Accueil / La marque Dacia, son actu, son histoire

Chouchouter nos duster sVP

j'avoue que j'ai un peu peur de commander une dacia duster car tous les problèmes rencontrés sur ce modèle ne semblent pas trop inquiéter renault,dommage car le duster se vendcomme des ptits pains ,mais malgrès tout ça reste le mouton noir(une voiture sans ame me disait un stagiaire de chez renault)alors je pense que les soucis rencontrés le resteront .Pare brise qui se fend sur certains modèles,,joints qui se décollent,embrayage défectueux (pas sur tous)portières et coffre qui se dévissent,enfin bon j'arrete la,ce serait trop long.Si tout est réparé je commande tout de suite,mais c'est trite d'entendre dire "je ne sais pas d'ou ça vient".....c'est pas facile.....on ne peux rien faire...A noter que ce n'est pas moi qui dis cela,je me contente de rapporter quelques témoignages de possesseurs de duster.j'espère que cela va s'améliorer,le duster est une voiture pourtant toute simple.Les anciens réparaient ce style de voiture"à l'oreille",un tour de tournevis,un peu de colle ou de pate à joints et hop,roule ma poule :mdr:
j'ai du mal à saisir le but de ce message, hormis d'essayer de rabaisser la cote du Duster.

Si il a vraiment des défauts, et en particulier ceux que tu évoques, ils sont pris en garantie.
je ne critique pas le duster,je veux dire par la que chez renault ils s'en fouttent un peu de dacia,donc ce n'est pas moi qui fait du tord au duster mais vous.C'est connu,jetez un oeil sur tous les forums.je ne pense pas que ce soit un cas d'incompétence mais plutot de j'en foutisme de votre part.
Totov a écrit:
j'ai du mal à saisir le but de ce message, hormis d'essayer de rabaisser la cote du Duster.

Si il a vraiment des défauts, et en particulier ceux que tu évoques, ils sont pris en garantie.



C'est moi qui rabaisse la cote du duster MDR ce n'est pas mon petit post

qui va influencer un éventuel acheteur,vous du mal à saisir,oui,la je suis d'accord avec vous,je vous enverrai un MP pour ne pas faire chuter la vente du duster LOL
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Jan, 2011 06:01
Euh, psorinum, pourquoi dis-tu "vous'.
Ce forum n'est pas une émanation de la Société Renault SA

Par ailleurs, tes messages visent uniquement à dénigrer le Duster, dénigrement dont l'intérêt ne saute pas aux yeux......
Si la voiture ne te plaît pas, j'imagine mal que tu aies le temps d'aller dénigrer toutes les autos qui ne te plaisent pas (pour ma part, la liste est si longue, je n'aurais pas assez d'une vie)

Et si elle te plaît, ce serait bien de nous dire pourquoi.

Quant au fait que Renault s'en foutent de Dacia, au niveau global entreprise dans le monde, les chiffres de vente et de rentabilité démontrent aisément le contraire.

Prendre l'avis d'un stagiaire comme étant celui de Renault, c'est un peu court, non?

Pour ce qui est de la compétence à réparer et à résoudre les problèmes techniques, Dacia est traité comme Renault: aussi vite et bien que possible, et plutôt mieux que chez les concurrents d'après les enquêtes indépendantes :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
<je veux bien te croire,mais en ce qui concerne mes messages,je le redis et je répète ,je n'ai rien contre le duster,sinon pourquoi irais-je faire un essai ce matin? Non mais il faut lire aussi les autres forums...pour comprendre.mais bon,si on ne peux rien dire ici ,ce n'est pas un forum,ou alors je m'exprime mal surement...pourquoi etre toujours sur la défensive comme ça? :shock:
A priori, les statistiques de fiabilité montrent plutôt que les modèles Dacia sont très bien placés par rapport à la concurrence. L'absence de sophistication technologique et la réutilisation d'organe mécaniques connus et fiabilisés chez Renault doivent bien aider.

Bien sur, il y a toujours des ratés sur quelques exemplaires, comme chez tous les constructeurs automobiles.

Après, il faut faire attention aux rumeurs sur Internet (les gens postent plus souvent pour râler quand il y a un problème que pour dire qu'ils sont contents parce qu'ils n'ont aucun souci) et au cousin-d'un-mec-qui-connait-un gars-dont-le-voisin-habite-au-dessus-d'un-stagiaire-bien-informé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Jan, 2011 12:01
psorinum a écrit:
C'est connu,jetez un oeil sur tous les forums.

Quels forums?
as-tu les liens?

J'ai regardé la liste des solutions techniques dispo sur le Duster, il y an a autant que pour Master III sorti en même temps, plus que sur Wind et moins que Twingo II (sortie il y a plus longtemps, il est vrai, mais référence de fiabilité dans sa catégorie en Europe)

Donc l'effort sur la résolution des problèmes client est le même pour Dacia que pour Renault.

Après, que le réseau soit moins motivé par une voiture où sa marge est réduite, faut-il s'en étonner?
Et si on réparait une voiture sous garantie à la pâte à joint, tu trouverais des pages sur les forums pour s'en plaindre, plaintes que tu reprendrais à ton compte?

Quant à considérer que je ne te laisse pas t'exprimer parce que je t'apporte une contradiction, tu ne dois pas collaborer aux forums que tu ne cites pas pour avoir cette réaction.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Totov a écrit:
j'ai du mal à saisir le but de ce message, hormis d'essayer de rabaisser la cote du Duster.

Si il a vraiment des défauts, et en particulier ceux que tu évoques, ils sont pris en garantie.


FAUX! des soucis d'embrayage n'ont pas étés pris en compte(à environ 3000km)par renault dacia.meme en conduisant mal ,je ne sais pas si c'est possible de "foutre" un embrayage en l'air...à partir de 3000km :pense:

et de 2:Moi dénigré le duster? j'en ai commandé un le 25 janvier :sifflote: :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
A priori, les statistiques de fiabilité montrent plutôt que les modèles Dacia sont très bien placés par rapport à la concurrence. L'absence de sophistication technologique et la réutilisation d'organe mécaniques connus et fiabilisés chez Renault doivent bien aider.

Bien sur, il y a toujours des ratés sur quelques exemplaires, comme chez tous les constructeurs automobiles.

Après, il faut faire attention aux rumeurs sur Internet (les gens postent plus souvent pour râler quand il y a un problème que pour dire qu'ils sont contents parce qu'ils n'ont aucun souci) et au cousin-d'un-mec-qui-connait-un gars-dont-le-voisin-habite-au-dessus-d'un-stagiaire-bien-informé :euh:

OUI,ça c'est vrai,j'en suis conscient,tu as tout à fait raison ::yeah_008::
......;;oui mais.......il reste quand meme ce petit soucis d'embrayage que rencontre certains duster..ce ne sont malheureusement pas des rumeurs.un commercial de chez renault-dacia m'a répondu à ce sujet : " oh mais oui,mais faut voir comment y'en à qui conduisent...." :nonnon: notez bien que ceci n'est pas une critique,mais une simple constatation.quelqu'un me demandait un lien,le voici:

http://www.dusterteam.com


amicalement
rpm91 une réaction?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Mai, 2011 22:05
J'ai lu avec intérêt

Apparemment, problème de vibration au décollage quand on ne touche pas à la pédale d'accélérateur, donc l'embrayage n'y peut rien et le changer ne sert à rien.

Avec un 1,5l pour décoller 1,5t, il faut un peu plus accélérer qu'avec un 1,9 l pour décoller 1 t comme sur une R19 :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: