Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit à 90km/h [Réglé]

Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant ne pas me tromper de section.

J'expose mon soucis, mon scenic 3 130CV DCI Jade de 2009 fait depuis quelques temps un bruit de frottement/roulement quand on dépasse les 90 Km, mais attention il ne le fait pas tout le temps, j'ai l'impression que ça dépend de la force du vent, j'habite Dunkerque, autant vous dire, que c'est souvent. pour info mon véhicule a fait parti de la campagne de rappel "ECRAN DE PASSAGE DE ROUE AVANT

Opération préventive :
Découpe des quatre écrans de passages de roue avant et contrôle des ressorts de suspension où (selon le résultat) découpe des quatre écrans de passages de roue avant et remplacement d'un ou des deux ressorts de suspension selon le résultat du contrôle

Objectif :
Eviter une interférence entre les écrans de passage de roue et les ressorts de suspension. " Lors de l'examen aucun soucis n'a été détecté. mais est ce que les fameuses interférences peuvent être ce bruit? mon agent renault n'a rien trouvé dans leur base de donnée, et la voiture va demain au garage pour une verif, mais je serais un cas isolé... Quelqu'un a une idée.
:pense:

je doute pour les écrans de passage de roue car ça te ferait du bruit pas seulement à v>90 km/h avec vent .... (enfin a mon avis)

a ces vitesses je me dirigerais + vers un bruit aérodynamique ou un accord de pneus
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bon première modif, remplacement d'une fixation de durite.... pas de changement toujours le bruit, j'y retourne
Voila après deux jours d'immobilisation, et 60Km d'essai, le problème est résolu, il s'agissait d'un roulement à l'avant droit.
Message Mer 23 Mar, 2011 16:03
OK merci du retour !

j'ajoutes le tag [réglé]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: