Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] megane 1.6 annee 98 ne demarre plus

bonjour a tous
petit casse tete j ai une megane 1.6 annee 98 qui es rester ds le garage pendant l hiver et quand j ai voulu la demarrer pas moyen
la pompe ne tourne pas au contact antidemmarage desactiver biensur
j ai dc controler le relais de pompe qui fonctionne
j ai chinter le relais et la pompe fonctionne
les fusibles son bon
et j ai fait un rezet
mes elle ne demarre toujour pas
si vous pouvez m aider sa serai vraiment sympas
:D
Hello
le démarreur tourne bien ?
y-a-t-il une étincelle aux bougies quand un aide active le démarreur ?


si pas d'étincelles aux bougies
==> soupconner le capteur de PMH
car le relais de pompe à injection est activé par le calculateur d'injection quand il reçoit le signal "le moteur tourne" en provenance du capteur de PMH

Si le capteur de PMH est malade ==> pas d'allumage, pas de fermeture du relais de pompe et d'injection ==> planté pour de bon

Soupçon capteur ==> Démonter le capteur, enlever la limaille, vérifier son impédance avec un ohmètre, brancher/débrancher son connecteur

A quoi ressemble ce capteur : cf http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet2..2-1260.htm#t15078979
Bye
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 21 Jan, 2011 00:01; édité 1 fois
alors le demarreur tourne bien
le capteur pmh a etais changer les bobine aussi pour une autre raison ya 1 an
en faite la voiture tourner j ai laisser passer l hiver elle n a pas bouger du garage et hier pas moyen de demarrer
par contre l allumage je pense pas qui marche elle fais comme si y avais l anti demmarage sauf qu il et desactiver pas de point rouge au compteur
il a été changé il y a un an certes mais marche-t-il ?
en électricité automobile, on ne regarde pas la date de naissance des pièces on mesure et on controle
ok je v tester sa se week end
si j ai de l allumage et le capteur pmh
je vous tien au courant merci en tous cas :D
salut alors j ai tester le capteur pmh et j ai 213 hom
la connectique du pmh et bon aussi
j ai chinter le relais la pompe marche mes j aimerai tester l alimentation en 85 86 du circuit relais sur le faisceau pour voir si j ai du courant comment faire ?
étincelle aux bougies quand un aide lance le démarreur ?
non rien du tou pas d etincelle
par contre j ai remarquer un claquement comme un relais dans le calculateur quand je mes le contact
et une chose que je comprend pas ces que sur l alim du relais j ai du 11 v contact couper quand je mes le contact plus rien
et le contacteur inertie par hasard???
bonjour
j ai demonter le contacteur et rien a dire
j ai recontroler mes tension de relais les 2 son a 12 v
alors que j ai lu dans un forum que h2 ou 85 du relais doit chuter a 1v pendant 4 seconde la pompe tourne et apres remonte a 12v la pompe s arrete
h1 ou 86 j ai 12 v au contact se qui es normal mes il doit chuter a 1 v des que la pompe ne tourne plus en logique
il me reste plus qua controler la broche 48 du calculateur et h2 mes comment trouver la bonne broche c pas indiquer dessus ?
je pense que sa sens pas bon
Hello
jeje62 a écrit:

alors que j ai lu dans un forum que h2 ou 85 du relais doit chuter a 1v pendant 4 seconde la pompe tourne et apres remonte a 12v la pompe s arrete
h1 ou 86 j ai 12 v au contact se qui es normal mes il doit chuter a 1 v des que la pompe ne tourne plus en logique

NON H1 est quasi direct sur la batterie (via fusibles, neiman) ==> reste toujours à 12V (enfin 10-14V)
H2 doit effectivement passer à la masse (1 ou 2V quoi) ... la chute de tension entre H1 (12V) et H2 (0V) se fait dans le solénoide du relais

En général ça marche comme ça
contact : le calculateur met la sortie qui va au relais de pompe à la masse (1V environ quoi) ==> la pompe tourne quelques secondes
puis le calculo enlève la masse ==> la pompe ne tourne plus
Quand le capteur de PMH dit au calculo "j'ai vu le moteur tourner" , le calculo active l'allumage et met à la masse la sortie qui va au relais de pompe ==> la pompe se remet à tourner et il y a de l'alummage
==> dans la plupart des cas le problème vient du capteur de PMH, de sa connectique ou du fil

mais effectivement à part l'étincelle aux bougies, l'autre test c'est de regarder au voltmètre la tension de commande du relais de pompe

Vriament vérifier 12 fois le fil du capteur de PMH car c'est rarement un problème de calculo (ça arrive mais c'est rare)
Dernière édition par ceyal le Dim 23 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
une petite question , ta batterie set bien dans le tablier?
si oui ,il y a une platine maxi fusible juste a coté retire les et controles les il se peut qu'ils pourrissent . j'ai deja vu ca .
salut

pour le pmh j ai controler le capteur a l ohmetre les connectique ainsi que le faisceau son nikel
pour les maxifusibles a coter de la batterie je les ai controler vite fais avec le multimetre en continu je v regarder mieu que sa demain
mes c quand meme bizarr d avoir 12 v en h2 quand je mes le contact alors qu il devrait etre de 1 v le calculateur ne mes pas a la masse demain je regarde les maxi fusible serieusement on ne ces jamais
oui sinon en remontant le long du faisceau controle la masse qui se fixe derriere la distribution (il arrive qu'elle se coupe ou oxydation . pour les maxifusible il est impératif de les enlevés. (pour info , tu peux avoir 12v au multimetre mais ne pas savoir allumer une lampe 21w )
j ai regarder les masses a l oeil sa parai pas oxyder je l ai controle demain avec les fusibles comme y fo

en tous cas merci pour les infos
salut
alors les masses c ok
maxi fusible ok
par contre j ai recontroler le faisceau relais de pompe j ai 12 v contact mis en 85 ou h2 alors que je devrai avoir 1 v si je me trompe pas j ai controler la continuiter de h2 a la broche 48 du calulateur c bon
sauf quil y a 2 fil a h2 et un seul a la broche 48
ou va l autre fil en h2 ?
j ai trouver l autre fil h2 en faite va au compte tours mes bon sa n arrange pas le casse tete
Message Sam 01 Dec, 2018 18:12
Bonjour, avez vous réglé ce problème car j'ai le même soucis, au capteur pmh j'ai 213ohms, j'en ai récupérer un a la casse a 234oms, sur internet ils disent que la voleur doit être 250ohms, le problème viendrait il de là?
_________________
Adrien


Sauter vers: