Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Différence entre version belge et française ?

Bonjour,

J'ai deux connaissances qui possèdent depuis peu une Mégane :

- Un qui a acheté en France une Mégane berline dynamique
- Un qui a acheté via mandataire une Estate venue de Belgique, finition privilège

J'ai vu les deux véhicules et quelque chose m'a sauté aux yeux, à savoir la matière plastique qui ornait le dessus des contre-portes :

- Dans un plastique légèrement moussé et très agréable au toucher à l'avant et à l'arrière sur la version française.
- Le même plastique à l'avant de la privilège belge mais un simple plastique dur à l'arrière.

La version privilège est au-dessus normalement de la dynamique, donc je voulais la confirmation de personnes connaisseuses de la gamme Mégane. Outre le niveau d'équipement, la qualité des matériaux diffère t'elle vraiment selon le pays d'origine ?

Merci par avance :D
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Message Jeu 27 Jan, 2011 21:01
Un peu étonnant mais possible :-/

N'y-a-t-il pas eu des changements récemment dans la présentation intérieure ? Renault a changé sa gamme il n'y a pas longtemps, avec l'introduction des finitions Bose Edition et XV de France (la privilège n'existe plus en France).

J'ai déjà eu une surprise avec une Lag2 Luxe Dynamique venant de Belgique : le montant (alias le "pied") entre les 2 portières, au niveau des vitres, était en noir laqué sur la française et en noir mat sur la belge (comme sur les versions inférieures) car la version belge Luxe Dynamique était construite sur la base de la version française Confort Dynamique avec rajout d'options pour être à peu près équivalente (avec qqs + et qqs -) à la Luxe Dynamique française. Politique commerciale...

Il faut être très attentif aux brochures (qui ne sont pas toujours à jour), partie "Equipments et Options", notamment rubriques présentations intérieure et extérieure :
Pour la France : http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00067995/ebroc..re-meganeberline.pdf
Pour la Belge, voir sur renault.be


Sauter vers: