Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de durite

Bonjour,
Sur une Laguna II initiale de 2004 (27.000 Km) une durite à l'air de perdre du liquide, il s'agit de la durite qui est positionnée juste derrière le radiateur, assez longue et il y a un embranchement, une partie va au radiateur (il me semble) et l'autre partie part en direction de la cabine, soit vers le radiateur de chauffage ou vers le vase d'expansion( on y voit rien) et c'est a ce raccord que du liquide est passé, j'ai laissé la voiture chauffer pour voir et j'ai rien vu !! :mrgreen:
Je ne suis vraiment pas mécanicien. J'avais demandé à rono ce que c'était, on m'avait répondu: rien, mais comme je dois partir sur le sud j'aimerai pas que quelque chose lache en cours de route.
Toutes vos explications seront les bienvenues merci par avance.
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Hello
Initiale sans doute mais quel moteur ?
Le mieux est encore de poster une photo de la chose
oui bonsoir, il s'agit d'une initiale 2l essence il y a une pièce de jonction sur cette durite et c'est ça qui pose problème, sur ce modele il n'y aq'une durite qui passe derrière le radiateur.
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Voilà pour vous éclairer une photo, c'est plus parlant, clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Hello
Bof .. on dirait une nano fuite sur un purgeur de liquide de refroidissement voire une trace laissée lors d'une purge ancienne
Ne pas s'alarmer
Juste surveiller le niveau du Liquide de refroidissement dans le bocal
Bye
Bonjour,
J'ai la même chose sur ma Laguna II 1.8 16v depuis plusieurs mois (année ?) et ça n'a pas bougé.
Le devis fait par renault : 260€ dont 100€ rien que de durite (200€ le tout dans un petit garage).
Peut être la changerais-je un jour ?
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
Merci pour vos réponses, mais je comprends pas bien, ma voiture est rentrée chez rono il y a pas lonptemps pour changer la distribution(tous les 5 ans) la voiture n'a que 26.000 Km, et jamais personne n'a purgé quoi que ce soit, à moins que pour changer la distribution on purge le liquide de refroidissement ? on a changé la distribution mais en raison du faible kilométrage rono n'a pas voulu la pompe à eau . Alors je comprends pas bien ?
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Si ils ne t'ont pas changé la pompe a eau, il n'y peut-être pas eu de purge même si c'est étonnant car le liquide au bout de 5 ans, mérite d'être changé quand même.
Moi justement je crois que la trace de sulfate date du remplacement de la distrib + pompe à eau et donc de la purge du circuit.
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
Merci pour ta réponse, mais la distribution a été faite le 8/10/2010 et je n'ai pas regardé cette durite.Sur la facture en titre il y a de marqué , "distribution, voir pompe à eau" Forfait Pack courroie distribution + pack courroie, accessoires =forfait 437.28 HTsoit 523€ ttc puis vient se rajouter les 2 bouchons étanchéité et c'est tout ce qu'il y a d'indiquer, donc je ne crois pas qu'il y a eu purge du système de refroidissement, mais comment ont-il pu voir la pompe à eau ?????
that is the question!!
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Message Lun 17 Jan, 2011 19:01
Je pense que ce garagiste qui est trés honnéte ma foi, a vérifié visuellement s'il y avait des traces de coulures a la pompe, et manuellement s'il y avait du jeu a la poulie d'entrainement de la pompe.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002


Sauter vers: