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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2011 13:01
Félicitation pour ce bel achat ::hello_001:: .
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2.0 dCi inside.
Premier plein "mesuré" ce soir : 8,89l/100 de E10, avec 20% de bouchons, 40% d'autoroute et 40% de nationales.

Pour l'instant, je découvre encore la gestion d'une boite manuelle 6 vitesses (pas évident quand on est habitué depuis des années à des 4 cylindres atmo et boite 5) ... couplé avec quelques accélérations bien senties sur les intermédiaires histoire de euh décrasser un peu le moteur (avec APS pien zur parce qu'on se retrouve vite largement au delà des limitations :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Après une semaine d'utilisation, j'ai quelques petites questions diverses et futiles :

- il se passe quoi si je tire le levier du FPA en roulant (sur autoroute par exemple) ?
- quand le bip du radar de recul devient continu, il reste combien de cm environ ? 30cm environ ?
- il y a une commande pour que le conducteur prenne la main sur les réglages de clim sans avoir à tourner les deux boutons ?
- vous utilisez quel réglage de clim en hiver ? J'ai testé en clim auto avec environ 20° de chaque côté et dès que le moteur est suffisamment chaud, ca se met à souffler fort ... et je ne suis pas fan des bouffées de chaleur au volant. D'un autre côté, si je mets moins chaud (18-19°), la température ne monte pas suffisamment.
- si je change les flux de clim' (uniquement vers les pieds par exemple), ca coupe la clim auto ? normal ?

Allez, vous avez 2 heures pour me préparer des réponses complètes à toutes ces questions. Après, je ramasse les copies.
(et pendant ce temps, je vais préparer des lasagnes pour ce soir)
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Le gras, c'est la vie
-FPA faut essayer :ack:

-Radar de recul le plus simple c'est de regarder tu recul jusqu'au bip continue et tu descend tu aura une bonne idée de la distance comme ça.

-Clim auto : réglage séparé il faut toujours tourner les 2 pas moyen de les coupler, en réglage j'utilise 20° et quand j'ai une passagère souvent 21° à droite (frileuses ces demoiselles :euh: ) je suis assez satisfait de son fonctionnement mais la voiture dort au garage donc elle est presque chaude en partant.

-Pour le fonctionnement du mode auto, la led est allumé quand tout est géré automatiquement, (flux et puissance d'air) si tu change 1 paramètre (exemple flux) la led s'éteint mais les autres paramètres restent auto (dans l'exemple la puissance mais aussi la mise en route AC) par contre le paramètre que tu as choisi passe en manuel.

Moi en été je coupe souvent l'allumage auto de l'air conditionné pour le mettre que quand j'ai envie, donc je lance en auto puis j'appui 2 fois sur AC et ainsi il reste éteint, la led de auto s'éteint mais le flux et la position des sorties d'air reste automatique :ouioui:
J'éspère que c'est clair :euh:

Et tu n'as pas besoin de recommencer l'opération à chaque démarage, quand tu reprend la voiture elle est telle que tu l'a laissé en partant
:ouioui:

Avec l'habitude et une fois que tu as trouvé un fonctionnement satisfaisant tu n'y touche quasiment jamais :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Jan, 2011 14:01
larry.kubiak a écrit:

- il se passe quoi si je tire le levier du FPA en roulant (sur autoroute par exemple) ?


Sans doute rien car il doit y avoir une sécurité empêchant l'enclenchement en roulant! Pas de demi-tour au frein à main avec le nouveau joujou, Larry! :mrgreen:

larry.kubiak a écrit:
- quand le bip du radar de recul devient continu, il reste combien de cm environ ? 30cm environ ?


Chez moi, il reste environ 15cm. Il faut se méfier en BVA car quand on mets sur "P", la voiture bouge encore de quelques centimètres avant que le blocage se fasse(vécu!)

larry.kubiak a écrit:
- il y a une commande pour que le conducteur prenne la main sur les réglages de clim sans avoir à tourner les deux boutons ?


Oui! Il suffit de passer en mode manuel en appuyant sur la commande de puissance de soufflerie ou la commande de répartition du flux d'air.

larry.kubiak a écrit:
- vous utilisez quel réglage de clim en hiver ? J'ai testé en clim auto avec environ 20° de chaque côté et dès que le moteur est suffisamment chaud, ca se met à souffler fort ... et je ne suis pas fan des bouffées de chaleur au volant. D'un autre côté, si je mets moins chaud (18-19°), la température ne monte pas suffisamment.


J'ai la même chose mais quand ça m'énerve, je passe en "Manuel" et je mets 22° en soufflerie réduite!

larry.kubiak a écrit:
- si je change les flux de clim' (uniquement vers les pieds par exemple), ca coupe la clim auto ? normal ?


Oui! Car tu prends le dessus sur l'analyse faite par l'ODB!

larry.kubiak a écrit:
Allez, vous avez 2 heures pour me préparer des réponses complètes à toutes ces questions. Après, je ramasse les copies.
(et pendant ce temps, je vais préparer des lasagnes pour ce soir)

Deuz'! Deuz'! C'est sympa de ta part de récompenser les premiers en les invitant à bouffer...Y aura des bretzels à l'apéro? :mrgreen:
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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Transam a écrit:
larry.kubiak a écrit:

- il se passe quoi si je tire le levier du FPA en roulant (sur autoroute par exemple) ?


Sans doute rien car il doit y avoir une sécurité empêchant l'enclenchement en roulant! Pas de demi-tour au frein à main avec le nouveau joujou, Larry! :mrgreen:


Si ça freine normalement :ouioui:
J'ai essayé avec mon Scenic, pas sur autoroute quand même :irony: mais à petite vitesse (~20-30 km/h) et en ligne droite, et le FAP se serre normalement (sans bloquer les roues pour moi).
Ce fonctionnement me semble normal, car comme tout frein à main, le FPA est aussi un frein de secours :prie:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Jan, 2011 15:01
+1 pour le FPA: frein de secours en maintenant la palette tirée, avec régulation anti-blocage
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Jan, 2011 16:01
Pour le réglage ce que tu cherche c'est une condamnation du mode bi-zone.
Sur lagunaII le seul moyen est de mettre une courroie qui relie les 2 boutons :razz:

Si tu touche le moindre bouton tu désactive la gestion automatique. Il n'y a que le dégivrage arrière qui ne change rien.
Par contre le flux et la position ne reste pas automatique mais les réglages rester tels qu'ils l'étaient avant suevtu passe en manuel.

Pour le fpa, si tu tire dessu tu as une notification au tableau de bord et pas de blocage, par contre du tu le maintiens c'est comme si tu tirais sur un frein a main manuel (je pense que tu pourra toujours faire le con sur la neige :sifflote: :mrgreen: )

Sinon moi je met généralement 21degré en mode auto, y a un moment ou Ca souffle chaud mais après Ca se calme et c'est grand confort.

Sinon, moi je ramène le digestif! :lol2:
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"Par contre le flux et la position ne reste pas automatique mais les réglages rester tels qu'ils l'étaient avant suevtu passe en manuel"


:nonnon: Pas d'accord avec ça :wink: Comme je l'ai dit plus haut tu désactive l'automatisme uniquement sur la fonction a laquelle tu touche :ouioui:

Edit pour la répartition du flux d'aire c'est sur c'est indiqué dans le manuel, pour la puissance c'est à vérifier mais sur la mégane le passage du flux en manuel laisse la répartition en auto :wink:
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Dernière édition par Leouch le Dim 23 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Merci pour les réponses.
Va falloir vous presser pour les lasagnes : pour une fois, j'en ai fait une dose raisonnable (photo ici : https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-bon-appetit-..0-5562.html#p747610)

Je testerais les réglages de clim au fur et à mesure que je roule.


Sinon, j'ai encore testé le régulateur de vitesse hier sur un aller retour Paris - Lille.

C'est un outil formidable pour conserver ses points quand l'autoroute est vide, surtout avec la santé du 2.0T et l'insonorisation générale du véhicule :euh:

Par contre, une conduite "zen" au régulateur demande une attention au moins aussi soutenue qu'en roulant plus vite sans régulateur :

- en région parisienne (trafic moyennement dense), je me suis fait peur deux fois en me rabattant (deux fois des mecs qui arrivaient très vite de la voie tout à droite)
Avec la Mégane, j'avais tendance à accélérer avant de me rabattre et à rouler en faisant moins attention à la vitesse mais en collant plus au flux.

Du coup au retour, j'ai laissé tomber le régulateur une fois arrivé en région parisienne.

- avec le régulateur, on est rapidement emm**dé par des gens qui font le yoyo ("je te dépasse, je me rabats et je te ralentis à la g**") ...
... et il faut faire plus attention à ne pas se faire coincer en arrivant sur des véhicules plus lents sur la voie de droite (avec la Mégane, j'avais aussi tendance à accélérer un peu). Dans ce cas, un petit coup de gaz en 5ème permet de se dégager très rapidement (ce qui m'a permis de tester les reprises 130 -> 170km/h ... ca monte très très vite :euh: :euh: )

Par contre, en roulant tranquillement à 130km/h sur l'A1 vers Paris quasiment vide en début de soirée, une remarque : qu'est-ce qu'il y a comme pignoufs qui trainent sur la voie du milieu à 110-120km/h et qui n'en ont rien à faire des gens qui arrivent derrière. J'ai du en dépasser une bonne quinzaine :hum2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 21:01
pedro78200 a écrit:
Pour le réglage ce que tu cherche c'est une condamnation du mode bi-zone.
Sur lagunaII le seul moyen est de mettre une courroie qui relie les 2 boutons :razz:


Voir le topic de bidouilltronic, il me semble qu'il avait bricolé un truc pour faire en sorte que les 2 réglages puisses être fait via le bouton du conducteur :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Question aux spécialistes en pneumatiques : mon père a 4 pneus neige 205/55R16 à la maison (qui viennent de son ancienne Mégane II 1.9 dCI).
Ma Laguna chausse du 215/55R16.

Est-ce que la différence de 10mm en largeur pose problème ??
Pour l'instant, je ne sais pas quel est l'indice de charge de ses pneus.

Niveau jante, pas la peine de se poser la question : les siennes sont en 4 trous :euh:
(mais comme j'avais déjà prévu d'acheter 4 jantes pour mettre des pneus neige ...)
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Jan, 2011 20:01
normalement sur la laguna c'est du 205/55 r16 et sur la tienne probablement du 91v...


Donc non pas de soucis pour l'écart...
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oui je suis assez d'accord, mes 2 laguna sont en 205/55 r16 donc le 215 m'étonne un poil ^^

++
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Jan, 2011 22:01
C'est une taille a la con en plus!!
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J'ai trouvé la taille sur le site Allopneus en faisant une recherche sur le modèle de voiture. J'irais voir directement la monte pneumatique sur la voiture ce soir, c'est plus sûr :euh: :euh:

Edit : effectivement je suis passé dans mon box en partant ce matin, et j'ai bien du 205/55R16 91V ...
... donc je vais pouvoir récupérer 4 pneus neige presque neufs pour pas cher.
Il va juste falloir que je trouve 4 jantes alu d'ici l'automne prochain :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Jan, 2011 09:01; édité 1 fois
Je n'étais pas super fan du graphisme des compteurs au premier abord, mais finalement, c'est pas si mal que ça.

clic pour agrandir
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Jan, 2011 11:01
Ils sont quand même sympas.
Par rapport aux miens, on voit nettement que c'est une voiture typé "sport" et non "luxe" 8)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Jan, 2011 12:01
larry.kubiak a écrit:
Je n'étais pas super fan du graphisme des compteurs au premier abord, mais finalement, c'est pas si mal que ça.

Ca m'a fait tout pareil pour la mienne avec les mêmes compteurs :mrgreen:
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ça fait un moment que j'ai pas pu venir. Tu en es content de ta 2.0LT ?
Salut Larry,

Des jantes en tôle, ne feraient pas l'affaire ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Oui, ca devrait se trouver aussi.

Mais quand je vois que pour la Mégane, j'avais payé 200€ pour 4 jantes tôles neuves, je préfère mettre un peu plus et avoir des jantes alu.

Ce qui me "motive" surtout, c'est que je n'aime pas trop les jantes Lazuli que j'ai actuellement, donc si j'arrive à trouver des jantes plus sympa, je garderais les Lazuli pour les pneus hiver et les nouvelles jantes pour les pneus été.

Surtout que j'en aurais besoin qu'à l'automne prochain, donc j'ai le temps de chercher ça tranquillement.


Sinon, pour répondre à Turbophil : pour l'instant, je suis totalement satisfait de mon achat. La Laguna correspond exactement à l'idée que je m'en faisait avant. Par rapport à la Mégane, il y a un monde d'écart en confort, insonorisation, tenue de route ... et je ne parle même pas du moteur.
J'aime bien le moteur à "double étage" : très doux et silencieux si on roule cool, mais qui pousse très fort quand on met les gaz.
Niveau consommation, c'est conforme à ce que j'attendais avec 9.0L/100, principalement sur autoroute pour l'instant.

Seuls petits défauts : la visibilité arrière et la boite de vitesse qui accroche un peu à froid ou quand on change les vitesses rapidement.
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2011 12:01
larry.kubiak a écrit:
Seuls petits défauts : la visibilité arrière et la boite de vitesse qui accroche un peu à froid ou quand on change les vitesses rapidement.


tu aurais acheté un break, tu l'aurais moins ressenti ce problème de visibilité vers l'arrière.. je fais le même reproche quand je monte dans la berline de mon père..
Concernant la boite de vitesse.. pfff apparemment, ils ne se sont pas améliorés.. sur ma 2002, j'ai le même reproche.. ça craque.. quand on passe vite les vitesses à froid.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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J'aime moins le profil de l'Estate ... et madame la trouvait encore plus énorme que la berline.
Déjà qu'à la base, une Laguna est largement surdimensionnée pour nos besoins (couple sans enfants).

Et pour en trouver une d'occasion avec le 2.0T, il faut contacter Jim Phelps !!!!

(ce message s'autodétruira dans 5 secondes)
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2011 13:01
larry.kubiak a écrit:
J'aime moins le profil de l'Estate ... et madame la trouvait encore plus énorme que la berline.
Déjà qu'à la base, une Laguna est largement surdimensionnée pour nos besoins (couple sans enfants).

Et pour en trouver une d'occasion avec le 2.0T, il faut contacter Jim Phelps !!!!

(ce message s'autodétruira dans 5 secondes)


euh non, il ne s'autodétruira pas :D

C'est vrai qu'un break dans ton cas, c'est overkill :D
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Bah même une Mégane c'était limite overkill.

Si on avait été raisonnables, on aurait pris une simple Clio TCe qui répondait parfaitement à nos besoins de base ::ange-demon-_004::
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Ou un coupé-sport ?
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 30 Jan, 2011 21:01
La prochaine sera une meg III RS ou une laguna coupé v6 dci (toutes les 2 pour suivre la logique d'évolution de la puissance)
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:nonnon: Une laguna coupé V6 3.5 240ch :ouioui: :euh:

Le passage au dCi ne suit aucune logique après 2 essence :sifflote:
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Leouch a écrit:
Le passage au dCi ne suit aucune logique après 2 essence :sifflote:


Après trois essence (Clio / Mégane / Laguna) ... et quand j'étais étudiant, je roulais aussi en essence (Super5 puis Twingo).
En fait, j'ai principalement conduit un diesel à l'auto-école, pendant 20 heures ... et un mémorable aller-retour Strasbourg-Orléans en ZX break 1.9D pendant mon stage de DESS (une bête de puissance c'te voiture, un régal à conduire :ko: :ko: )

Je n'en suis pas encore à faire des plans pour la prochaine voiture ... mais madame me met déjà la pression pour que la prochaine soit plus petite, ou pour être plus précis, moins grosse.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Jan, 2011 21:01; édité 2 fois
Bon c'est bien parti pour une megane RS alors :mrgreen: :arrow:
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Une Mégane 1.4 TCE m'aurait bien plu aussi ... mais je n'avais pas envie de mettre le double (environ 16-17k€) pour avoir un des premiers véhicules produits avec ce nouveau moteur.
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Au voleur : on m'a piqué mon antenne de radio !!!!!!

En passant chez le Pachyderme bleu ce matin pour laver la voiture, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'antenne sur le toit.
C'est donc ça les "traits" supplémentaires qu'on voit dans la lunette arrière ??

Je ne suis pas encore habitué à la couleur grise : je ne pensais pas que la voiture était aussi crade que ça. Après un passage au jet haute pression, on voit quand même bien la différence :cool2:
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larry.kubiak a écrit:
Au voleur : on m'a piqué mon antenne de radio !!!!!!

En passant chez le Pachyderme bleu ce matin pour laver la voiture, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'antenne sur le toit.
C'est donc ça les "traits" supplémentaires qu'on voit dans la lunette arrière ??


hé oui, et ça marche tellement bien qu'ils ont remis une petite antenne sur la lag III. Si de temps en temps tu ne captes plus très bien la radio regarde que le dégivrage n'est pas en service...
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Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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j2c
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Message Dim 06 Fev, 2011 20:02
Sur l'estate, c'est sur la lunette sur le coté :wink: sur la berline, je sais plus si c'est sur la vitre arrière ou pas.. mais la récéption radio des Lag II, c'est pas ce qu'il y a de plus mieux meilleur :langue:
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En général, j'écoute surtout la radio quand je suis sur l'autoroute (Autoroute FM), sinon j'écoute surtout mes MP3.
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Ce matin, passage chez le Pachyderme Bleu pour un bon nettoyage haute-pression bien méritée après la grosse pluie du w-e dernier ...
... puis séance photo champêtre :

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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Sympa la première photo avec vue d'ensemble de la planche de bord, c'est pris avec un grand angle ou c'est du panoramique?

Pour ton questionnement de l'autre jour sur le démarage de la voiture avec carte mains libre à proximité tu peu être rassuré.

L'autre jour j'ai voulu mettre le contact pour desserrer le FPA, j'avais la carte dans la poche droite et il a fallu que j'avance la jambe DANS la voiture pour que ça marche, autrement il me demandait d'insérer la carte dans le lecteur :ouioui: Et pourtant j'étais penché dans la voiture avec la porte ouverte mais les pieds en dehors.
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Les deux premières photos sont des panoramiques (d'ailleurs sur la première photo, si tu regardes vers la droite de la barre alu, il y a un joli défaut d'alignement :euh: )

Pour la carte main libres, effectivement, j'ai testé involontairement hier : à priori, la voiture a du s'ouvrir/démarrer à partir de la carte de Sylvie (alors que j'avais aussi la mienne sur moi) ... et comme on a fait plus de courses que prévu, je l'ai laissée en bas de notre immeuble pour qu'elle aille chercher le caddie pendant que je garais la Lag dans le parking en sous-sol.
Dès qu'elle est sortie de la voiture, j'ai eu des bips et un message "carte mains-libres absente". J'ai pu continuer à rouler pour me garer.

Sinon, je crois que j'ai compris pourquoi la voiture avait tendance à glisser sous la pluie le w-e dernier ... forcément, avec 4 pneus slicks, ca tient moins bien sous la pluie.
Je voulais les faire tenir jusqu'à ce que je mette les pneus neige à l'automne et les changer l'année prochaine seulement, mais ils m'ont l'air trop usés :euh: :euh:

A priori sur Allopneus, le Michelin Energy Saver est aux alentours de 83€ (205/55R16 91V). C'est ce que je payais déjà pour les 15" de la Mégane :aw2:
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2011 14:03
Je n'ai pas lu que du bien des Michelin Energy en terme de tenue de route. Tu confirmes ?

Sinon ton avis sur le Cabasse ?
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