Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bruit moteur important sur 2.0 dci 150 (claquements)

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je conduis ma laguna coupé gt 2.0 dci 150 depuis moins de deux mois et 5000km.

A deux reprises par temps froid, elle a démarré puis callé, ou démarré puis a tourné sur trois pattes quelques instants.
(Elle a déjà subit des démarrages à froid sans problème)

Sauf que, j'ai l'impression que depuis ces petits problèmes, le moteur est bien plus bruyant (au ralenti et à l’accélération).

J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=cxEwXat0-ig&feature=player_embedded

Simple impression ou vous le trouvez vous aussi exagérément bruyant ?
Dernière édition par croustx le Ven 31 Dec, 2010 18:12; édité 2 fois
salut,

J'ai un 2.0 180cv et perso je n'ai pas été choqué du bruit de ton moteur.
Aprés comme elle est garanti je te conseil d'en parler à ta concession pour qu'il contrôle le moteur (un ptit coup de balise au cas où...).
Il n'y aura que ça pour te rassurer je pense! :wink:

PS: Je suis aussi trés tatillon avec ma voiture! :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
C'est le bruit d'un moteur diesel, il n'y a rien d'anormale dans le bruit de combustion.

Il faut aussi savoir que plus la température est basse plus les moteurs diesel vont claquer à froid, c'est le résultat d'une avance plus importante que demande les motorisations diesel pour tourner rond tout de suite.

Par contre ce n'est pas normale que le moteur cale.
Morex a écrit:
C'est le bruit d'un moteur diesel, il n'y a rien d'anormale dans le bruit de combustion.

Il faut aussi savoir que plus la température est basse plus les moteurs diesel vont claquer à froid, c'est le résultat d'une avance plus importante que demande les motorisations diesel pour tourner rond tout de suite.

Par contre ce n'est pas normale que le moteur cale.


Merci !

Le problème c'est que, froid ou chaud, le moteur fait exactement le même bruit ...
bonjour et bonne année ,j ai eut le même phénomène et bruit sur ma laguna 2 150cv de 2003 et les premier temps elle à commencer par faire un bruit de clic clic comme une simca ,puis a chaud plus rien ,le bruit est devenue de plus en plus présent par temps froid ,et du jour au lendemain le bruit a vraiment claquet ,je m étais de l huile préconise de la 10/40 elf ,résultat poussoir hydraulique grippé ,mon fils qui travaille chez renault ma dit que tous maintenant mette de la 5/40 ,vérifier votre indice d huile voir même de demander suivant la région si une autre huile serais conseiller ,a voir a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
toshiba65 a écrit:
...mon fils qui travaille chez renault ma dit que tous maintenant mette de la 5/40 ,vérifier votre indice d huile voir même de demander suivant la région si une autre huile serais conseiller ,a voir a+


Euhh sans vouloir jouer les troubles faites, 2l DCI 150 = Si FAP = huile 5W30 DPF SOLARIS obligatoire, il me semble...

Bonne journée
Dernière édition par cammat71 le Lun 03 Jan, 2011 10:01; édité 2 fois
A ne rien y comprendre.

En reprenant la voiture hier, après 2 jours sans la démarrer, le bruit avait disparu, retrouvant une voiture silencieuse comme à son début. (Alors qu'elle claquait depuis au moins une semaine)

Pourtant il faisait aussi froid que les jours précédant et je n'ai pas fait le plein entre temps.

C'est encore plus inquiétant :o
cammat71 a écrit:
toshiba65 a écrit:
...mon fils qui travaille chez renault ma dit que tous maintenant mette de la 5/40 ,vérifier votre indice d huile voir même de demander suivant la région si une autre huile serais conseiller ,a voir a+


Euhh sans vouloir jouer les troubles faites, 2l DCI 150 = Si FAP = huile 5W30 DPF SOLARIS obligatoire, il me semble...

Bonne journée


ça existait le fap en 2003 ?
Une chose est sure c'est que le 2.0 dCi (M9R) n'existait pas en 2003 donc pas de problème de FAP ou d'huile et encore moins de claquement sur ce moteur...
2003 ?? Pardon j'ai lu 2007 !!! Ok je vais me coucher Effectivemetn 2003 pas de FAP...
bonsoir ,vérifie quand même ton huile ::indice :: grippent ,ATTENTION , j avais pas vu que c etait un 2 l :lol2:
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Dernière édition par toshiba65 le Mar 04 Jan, 2011 20:01; édité 2 fois
Toshiba65 ne confond pas le G9T 150 (2.2L) avec un M9R 150 (2L) ce ne sont pas les même moteur. :wink:

G9T:

clic pour agrandir


M9R:

clic pour agrandir
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 04 Jan, 2011 20:01; édité 2 fois
Merci mais ça ne me dit pas pourquoi pendant plusieurs jours mon moteur a claqué :)
A regarder : le capot de moteur (la protection grise en plastique sur le moteur) est-elle bien fixée ? Sur un Espace IV 2.0T, il y avait un bruit de claquement et en fait c'était ce capot qui vibrait.

Pour vérifier :arrow: simple : tirer doucement sur ce capot pour voir si le bruit disparait. @+
Un début de réponse.


Ce bruit apparaît après chaque régénération du fap. Comme si là régénération ferait claquer les injecteurs sur environ 80km après pa fin du cycle.
Il y aurait une raison à cela?
Dernière édition par croustx le Dim 16 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
C'est quoi un objecteur ?
Message Dim 16 Jan, 2011 14:01
Je postais depuis mon pda. C'est corrigé :o


Sauter vers: