Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Problème porte coulissante gauche s'ouvre et se ferme

Bonjour à tous,

Je possède une Renault Kangoo de 2003, ce matin en m'approchant de la voiture j'ai remarqué que celle-ci s'ouvrait et se fermait toute seule (j'entendais le bruit du verrouillage centralisé)

En y regardant de plus près, il s'agit de la porte coulissant arrière gauche qui s'ouvre et se ferme toute seule.
Le bouton d'ouverture intérieur monte et descend sans arrêt!!

De plus il s'enfonce entièrement lorsqu'il se ferme, d'où impossible d'essayer de le lever avec les doigts. Idem avec le système de verrouillage qui ferme les portes après 8 km/h, le bouton reste fermé.

Auriez-vous une solution à mon problème car ici j'ai dû enlever le fusible des portières afin de savoir fermer la voiture avec les serrures.

Merci de votre aide, et si vous avez besoin de plus de renseignements je suis là ;)

M@t
bonjour ca peux venir de t'on capteure de la trape a essemce
demonte la garniture ar gauche et debranche le faiseaux qui vient de la trape essemce le conecteur et noir avec 2 fils ces une protection pour que la la porte ne s'ouvre pas quemd tu fais le pleins
Message Jeu 20 Jan, 2011 01:01
jorge8265 a écrit:
bonjour ca peux venir de t'on capteure de la trape a essemce
demonte la garniture ar gauche et debranche le faiseaux qui vient de la trape essemce le conecteur et noir avec 2 fils ces une protection pour que la la porte ne s'ouvre pas quemd tu fais le pleins


Bonjour,

Le souci venait bel et bien de la trappe à essence, mais après avoir dégagé les garnitures dans le coffre (à gauche, côté trappe), impossible d'accéder au câble.

Je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller au garage où ils ont remplacé le faisceau électrique de la trappe à essence et pour le faire, ils ont dû ôter les rivets de la trappe à essence afin d'accéder au faisceau et enfin après avoir changé le câble, remettre de nouveaux rivets.

Cela m'a tout de même coûté 163.00€ :evil: :evil:

Encore merci de votre aide

:)


Sauter vers: