Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] courroie de distribution, quand la changer ?

Bjr

j'ai un véhicule renault scenic II luxe privilge DCI
et je me pose la question de la courroie de distribution...quand est il conseillé de la changer ?? que faut il changer en meme temps ?
elle a fait 64700 km et date de novembre 2004 mise en circulation
je suis une fille et j'ai la trouille de me faire avoir
merci de vos conseils
Dernière édition par greg31 le Lun 31 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2011 12:01
Elle aurait du être changée l'année dernière : 5 ans ou 120 000km..

Souvent courroie de distrib est accompagnée d'un changement, courroie accessoire, galet tendeurs, et pompe à eau.

Mais pour être sur, consultes ton carnet d'entretien, où il est noté la périodicité des divers entretiens.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bjr

tu veux parler du manuel notice d'utilisatione et d'entretien ??? je viens de le parcourir et je ne vois rien sur la courroie...
zut alors on aurait du le faire et ca craind si je le fais d'ici 15 jrs/3 semaines ???
je vais aller voir 2 garages cet aprem et demander 2 devis...vaut mieux aller chez Renault ??
merci à toi
Environ 500-600€ chez un agent renault. ( 5ans ou 120000km )
Dernière édition par nono314 le Lun 31 Jan, 2011 18:01; édité 1 fois
merci de vos précisions,

je vais aller cet aprem chez un grand garage Renault à coté de la maison, et un un peu plus loin et plus petit....
puis j'appellerai le garagiste Renault à la campagne chez mes parents...
ca me donnera une idée du prix et voir ou c le moins cher...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2011 18:01
Ce n'est pas dans la notice d'utilisation, mais dans le carnet d'entretien qui est normalement livré avec la voiture .

Il faut savoir que sur ce genre de prestation, tu as un forfait renault, qui est national.. donc, chez tes parents ça sera le même forfait.. par contre, tu peux avoir une différence sur la main d'oeuvre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bsr

je n'ai pas de carnet d'entretien...j'ai acheté ma voiture chez un revendeur qui fait toutes les marques...mince alors...
alors j'ai eu un premier devis de 792€, kit distribution + pompe a eau + liquide
demain j'aurai un autre devis du plus petit garage Renault
et ensuite j'appelerai le garagiste a coté de chez mes parents qui n'est pas un Renault...
autre question : mon frère a un ami (retraité a présent) qui fait bcp de mécanique ...il lui a demandé s'il faisait ce type d'entretien, il a dit que oui, et a moitié prix... :-?
je sais pas trop si je v chez Renault ou pas....
merci de vos lumières car moi je suis un peu perdue...
Dernière édition par greg31 le Lun 31 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
greg31 a écrit:
autre question : mon frère a un ami (retraité a présent) qui fait bcp de mécanique au blak...

Un mégaphone ne serait pas mieux histoire que tout le monde le sache :?: :eyes:
Oui oui j'avoue ca se dit pas... :prie:
zut...tu peux modifier ton com ? , et merci de ta rapidité
:nonnon: :nonnon:
:aw:
Message Mar 01 Fev, 2011 10:02
bjr

alors je viens d'avoir un garage a la campagne chez mes parents
il me prendrai 500€ max kit + pompe a eau...
c une connaissance de mes parents...
j'attends un autre devis ce soir...et on fera le choix
bonne journée :lol:


Sauter vers: