Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Kit xenon megane 2 (lave phare et correcteur d'assiette)

Bonjour a tous,

Voila mon problème..

(En Bref)
Mon xenon gauche ne marche plus ne sachant pas si c'était le ballast ou l'ampoule j'ai donc commander un kit xenon sur internet est il possible de le monter à la place des mes ancien xenons d'origines ?




(En detail)
Avant tout débat sur la légalité ou autre je tiens a préciser que me megane de 2003 phase 1 est équipée d'origine de xenon avec lave phare et correcteur d'assiette..

- Mon premier problème était que mes xenons resté en position basse, après quelques recherches sur des forum qui parlait de correcteur d'assiette je me rend donc au garage renault > passage de la balise > Correcteur d'assiette avant et arrière mort :( (Présence de "vermoulure" dans les cosses)
Mon garagiste me conseil donc pour ne pas les changer, de déposer le pare choc, de désactiver les moteurs qui règlent les phares et de régler mes phares manuellement ... (Désactivation des moteurs au cas ou un correcteur d'assiette se remette en route et dérègle mes feux)

Solution économique sachant qu'en 12 mois j'ai changer le calculateur d'injection (1400euros) et peu de temps après le turbo (1700euros) :ko: ... a 21 ans je n'ai pas trop les moyens..enfin..plus trop les moyens après ces 2 factures...

Bref cette solution me paraissait pas mal du tout surtout que bien régler je ne gênerais pas les personnes que je croiserais (certain diront que si je prend des bosses ou dos d'ânes ils seront éblouis... Je ne pense pas que le correcteur d'assiette ai le temps de baisser les phares en 1 seconde...

La suite.. :euh:


Etant trop tard pour démonter les pare choc ect.. un petit réglage a la main sur mes xenons ( un test a l'arrache sur un mûr au fond du garage ) pour dire de repartir en y voyant quelque chose... :wink:

- A peine un kilomètre plus loin PAf! mon xenon droit éteint :ko: (d'habitude il se rallume au bout de quelques secondes lol), une fois de plus recherche sur le net et là.. :eek2: environ 1000euros pour changer ballast + phare car renault change systématiquement les 2. :aw:

Ne sachant pas si c'est l'ampoule ou le ballast je me suis commander un pack Xenon avec ampoules (D2S) et ballast (35v) en 6000K (J'en profite pour ajouter a mon panier des H7 Led et des Veilleuse a Led :mock: ) ...

Je pense donc monter mes ampoules et ballast moi même et ensuite aller au garage les régler manuellement après avoir déconnecter les moteur de phares..

Voili Voilou..

Devrai-je rencontrer des problème pour faire ceci? :prie:

(Pour ceux qui est du contrôle technique, de la législation ou autre... Passons s'il vous plait :cool2: ... sinon ce post va encore finir en débat)


Merci a toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et "d'éclairer" un peu mon chemin...(Avec ou sans xenon :P )
Pour savoir si c'est un problème au niveau de l'ampoule ou du balast, il suffit simplement d'intervertie le droit et le gauche.

Pour info l'équivalent made in china par rapport aux constructeurs c'est du 4 000k

Pour le reste je reste sur mes positions...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 08:01
Pour ce qu'il en est des capteur d'assiette il me semble que c'est "facilement" réparable et pour pas très cher...

Pour le ballast, comme le dis Morex il te suffit d'intervertir le gauche et le droit...

et pour finir, si c'est l'ampoule qui est HS il me semble que sur internet tu en trouve a des prix pas trop exorbitant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
merci beaucoup pour vos reponses desole de ne repondre que maintenant je n'avais pas d'acces internet.

J'ai deja reccu mon kit xenon..

A votre avis c'est plus conseiller de changer les deux ballast et les deux ampoules par mon kit
pour etre tranquil?

En ce qui concerne la reparation des correcteurs d'assiette tu pourrais me fournir plus d'informations?

La technique que me propose renault (deconecter les moteurs de phare pour regler en manuel la hauteur de phare) pensez vous que sa pourrais le faire?

Merci pour l'efficacite de ce forum et desole pour le manque d'accent je n'arrive pas a les faire avec mon telephone...
Arkenge a écrit:
La technique que me propose renault (deconecter les moteurs de phare pour regler en manuel la hauteur de phare) pensez vous que sa pourrais le faire?


Il est étonnant qu'un garage te propose de faire ça, puisque ton véhicule ne serait plus conforme à la législation (correcteur d'assiette obligatoire si phares au xénon).
Donc non, ca ne peut pas le faire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Arkenge a écrit:
A votre avis c'est plus conseiller de changer les deux ballast et les deux ampoules par mon kit pour etre tranquil?

Tu as la réponse à ta question dans mon message juste au dessus.

Les ampoules que tu as commandées ne sont pas identique à l'origine, il faut donc remplacer les deux. Pour les balast vu que tout sera démonté autant replacer le droit et le gauche.

Pour le reste si les projecteurs sont réglés trop bas tu ne pourra pas profiter des avantages du xénon et si ils sont trop haut tu vas éblouir les autres usagés de la route. Si le problème vient effectivement d'un problème de connecteur au niveau des correcteurs d'assiette ce n'est pas très compliqué à réparer...
encore merci pour vos réponses,
je pense donc changer mes ampoules et ballast le week end prochain..
Je pense aussi garder mes moteurs actifs et régler la hauteur de mes xenons manuellement grace aux deux petites vis situées au dessus des phares.

Morex sais tu comment on repare les correcteurs d'assiette car j'ai fait deux garages et les deux m'ont dis qu'il fallait changer.. Impossible a réparer et environ 200e pièces.. :shock:

bonne journée à vous..
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2011 14:01
Arkenge a écrit:
La technique que me propose renault (deconecter les moteurs de phare pour regler en manuel la hauteur de phare) pensez vous que sa pourrais le faire?


C'est totalement illégal comme bricolage à 2 balles.. et honteux de leurs part de te proposer un truc pareil :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2011 14:01
Arkenge a écrit:
Je pense aussi garder mes moteurs actifs et régler la hauteur de mes xenons manuellement grace aux deux petites vis situées au dessus des phares.


bonne chose, c'est ce que je fais aussi sur la mienne, vu que Renault me les a réglé n'importe comment (en butée basse pour pas se faire chier. ça éclairait à 10m ...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Jan, 2011 15:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 14 Fev, 2011 02:02
Pour finir j'ai changer mes 2 ampoules, les ballast fonctionnaient toujours.
Le 6000k c'est vraiment plus blanc que l'origine :)

En ce qui concerne les h7 Led c'est de la pure connerie sa n'éclaire rien du tout cela fait juste beau..

J'ai dans les mains des h7 philips Diamond Vision 5000k je vous dit ce que cela donne dès quelles seront montées.


Sauter vers: