Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Peut on remplacer un poste cabasse tronique ?

clic pour agrandir
Voila mon poste un cabasse tronique chargeur 6 cd en facade.
Donc voila mon probleme je viens d'acheter un poste (oxygene pilot mp403)
Je demonte donc le poste cabasse jusqu'ici tout va bien, ensuite je regarde ces connectique et la mince pas de fiche iso mais une fiche que je connais pas
clic pour agrandir
Je vais donc chez renault pour savoir si il existe un adaptateur de cette fiche a une fiche iso et la, l reponse fut etrange a mon gout la personne fort sympatique d'ailleur me dis que sur ce modele de montage cabasse on ne peut pas changer le poste donc voici mes quesions:
Est-il oui ou non possible de changer son poste cabasse?
Et donc si oui comment faire ?
En sachant que je ne recherche pas a conserver la commande au volant et l'affichage differe.
Ps: sur mon poste je n'ais pas le "menu" auilliaire je pense donc ne pas pouvoir en brancher une sur l'ampli qui est parrait il sous le siege arriere droit d'apres monsieur de chez renault
Merci de m'aider s'il vou plait.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Jan, 2011 14:01
Bonjour!

C'est réalisable en faisant quelques adaptations!

Tu peut t'inspirer de ce qu'a fait "TouTaFon" sur sa laguna => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-install-aut..ain-libre-t4962.html
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Cela va etre une bonne galere devoir demonter autant de chose pour demonter un poste ils auraient pu penser que les gens aimeraient peut etre changer leur poste et en cas de panne du poste d'origine plus de musique ???? vraiment etrange quand meme
Mais pardon merci pour la reponse c'est ce que je pensai faire mais e voulais savoir si une autre solution existai.
Enfin suis preneur pour d'autre avis surtout si quelqu'un a deja fais tout ceci sur un scenic 2
Je me met au boulot j'essaye de prendre photos et je vous partage un ptit tuto a bientot :wink:
:wink:
Bonjour :)

Déjà merci pour ce topic gtrès interrressant.

Je viens d'acquérir un Scenic II de Juin 2004 avec Auto-Radio Cabasse Auditorium Tronic changeur 6CD et Ampli-tuner quelque part dans la voiture je suppose. Je me pose des questions car j'aimerais connecter mon iPod à l'ampli grâce à l'utilisation de l'entrée AUX .
Je cherche donc cet ampli-tuner.
Sous le siège passagé, j'ai deux boitiers, mais les deux semblent dédié au GPS Carminat.
Dans différent Topics, j'entends aussi parler d'emplacement sous les sièges arrières, et sur le coté droit ou gauche du coffre. J'ai donc regardé dans le coffre coté droit et gauche, et je n'ai rien trouvé sous la garinture. Quand aux sièges arrière, je ne vois pas d'accès...
Donc pour savoir si j'ai un ampli, j'aimerais bien regarder l'arrière de l'auto-radio...Savez vous ou je peux trouver ces "clefs plates" qui permettent de démonter l'auto-radio ?
Et puis, c'est possible de ne pas avoir d'ampli alors qu'on à un chargeur 6CD en facade ?

Cordialement,

Wip
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2012 18:01
tu peux nous faire une photo de ton carminat, il me semble qu'en 2004 c'est un CNI1

tu as donc
2 boitiers sous le siège passager qui sont tous les 2 dédiés au CNI1 : un lecteur de CD et un boitier sans bouton (unité centrale de communication)

il faudra sans doute chercher dans le coffre dans les rangements latéraux ? pour trouver un ampli
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci de ta réponse :)

Les deux boitiers sous le siège sont effectivement dédiés au GPS. Comme tu le dit, il y a un lecteur et un boitier sans bouton.
Ce matin, j'ai enfin trouvé l'ampli. Il est situé sous le siège arrière droite.
Pour y accéder, il faut enlever tous les sièges, soulever la moquette, dévisser la fixation des sièges (et enlever sa garniture), et retirer une plaque de métal noire. Après on accède à l'ampli comme sur la photo.

http://images.imagehotel.net/pl06ai5ll1.jpg

Je vais pouvoir commander mes câbles et installer l'iPod en fin de semaine prochaine :)

Ensuite, peut-être j'installerai un autre ampli et un caisson de basse.
Mais là, il va faloir directement chercher l'alimentation sur la batterie, et je ne vois pas trop comment passer du moteur à l’habitacle :/

Il y en a qui ont déjà tenté cette opération ?

Merci encore,

Wip
Je me répond ;)

Alors, cela à marché sans problème pour l'iPOd.

Pour le caisson (Infinity Bass-link auto-amplifié), se fut nettement plus compliqué. Pour amener l'alimentation depuis la batterie, j'ai fait appel à un garage... et ils en ont bavé :p
Et sinon, le remote n'était pas le fil jaune mais le fil rose (sur l'ampli Cabasse).

Mais maintenant, ce n'est que du bonheur, j'ai un gros son avec une installation d'origine et un caisson qui prend pas de place :)
Ca valait le coup :cool2:
Message Dim 18 Juin, 2017 21:06
Bonjour,
je suis dans le même cas de figure, un scénic II de 2008 avec un poste cabasse sans entrée auxiliaire ni prise USB.
Si j'ai bien compris, vous avez réussi a brancher un ipod directement sur l'ampli.
Comment vous gérez la lecture du son depuis celui-ci?
Avez-vous tiré une connectique depuis jusque devant avec l'ipode accessible depuis le poste de conduite.
Je ne comprends pas trés bien car je n'arrive pas a ouvrir votre photo.
Cordialement
PL


Sauter vers: