Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] Problème de démarrage

bonjour voila je possède une super 5 1.4l de 60ch et le problème que j'ai ces quel démarre et quel cale tout de suite après alors je me demandai si vous aviez pas une solution as me proposer
Dernière édition par Transam le Dim 23 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
la pompe à essence fonctionne ? le niveau de cuve du carbu est correct ?
la cuve oui car je l'ai démonter pour nettoyer et la pompe fonctionnai avant
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Jan, 2011 14:01
Pas de mise à l'air libre bouchée sur l bouchon de réservoir? Pas de "pschitt" à l'ouverture?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
nn je n'ai pas de bruit
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2011 21:01
Si allumage classique verifier écartement des rupteurs .


Sinon regarder si le volet de starter se ferme correctement et si il s'entrebaille au demarrage .
c un starter manuelle mai es ce normal ke j'ai de la (mayo ) sur le bonchon du moteur
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Jan, 2011 16:01
Bonjour!

::CartonJaune:: Le langage SMS n'est pas le bienvenu ici!

Merci de bien vouloir, au minimum, écrire dans un français à peu près correct!

Et pas d'excuse du genre: "Je ne suis pas bon en orthographe!" SVP!

On ne demande pas du 0 faute mais un minimum d'effort!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 22 Jan, 2011 20:01
letracker a écrit:
c un starter manuelle


raison de plus pour verifier son fonctionnement


letracker a écrit:
mai es ce normal ke j'ai de la (mayo ) sur le bonchon du moteur


si c'est uniquement sur le bouchon ce n'est pas forcement grave surtout si c'est une voiture qui fait que des petits trajets .
oui mai si il y as un joints de culasse as faire ces peu être pour ca quel démarre pas et je me suis renseigner autour de moi j'ai des amis qui sont venu voir la voiture et mon amis as dit que mon carburateur étai peu être mort est-il possible que ce soit ca
Un carbu mort du jour au lendemain, c'est du jamais vu.
Même avec un joint de culasse mort le moteur devrait demarrer.
Les gicleurs sont bouchés ? allumage en bon état ( bougie, tête d'allumeur, contacts, .. )
j'ai nettoyer tous les gicleurs du carbu mai l'essence n'arrive pas toute seule j'ai une lamelle en fer qui me permait d'envoyer de l'essence et kan je fais ceci la voiture démarre mai au bout de 2 as 3 seconde elle cale toute seule
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 22:01
letracker a écrit:
j'ai une lamelle en fer qui me permait d'envoyer de l'essence


:pense:
aver vous une idée
Un conduit bouché peut-être puisque tu es obligé d'alimenter le carbu en essence ?
Dépose le carbu et passe lui un coup de nettoyant carbu et souflette ( pas de fil de fer, cuivre ). La rta peut être utile pour comprendre le cheminement des flux d'air / essence .
tomi a écrit:
letracker a écrit:
j'ai une lamelle en fer qui me permait d'envoyer de l'essence


:pense:

bonjour,
C'est un petit levier qui fait marcher la pompe manuellement :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Mer 26 Jan, 2011 11:01
pour tester la pompe à essence c'est simple. Déconnecter la durite qui alimente le carbu.
Récuper l'esssence dans un récipient. Mettre un coup de démarreur pour contrôler le débit effectif de la pompe. ( déjà vu sur une voiture de +140000km ).
Niveau de cuve insuffisant => pas de ralenti!


Sauter vers: