Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] regule a 3000 t/m

Saut a tous

j'ai découvert touta fait par hasard que a l'arrêt lorsque je suis débrayer a fond au point mort ou première enclenché ,pied au plancher le moteur régule a 3000trs...
donc j'en conclu que l'embrayage au patinage ne supporte pas une rotation moteur supérieur.
ou est ce une autre raison???
_________________
l'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-la-mienne-..-03-2010-t35449.html

https://www.voituredelafamille.monalbum.fr/
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Jan, 2011 21:01
Presque!
C'est pour limiter la force du choc dans la boite de vitesse, si par malheur ton pied glisse de la pédale d'embrayage à ce moment là :idea:
Eh, oui, certains sont assez bourrins, il faut protéger la voiture de leur violence...... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est marrant, je suis partagé entre...
"mais pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé plus tôt"
et...
"c'est quand même pas croyable de devoir en arriver là"
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Jan, 2011 14:01
A ses deux très bonnes questions, je répondrais, pour la 1ère:
- c'est fait depuis 8 ans sur Master et Trafic

et pour la 2è:
- le test qui sert à vérifier que la boîte ne casse pas s'appelle "Idiot start", qu'il n'est pas besoin de traduire, mais aussi "démarrage journaliste" :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

- le test qui sert à vérifier que la boîte ne casse pas s'appelle "Idiot start", qu'il n'est pas besoin de traduire, mais aussi "démarrage journaliste" :twisted:

ehehe, elle est bien bonne celle là ! :mrgreen:


Ceci dit, j'ai fait l'essai tout à l'heure, ben... ça régule pas. Ça ne marche que pied au plancher ? (je ne sais pas si j'oserai, je ne suis pas journaliste !)
En même temps il me semble que c'est que sur la motorisation du m9r non?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Jan, 2011 13:01
JeanValgeant a écrit:
En même temps il me semble que c'est que sur la motorisation du m9r non?

Oui, mais olt54 a un M9R 150 ch justement :pense: alors que chtilag a un 180 ch

Cette protection logicielle ne doit donc exister que sur les moteurs qui présentent un risque
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les BMW sont bridées à 4000tr/min ,l'autre jour j'ai accéléré un Espace DCI 175,il a régulé a 5700tr/min :-? :-?
Dès que j'ai l'occasion, promis, j'essaie (m'enfin, pas trop haut quand même).
En ce moment, la voiture est dans un parking où je ne peux pas tout me permettre...

@Math46 : si tu voulais vendre un jour ton Espace sur le forum, tu es grillé ! :razz:
Dernière édition par olt54 le Mar 18 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Message Mar 18 Jan, 2011 22:01
Non non j'ai pas d'Espace c'était celui d'un client,et je devais contrôler le régime de régulation pour contrôler la pollution...depuis il a été vendu en région parisienne !


Sauter vers: