-/

En tout cas merci beaucoup pour tout tes renseignements BarbiDoll :wink:
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Bonjour
J'attends également la livraison d'une clio 3 GPL prévue le 16 janvier :bluecry: , commandée le 30 octobre. On m'a d'abord dit que le véhicule était en transport. Mais la concession m'a avoué (tout bas) mardi 1er février qu'il y avait du retard dans les fabrications des véhicules (soit déjà 2 semaines).
La commande a eu lieu à la concession du Mans. C'est une expression CLIM 5P 1.2 16V 75GPL ECO2 Rouge Dyna.
Si BarbiDoll peut avoir des infos je suis preneur. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle date de livraison.
Merci d'avance.
C'est bizarre tu as commandé avant moi et la date de livraison est plus tard :shock: Sur quoi se basent-ils pour fournir les délais ?

Tu as un véhicule en remplacement ? Ou un geste commercial ?

En tout cas j'ai envoyé une mise en demeure de livraison hier
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Dernière édition par toniopesto le Jeu 03 Fev, 2011 12:02; édité 1 fois
VERONDI a écrit:
Bonjour
J'attends également la livraison d'une clio 3 GPL prévue le 16 janvier :bluecry: , commandée le 30 octobre. On m'a d'abord dit que le véhicule était en transport. Mais la concession m'a avoué (tout bas) mardi 1er février qu'il y avait du retard dans les fabrications des véhicules (soit déjà 2 semaines).
La commande a eu lieu à la concession du Mans. C'est une expression CLIM 5P 1.2 16V 75GPL ECO2 Rouge Dyna.
Si BarbiDoll peut avoir des infos je suis preneur. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle date de livraison.
Merci d'avance.


C'est bizarre tu as commandé avant moi et la date de livraison est plus tard :shock: Sur quoi se basent-ils pour fournir les délais ?

Tu as un véhicule en remplacement ? Ou un geste commercial ?

En tout cas j'ai envoyé une mise en demeure de livraison hier
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
VERONDI a écrit:
Bonjour
J'attends également la livraison d'une clio 3 GPL prévue le 16 janvier :bluecry: , commandée le 30 octobre. On m'a d'abord dit que le véhicule était en transport. Mais la concession m'a avoué (tout bas) mardi 1er février qu'il y avait du retard dans les fabrications des véhicules (soit déjà 2 semaines).
La commande a eu lieu à la concession du Mans. C'est une expression CLIM 5P 1.2 16V 75GPL ECO2 Rouge Dyna.
Si BarbiDoll peut avoir des infos je suis preneur. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle date de livraison.
Merci d'avance.


Salut, oui, sur le GPL il y a pas mal de retard sur les véhicules.
Je pense avoir trouvé ta voiture. Elle est en modification sur Dieppe (montage kit GPL) depuis le 01/02. Je pense que tu l'auras en début de semaine 07 => 14/15 février (voir fin de semaine prochaine mais avec les papiers...)

N'hésite pas à demander un geste commerciale à ta concession (accessoire/prêt de véhicule...). (Renault leur paie des pénalités de retard de livraison...)
BarbiDoll a écrit:
N'hésite pas à demander un geste commerciale à ta concession (accessoire/prêt de véhicule...). (Renault leur paie des pénalités de retard de livraison...)

C'est bon à savoir ça :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
BarbiDoll a écrit:
N'hésite pas à demander un geste commerciale à ta concession (accessoire/prêt de véhicule...). (Renault leur paie des pénalités de retard de livraison...)

C'est bon à savoir ça :mrgreen:


En effet ca change carrément la donne :mrgreen:
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Merci pour les infos. C'est déjà rassurant de savoir qu'elle est en préparation.
J'ai à nouveau eu la concession ce matin qui n'ont pas d'infos malgré leur demande de mardi à l'usine.......... :mrgreen:
Je les rapelle mardi.
Je les ai aussi branché sur une compensation. Concernant un accessoire, à quel tarif peut-on prétendre sans être trop ridicule?

Merci.
Je sais pas de trop mais je dirais pour 1 mois un attelage, pour 10 jours de retard des tapis de sol...

PS: La transformation GPL est finie sur ta voiture
BarbiDoll a écrit:
Je sais pas de trop mais je dirais pour 1 mois un attelage, pour 10 jours de retard des tapis de sol...

PS: La transformation GPL est finie sur ta voiture


Salut,

Tu as des nouvelles de la mienne ? Toujours à Flins ?

Merci
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Bonjour,


J'ai vraiment le même genre de souci que ceux exposés ici, avec une commande le 3/11/10 d'une clio 3 expression clim GPL, normalement livrée le 6 janvier et qui ne sera pas là avant... mi-mars. (Je viens de l'apprendre par le concessionnaire tout à l'heure !!!). On m'a prêté une Twingo deux jours il y a quelques semaines parce que j'avais énormément insisté vis-à-vis d'un déplacement important à faire. Or aujourd'hui le concessionnaire m'a affirmé que Renault ne ferait plus aucun effort (ni prêt occasionnel, ni geste commercial)...
Ce qui me semble assez dingue aussi c'est qu'elle était censée être livrée la semaine dernière et qu'elle attendait juste le Pv des Mines.
Cette fois du coup, on n'a pas eu de précisions sur les raisons de ce nouveau retard. Ce qui me fait enrager c'est qu'il n'y ait aucun recours possible, si ce n'est l'annulation pure et simple de la transaction.

Je ne comprends vraiment pas le "cheminement" supposé qu'elle fait.
VERONDI =>Ta voiture est partie de Dieppe cet après midi. Elle retourne à Flins avant d'aller au Mans. Tu l'auras la semaine prochaine

toniopesto=>Pas bougé :(
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 08 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
Quel périple !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Curiosity a écrit:
Bonjour,


J'ai vraiment le même genre de souci que ceux exposés ici, avec une commande le 3/11/10 d'une clio 3 expression clim GPL, normalement livrée le 6 janvier et qui ne sera pas là avant... mi-mars. (Je viens de l'apprendre par le concessionnaire tout à l'heure !!!). On m'a prêté une Twingo deux jours il y a quelques semaines parce que j'avais énormément insisté vis-à-vis d'un déplacement important à faire. Or aujourd'hui le concessionnaire m'a affirmé que Renault ne ferait plus aucun effort (ni prêt occasionnel, ni geste commercial)...
Ce qui me semble assez dingue aussi c'est qu'elle était censée être livrée la semaine dernière et qu'elle attendait juste le Pv des Mines.
Cette fois du coup, on n'a pas eu de précisions sur les raisons de ce nouveau retard. Ce qui me fait enrager c'est qu'il n'y ait aucun recours possible, si ce n'est l'annulation pure et simple de la transaction.

Je ne comprends vraiment pas le "cheminement" supposé qu'elle fait.


Logiquement le cheminement c'est :

Flins -> Dieppe (équipement GPL) -> De nouveau Flins pour contrôle ? -> Concessionnaire

J'aurai déjà annulé si il n'y avait pas le bonus éco de 2000€ :|

J'ai envoyé une mise en demeure de livraison RAR au service client, je vous dirai si ca a fait bouger les choses mais j'en doute :blase:

Bref pour l'instant il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience je ne vois pas comment faire accélérer les choses, même la concession n'a apparemment aucun pouvoir la dessus...
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
J'ai eu une grande conversation avec la concession hier. Ils m'annoncent une livraison pour le 28 mars, mais j'ai l'impression que c'est la date que Renault donne pour tout le monde.
Par contre, en compensation, j'ai des barres et un coffre de toit pour une valeur globale de 420 euros, avec aussi le plein de carburant. J'attends le courrier de confirmation mais on s'est mis d'accord sachant que d'entrée ils me proposaient 320,00 euros de remise sur la facture concernant des accessoisre que j'avais déjà eu gratuitement. Tant mieux en tout cas si la voiture arrive la semaine prochaine. je crois qu'il faut insister auprès des concessionnaires qui ne veulent rien lâcher. C'est pas normal, il n'ont qu'à se retourner contre le constructeur!
Soit le concessionnaire a menti sur la date ou s'est trompé et c'est pour sa pomme soit c'est Renault et ils touchent une compensation par jour de retard.

=>Pour le trajet, il retourne a Flins c'est pour charger d'autres véhicules. On commande pas un camion pour qu'une seule voiture face directement Dieppe->Le Mans. On attend d'avoir suffisamment de volume pour faire partir un camion vers la concession.
BarbiDoll a écrit:
Soit le concessionnaire a menti sur la date ou s'est trompé et c'est pour sa pomme soit c'est Renault et ils touchent une compensation par jour de retard.

=>Pour le trajet, il retourne a Flins c'est pour charger d'autres véhicules. On commande pas un camion pour qu'une seule voiture face directement Dieppe->Le Mans. On attend d'avoir suffisamment de volume pour faire partir un camion vers la concession.


Tiens d'ailleurs, j'ai une petite question logistique, tu vas peut etre pouvoir me répondre: les véhicules pour l'Irlande sont ils dispatchés comme les véhicules pour le Royaume-uni ou il y a un traitement "à part". Les volumes sont assez faibles et si on attend de remplir des camions certains modèles risquent d'attendre longtemps. :euh:
Quand j'ai reçu ma Clio (fabriquée à Flins), j'ai vu un tag du Havre sur un document. Est-ce qu'elle est passée par l'Angleterre tu penses ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai vu le directeur commercial de la concession ce matin, on serait 3000 futurs gplistes dans ce cas en France, du jamais vu selon lui
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Dernière édition par toniopesto le Jeu 10 Fev, 2011 14:02; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Soit le concessionnaire a menti sur la date ou s'est trompé et c'est pour sa pomme soit c'est Renault et ils touchent une compensation par jour de retard.

=>Pour le trajet, il retourne a Flins c'est pour charger d'autres véhicules. On commande pas un camion pour qu'une seule voiture face directement Dieppe->Le Mans. On attend d'avoir suffisamment de volume pour faire partir un camion vers la concession.


Tiens d'ailleurs, j'ai une petite question logistique, tu vas peut etre pouvoir me répondre: les véhicules pour l'Irlande sont ils dispatchés comme les véhicules pour le Royaume-uni ou il y a un traitement "à part". Les volumes sont assez faibles et si on attend de remplir des camions certains modèles risquent d'attendre longtemps. :euh:
Quand j'ai reçu ma Clio (fabriquée à Flins), j'ai vu un tag du Havre sur un document. Est-ce qu'elle est passée par l'Angleterre tu penses ?


Tous les véhicules font le Havre->Rosslare (sauf les Trafic fabriqués à Luton chez GM) après c'est pris en charge localement.
Salut à tous,

Alors la mienne est arrivée il y a deux semaines, avec seulement une bonne semaine de retard sur le planning (ils l'avaient promise pour le 15.01, et elle est arrivée à la concession le 25). C'est une clio 100 tce, prise en rouge dyna, série spéciale 20th anniversaire.

Comme elle est jolie ! J'espère juste que le rouge vieillira bien, de même que les décorations 20th anniversaire (les rétro noirs laqués ou les montants de porte genre un peu 'plastique structuré'. Mais neuf il faut dire que c'est vraiment très beau. )

Le rôdage : voici ce que j'ai retenu : essayer de rester le plus possible entre 2000 et 3200 trs les premiers 1000 km, puis, au fur et à mesure, après 1000 km, titiller un peu plus haut, jusqu'à tirer une bonne fois dedans de temps en temps quand elle aura 3000 km, bien à chaud. OK ?

Bon, une question quand même. Il y a une espèce de bruit vers 2200 trs/min, surtout en côte. Je ne sais pas très bien comment le décrire. C'est un peu comme un truc qui crisse, pas très fort. je suppose que c'est le turbo,... et comme elle est toute neuve je suppose que c'est normal. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci à tous !

michel.
BarbiDoll a écrit:
lovrenault a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Soit le concessionnaire a menti sur la date ou s'est trompé et c'est pour sa pomme soit c'est Renault et ils touchent une compensation par jour de retard.

=>Pour le trajet, il retourne a Flins c'est pour charger d'autres véhicules. On commande pas un camion pour qu'une seule voiture face directement Dieppe->Le Mans. On attend d'avoir suffisamment de volume pour faire partir un camion vers la concession.


Tiens d'ailleurs, j'ai une petite question logistique, tu vas peut etre pouvoir me répondre: les véhicules pour l'Irlande sont ils dispatchés comme les véhicules pour le Royaume-uni ou il y a un traitement "à part". Les volumes sont assez faibles et si on attend de remplir des camions certains modèles risquent d'attendre longtemps. :euh:
Quand j'ai reçu ma Clio (fabriquée à Flins), j'ai vu un tag du Havre sur un document. Est-ce qu'elle est passée par l'Angleterre tu penses ?


Tous les véhicules font le Havre->Rosslare (sauf les Trafic fabriqués à Luton chez GM) après c'est pris en charge localement.


Intéressant, merci ! Je vais souvent prendre le ferry à Rosslare et j'ai remarqué dernièrement que le "Renault Import Centre" était déserté (c'est au bord de la route, peut être ils l'ont déménagé mais je vois pas où, Rosslare c'est minuscule :euh:

Sur cette photo on voit le stock blindé (y'a 1 an de stock là c'est pas possible) mais depuis 1 an c'est tout vide ...
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&a..TF8&t=h&z=18
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
...
_________________
en attente d'une clio 3
Dernière édition par celine5994 le Ven 11 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois
VERONDI =>Ta voiture doit être à la concession aujourd'hui
BarbiDoll a écrit:
VERONDI =>Ta voiture doit être à la concession aujourd'hui


Salut :wink:

La mienne a bougé ?
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
toniopesto a écrit:
BarbiDoll a écrit:
VERONDI =>Ta voiture doit être à la concession aujourd'hui


Salut :wink:

La mienne a bougé ?


Non désolé :(
:crazy: Bonne nouvelle! mais la concession ne m'a pas encore prévenu.
J'attends un peu, le temps qu'ils installent les équipements commandés.
je vais donc enfin pouvoir faire des économies sur les pleins de carburant :mock:
Bonjour à tous J'ai commandé une clio 3 gpl le 20/11 ,livrable le 15/01,la concession m'annonce maintenant fin fevrier,mais je n'ai aucune confiance,Barbidoll pourrais tu me trouver des infos ce serait super sympa de ta part? clio 3 expression clim gpl peinture metallisée beige cendré commandée concession LA SEYNE SUR MER 83500 .MERCI BEAUCOUP
phil83 a écrit:
Bonjour à tous J'ai commandé une clio 3 gpl le 20/11 ,livrable le 15/01,la concession m'annonce maintenant fin fevrier,mais je n'ai aucune confiance,Barbidoll pourrais tu me trouver des infos ce serait super sympa de ta part? clio 3 expression clim gpl peinture metallisée beige cendré commandée concession LA SEYNE SUR MER 83500 .MERCI BEAUCOUP


Le véhicule est tj bloqué à Flins depuis sa fabrication. Je pense pas que vous l'aurez avant Mi-Mars.


Sauter vers: