Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Circuit air de renault master

Bonjour à tous,

Après avoir levé le capot de ma nouvelle acquisition (Renault Master 2.2l DCI 90CV de 2004), j'ai découvert que le couvercle de la boite à air est relié à une conduit qui part à l'arrière du moteur.
Ce conduit se ballade et ne semble pas être raccordé à l'arrière du moteur :eek2: OU doit-il être raccordé :?:
De l'avant on ne voit rien :cry:
Auriez vous une photo, ou un schéma du circuit d'air ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à déposer la boite à air. Pas de vis apparentes.
En tirant sur le coté gauche ou je croyais qu'il y avait 2 tétons enquillés dans des rondelles caoutchouc, ca ne vient pas non plus.
Avez-vous une idée de la procédure à suivre.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
_________________
Renault Master 2.2l DCI - 90CV
bonjour ,
je pense qu'il doit aller au turbo
Je suis mal barré, cette zone semble être inaccessible sans avoir recours a un pont ou une fosse :?:

Ceci explique certainement la perte de puissance de mon fourgon (a moins que ce soit en plus de la vanne EGR ...)

Ce conduit qui ne serait pas raccorde au turbo provoquerait-il des fumées noires ??
_________________
Renault Master 2.2l DCI - 90CV
et en le mettant sur chandelles ?
Je n'en ai pas. Il serait bon d'investir ...
Les fumées noires peuvent être causées par ce conduit qui n'est pas raccordé au turbo :?: :?:
_________________
Renault Master 2.2l DCI - 90CV
Pas terrible de faire tourner le moteur sans filtre à air...De plus cela doit faire plus de bruit.
Message Dim 30 Jan, 2011 18:01
et bien si le debimetre est dessus ce tuyau ca peu expliquer le manque de puissance deja
et ton moteur aspire toute les saletés qui passent par la car l'air n'est plus filtré


Sauter vers: