Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2011 news , infos .

je commencerais ce topic par la présentation de la F150 la nouvelle arme de Alonso et Massa. Elle a été présenté a Fiorano comme tout les ans et conduite pas Alonso extérieurement pas de gros changement sauf le mini aileron de requin sur le bas du capot moteur ( sa position me fais penser que le moteur a été encore un peu plus incliné que en 2010) , la prise d'air au dessus du pilote , les rétro replacé (règlement oblige) et le nez est encore un peu plus haut

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 29 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Je la trouve bcp plus fine que l'année dernière....
Présentation de la Lotus-Renault demain lundi vers 12h30.
En attendant, une petite vidéo pour faire patienter les fans : http://www.kyte.tv/ch/lotusrenault-gp-facebook-app/teaser..p=4913&s=1163675

Leur site officiel ouvrira aussi demain : http://www.lotusrenaultgp.com/fr/index.htm


Sinon, toutes les infos sur la saison 2011, notamment le calendrier des courses est dispo ici : http://www.toilef1.com/F1-2011-formule1.html#calendrier-f1-2011
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Jan, 2011 09:01; édité 1 fois
Mercedes est le second a dégainer et nous présente la MGP W02 une voiture construite par Ross Brawn pour Michael Schumacher on remarque que les ponton sont agressif dans leur dessin et la troisième prise d'air est plus petite

clic pour agrandir

selon un site anglais voici la R31 !!!
http://www.f1today.nl/fotos/10782.html
perso une fuite aussi énorme j'y crois pas mais on vera bien
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 30 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Lotus Renault GP ne présentera pas la version définitive de sa R31 demain

Dans le but de préserver ses trouvailles de toute copie, Lotus Renault GP ne montrera pas la version définitive de sa R31 demain. Le magazine AutoMoto rapporte cette information dans son édition du 30 janvier.

A l’image de 2010, l’équipe d’Enstone a décidé de ne pas présenter la version définitive de sa R31. Ainsi, on peut s’attendre à voir un aileron avant et arrière de 2010 sur la nouvelle arme de l’équipe anglaise. Les premières nouveautés devraient être visibles dès mardi et les premiers tours de la nouvelle monoplace.

« Il y a des choix techniques qui ont été pris sur cette voiture et qui sont un peu originaux, donc courageux, et je crois que cette année l’on peut espérer viser régulièrement le podium et ainsi espérer une victoire », a commenté Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP, à TF1.

La présentation de la R31 sera à suivre dès 12h30 en live sur le site officiel de l’équipe d’Enstone, à l’adresse www.lotusrenaultgp.com. Vous pourrez également retrouver les informations, photos et vidéos de cette présentation sur notre site Renault-F1.FR et nos pages Facebook et Twitter.

http://www.renault-f1.fr/?Lotus-Renault-GP-ne-presentera-pas
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
la R31 :ouioui: etait conçue entierement de Renault dejà a moitiè 2010...donc la R31 est encore une Renault....Lotus?seul un nom..
mais la voiture qui a conduit Fauzy est une R30 avec la livrèe 2011?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Dim 30 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
Est une R30 avec livrèe 2011....j'avais regarde bien les 2 voitures en photos...la R31 est bien different...et je ne parle seul du ponton arriere qui est disparu....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
clic pour agrandir


2011 Lotus Renault GP R31
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
clic pour agrandir



une image plus belle.....a vous la 2011 LOTUS RENAULT GP R31.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
voici la nouvelle voiture de Peter Sauber (c30) qui vous l'avait remarquer n'est pas vierge de tout sponsor cette année
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
pas de grosse nouveauté sauf les détails déjà remarqué sur les autres voitures

et voici la nouvelle voiture du team lotus la t128 objectif se rapprocher des écuries établies (toro rosso , force india ...)franchement sur les illustration on voit rien du tout

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Lun 31 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
J'aime bien la livrée de la Team Lotus ^^
pour la lotus, c'est pas des photos... modelisation 3D...
Si ca tombe, elle n'existe pas encore
merci tom :) faute corrigée
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est moi ou cette année il va y avoir une Lotus renault GP et une team lotus renault :pense: :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Non c'est exactement ça :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
On va s'y perdre ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Surtout les trois "commentateurs" au Q.I. de poulpe mort sur TF1 :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Non car je pense qu'avec les 4 lotus, on vit deja un tournant de la saison :euh: :euh: :euh: :aw2:
Tiens je crois que je vais garder un petit papier à côté de moi pendant les grand prix pour noter le nombre de fois où ils prononcent les mots "tournants de la saison" !!!!

(à condition que je ne m'endorme pas pendant le grand prix :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tiens je crois que je vais garder un petit papier à côté de moi pendant les grand prix pour noter le nombre de fois où ils prononcent les mots "tournants de la saison" !!!!

(à condition que je ne m'endorme pas pendant le grand prix :euh: :euh: )


au vue de ta saison 2010, ça va être dur :lol2:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Oui, mais qu'est-ce que j'ai bien dormi alors :mrgreen: :mrgreen:

Je m'entraine dur : hier je me suis endormi en réunion d'information au boulot.

J'ai écouté l'anectode d'introduction, ensuite je me souviens avoir fermé les yeux quelques instants tout en écoutant l'intervenante ... et quand je les ai rouverts, on était déjà 40 minutes plus tard :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Oui, mais qu'est-ce que j'ai bien dormi alors :mrgreen: :mrgreen:

Je m'entraine dur : hier je me suis endormi en réunion d'information au boulot.

J'ai écouté l'anectode d'introduction, ensuite je me souviens avoir fermé les yeux quelques instants tout en écoutant l'intervenante ... et quand je les ai rouverts, on était déjà 40 minutes plus tard :euh: :euh:



je vois que l'on a les mêmes pratiques :mrgreen:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
au tour de willams redbull et toro rosso de présenter les monoplaces

clic pour agrandir

visuellement aucun changement pour la RB7 donc une seul photo suffis pour la présenter
si la marque Renault n'est pas très présente sur la voiture contrairement a ce que Renault avait fierrement annoncer lors de la reconduction du contrat de motorisation...

clic pour agrandir

toro rosso a presneter la sienne pas de gros changement aussi pareil que Willams qui a perdu pas mal de sponsor

clic pour agrandir

mclaren virgin force india et HRT ont choisis de rouler avec la voiture de 2010

vous remarquerez que les grand show de présentation de voitures c'est bel et bien finit :D et ça c bien

pour les temps Vettel a fais le meilleur temps devant la Force india

1. Vettel - Red Bull-Renault - 1'13''769 - 93
2. Hulkenberg - Force India-Mercedes (2010) - 1'13''938 - 0''169 - 71 tours (matin)
3. Paffett - McLaren-Mercedes (2010) - 1'14''292 - 0''523 - 91 tours
4. di Resta - Force India-Mercedes (2010) - 1'14''461 - 0''692 - 28 tours (après-midi)
5. Alonso - Ferrari - 1'14''553 - 0''784 - 97 tours
6. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'15''621 - 1''852 - 68 tours
7. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth (2010) - 1'16''003 - 2''234 - 71 tours
8. Petrov - Renault - 1'16''351 - 2''582 - 28 tours
9. Schumacher - Mercedes - 1'16''450 - 2''681 - 15 tours (après-midi)
10. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'17''214 - 3''445 - 19 tours
11. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'17''335 - 3''566 - 77 tours
12. Karthikeyan - HRT-Cosworth (2010) - 1'18''020 - 4''251 - 45 tours
13. Rosberg - Mercedes - 1'19''930 - 6''161 - 9 tours (matin)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Pour la présence de Renault sur la RB, y a le losange en plus sur le nez, le nom Renault sur le casque des pilotes, et j'aimerai voir si Renault est aussi sur l'aileron arrière comme l'année passé, mais j'ai pas trouvé de photos.

Edite: trouvé:

http://www.toilef1.com/IMG/jpg_108112624KR002_F1_Testing_i.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg_img1509copie.jpg
Dernière édition par renault45 le Mer 02 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
etait heure!!!!!Renault en bien vue......
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Les temps de la 2ème journée à Valence :

1. Alonso Ferrari F150 1:13.307 . 108 pit
2. Vettel Red Bull Racing RB7 1:13.614 + 0.307 .43 pit
3. di Resta Force India VJM-03 1:13.844 + 0.537 .111 pit
4. Hamilton McLaren MP4-25 1:14.353 + 1.046. 83 pit
5. Kubica Lotus Renault GP R31 1:14.412 + 1.105. 104 pit
6. Karthikeyan HRT F1 Team F110 1:14.472 + 1.165. 80 pit
7. Rosberg Mercedes GP W02 1:14.645 + 1.338. 69 pit
8. Glock Virgin Racing VR-01 1:15.408 + 2.101. 34 pit
9. Barrichello Williams FW33 1:16.023 + 2.716. 50 pit
10. Perez Sauber C30 1:16.198 + 2.891. 42 pit
11. Maldonado Williams FW33 1:16.266 + 2.959. 29 pit
12. Buemi Toro Rosso STR6 1:16.359 + 3.052. 46 pit
13. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:16.474 + 3.167. 64 pit
14. Webber Red Bull Racing RB7 1:17.365 + 4.058. 17 pit
15. Kovalainen Lotus F1 T128 1:20.649 + 7.342. 15 pit
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
gros travail de kubica 104 tours il ont du en récolter des données
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
3 ème journée

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 Kubica Lotus Renault 1.13.144 --- 96 :D
2 Sutil Force India 1.13.201 +0.057 117
3 Button McLaren 1.13.553 +0.409 105
4 Webber Red Bull 1.13.936 +0.792 105
5 Massa Ferrari 1.14.017 +0.873 80
6 Glock Virgin 1.14.207 +1.063 114
7 Maldonado Williams 1.14.299 +1.155 101
8 Perez Sauber 1.14.458 +1.314 104
9 Schumacher Mercedes 1.14.537 +1.393 110
10 Buemi Toro Rosso 1.14.801 +1.657 73
11 Karthikeyan HRT 1.16.535 +3.391 63
12 Trulli Team Lotus -.--.--- +-.--- 35

Robert Kubica et sa R31 dotée d’un système d’échappements inédits ont réalisé le meilleur temps de la dernière journée d’essais sur le circuit espagnol de Jerez. Il devance Adrian Sutil et Jenson Button.

Le Polonais, pour son deuxième jour au volant de sa nouvelle monoplace, a réalisé le meilleur tour de la semaine en 1:13.144. Derrière lui, on retrouve la Force India et la McLaren d’Adrian Sutil et de Jenson Button mais ces deux pilotes utilisaient encore une monoplace de 2010. La MP4-26 sera présentée demain à Berlin et vous pourrez retrouver toutes les photos et déclarations sur ToileF1.

Mark Webber prend la quatrième place de ce classement devant Felipe Massa. Depuis le début de la semaine, Ferrari et Red Bull Racing se suivent au classement et ce, quelque soit les pilotes mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions de la forme de chacun.

Toujours au volant de sa modeste VR-01 datant de 2010, Timo Glock se hisse au sixième rang avec quelques millièmes d’avance sur Pastor Maldonado. Suivent Sergio Perez, Michael Schumacher, Sébastien Buemi et Narain Karthikeyan.

A noter que Team Lotus a réalisé plus d’une trentaine de tour mais n’a jamais réalisé de temps. Le seul incident de la journée est à mettre au crédit de Felipe Massa suite à une fuite d’huile sur sa F150

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1628.jpg
Elle semble bien née et en plus elle est belle; que demander de plus? Ben! Quelle soit 100% Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca pue la super stratégie à la Honda : on se barre juste avant de gagner le championnat.
Résultat : personne ne se rappelera que les Red Bull ont gagné sur moteur Renault et si les Lotus gagnent des courses (et le championnat?) cette année, ça n'apportera pas grand chose à Renault.

En clair, la nouvelle voiture est performante, dessous, c'est en fait une Renault (puisque coonçue depuis l'an passé), mais elle s'appelle lotus donc aucune retombée pour Renault

Et Renault en F1, ça c'est fini par le crash-gate pour la plupart des gens qui suive le sport auto de loin :peur2:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Ven 04 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
C'est quand même un peu différent du cas Honda qui a totalement disparu du monde de la F1 pour laisser la place a Brawn GP. Ici le team s'appelle quand même Lotus Renault GPhttp://www.savf1.fr/wp-content/uploads/2010/12/Lotus-Renault-GP.jpg
Et ca peut être une association forte, comme avec Williams, et qui a des racines dans l'histoire de la F1. Lotus ce n'est pas n'importe qu'elle nom, ce n'est pas Red bull, Coca ou Macdo, c'est un des noms les plus prestigieux et mythique du sport automobile, gagner avec Lotus si on sait l'exploiter ca peut avoir des retombés très positives pour l'image de la marque, et en tout cas permettre de tourner définitivement la page des deux années noires qu'ont été 2008, et 2009 en F1.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
le pire c'est que quand il se sont barré Honda ont laisser pas mal d'argent dans les caisses et l'un dans l'autre le rachat de Honda par Ross Brawn lui a pas couter tant cher que ça (on reste dans des sommes délirantes quand même) :-/
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ross a du se faire des "golden balls" vue qu'il a acheté un team au fond du trou et que l'année d'après il a vendue une équipe championne du monde, Maintenant je sais pas exactement comment ca c'est passé, je crois qu'il a encore des parts dans Mercedes GP.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oui il lui reste des parts dans "son" équipe du moins suffisamment pour avoir un certain contrôle

et voici la nouvelle McLaren la MP4-26
elle est innovante à plusieurs niveaux
-les pontons sont très originaux, en étant très creux près du pilote mais grands sur les bords
- Le capot moteur comporte des entrées d'air originales, derrière la boîte à air (légal ou du moins a la limite )
mais par contre le nez reste bas contrairement au autres equipes

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
L'aileron avant est d'une complexité :shock: enfin cette voiture semble vraiment innovantes a tout point de vue.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et c'est pas fini : les échappement etaient faux...
Robert Kubica s'est fracturé un fémur et souffre de multiples blessures dans un accident au Rallye d'Andorre, dimanche matin, au volant de sa Skoda Fabia. A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant. Nick Heidfeld, sans volant, paraît le mieux placé.
- 0

Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011, le 13 mars prochain à Bahareïn, au volant de sa Renault. Le pilote polonais de 27 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin. Alors qu'il participait au Rallye d'Andorre, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Il a été évacué avec une fracture à un fémur et de multiples blessures. Son copilote a eu plus de chance que lui : il n'a pas été blessé.
Argh p'tain c'est pas de chance ça.

Bon du coup on risque de voir Grosjean de retour en F1.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve assez surprenant qu'il ai l'autorisation de faire du rallye, sport quand même assez dangereux, si peu de temps avant le début de la saison...


Enfin, heureusement que ce n'est pas trop grave et espérons qu'il se rétablisse au plus vite
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: