Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Pb de boite à vitesse renault trafic

J'ai achete en 2009 un renault trafic 2.5 .

le 29/05/2009 gros entretien sur le véhicule (70217km) à cette date aucun problème particulier.

En Février 2010 premier symptôme de la boite (84971km) , vitesse dure, le 19/02/2010 première réparation , plus de problème .

Fin Avril 2010 nouveau problème de boite à vitesse , 2eme réparation .

le 13 Juillet 2010 suite à un problème de poulie filtrante cassée et immobilisation du véhicule , Renault me dit que la réparation n'a pas tenue il faut la refaire . prise en charge de Renault

Le 2 Janvier 2011 nouveau problème pour passer les rapports intervention le vendredi 7 Janvier 2011 et la verdict la boite à vitesse est cassée, dans un courrier recommandé avec AR datant du 20/09/2010 je leur avez déjà signalé ce problème , qu'ils n'ont pas pris en considération . A ce jour je me retrouve avec un véhicule que je désirais vendre , qui perd de la valeur du temps de son immobilisation et , qui de plus est inutilisable.

y a t'il des personnes ayant déjà subit un préjudice de ce type et comment cela a t'il aboutit.
Pour ma part je suis dans les recommandé avec AR ety je verrais si je dois aller en justice. :pense:

Toutes aides seraient la bien venue.... :prie:
Merci beaucoup :lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Jan, 2011 10:01
2009 - 2011, ton auto est toujours sous garantie, non? :pense:

Quelles réparations préalables ont été effectuées?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour.
Le véhicule est d'avril 2004 et Renault me dit que les réparations effectués jusqu'à maintenant sont independantes du fait que la boite soit cassée maintenant .
il me prenne pour un c....................
je suis trés en colere .
Merci à ceux qui pourraient me conseiller , je ne sias plus comment faire.
Cordialement.
le pb venait du joint de cardan droit qui se fixe sur la boite.
1er réparation car joint coupé.
2eme réparation car joint mal monté. :nonnon:
3eme réparation car joint fuyard. :nonnon:
et 4eme réparation boite cassée. :...: :...:
:hum2: :hum2: :hum2:
:pense: si je me rappelle bien en 2004 c'était des PK6 de montées là dessus ...

Il y a des chances que ce soit le même pb que sur les Lag II 2.2 dci .... (boite qui encaisse pas le couple moteur ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
effectivement la boite est une pk6 , y a t'il eu des pb avec?????
avais tu un ronronnement de boite avant la cassure?
Bonjour.
A ce qu'il me semble non pas de ronronement, en fait l'huile s'echappait par le manchon du cardan de droite , je devait rouler avec preque pas d'huile dans la boite , en fait c'est ce qu'on a voulu bien m'expliquer apres m'être faché, mais je trouve que apres trois reparation etalée sur 1 an si cela avait été grave de suite je ne saurait pas reparti avec le véhicule , je pense que le garage Renault à fait une erreur de diagnostic et je dois en payé la cause qu"en pensez-vous?????
Merci d'avance
as tu deja fais la vidange de la boite? si oui qu'elle etait la quantité d'huile?
A la vidange de la premiere reparation , la boite ne contenait plus que 0.5 l d'huile
Message Sam 29 Jan, 2011 12:01
Donc pour vous tenir au courant de la suite de mes pb, je suis TOMBER sur un garagiste SYMPA , j'en suis encore etonné.
Donc devis de réparation , boite , butée hydraulique, et embrayage, 3400€ envoyé au service clientelle de Renault pour une prise en charge.
En fait devis boite 2650 € avec butée hydraulique et devis embrayage 750 € .
En fait il a grossi la facture pour une meilleure prise en charge .
Réponse de Renault ,prise en charge à hauteur de 40%.
OK. ET la nouveau devis 2100€ le tout avec l'embrayage.
En fait 1000€ à ma charge au lieu de 1700€ .
Pour avoir vu un ami expert judiciaire j'ai opté pour cette solution car ce genre d'affaire c'est 12 à 16 mois minimum car plus de 4000€ et la impossible pour le Juge de proximité.(<4000€ sinon tribunal d'instance).
Je pense que je m'en sort bien même si dans la finalité je n'aurai rien du payé.
Amicalement.


Sauter vers: