Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème d' huile sur moteur 2.2 DCI de 2002 .

Hello à tous...Voici mon problème....En prenant mon véhicule aujourd' hui, ma voiture m' a signalé d' arreter immédiatement mon moteur suite à une défaillance du circuit d' huile. J' ai ouvert mon moteur et j' ai de l' huile de partout sur le moteur . La jauge d' huile était sorti de son logement.Je me suis donc dit qu' elle était sans doute sorti en roulant et que l' huile était parti .J' ai nettoyé et remis mon niveau d' huile. J'( ai fait environ 1 km et de nouveau la mm chose....
D' ou peux venir mon problème?

D' avance merci.....
Réponse ici.
bonsoir, joint couvre culasse/collecteur admission hs,
ou couvre culasse fendu.
surpression dans le bas moteur.
peut provoquer l'éjection de la jauge a huile et/ou pastille
détanchéité sur carter de pompe haute pression.
et bien sur répand de l'huile partout.
(pour faire court)
cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci pour vos réponses...Je vais regarder cela demain plus serieusement.
J' ai donc deux ou trois questions:
Comment voir si le problème est juste le joint du couvre culasse ou le couvre culasse?
Pour enlever le couvre culasse, iil faut que j' enlève les injecteurs,.
donc changement des vis de fixations obligatoire ainsi que les joints d' injecteurs?...
D' avance merci à tous.....
le couvre culasse ne se trouve que chez renault??? Impossible de le trouver chez oscaro par exemple..
Moi aussi je dirais couvre culasse HS, cette panne je l'ai aussi eut :lol: , la question c'est une fois reparé qu'elle va etre la piece suivante ?
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
yyoda a écrit:
Moi aussi je dirais couvre culasse HS, cette panne je l'ai aussi eut :lol: , la question c'est une fois reparé qu'elle va etre la piece suivante ?

Merci....Mais pour ma part, j' ai peux etre + de chance...En effet, au démontage,j' ai retrouvé le joint central coupé et décollé sur une partie coté tubulure d' admission. Demain, je remonte des joints neufs et on verra...Le seul problème est que j' ai du mal à trouver les pièces pour mes injecteurs, à savoir vis de fixation, joint torique et roudelle cuivre...
C'est reculer pour mieux sauter :-/
pourquoi tu réponds ça?j' ai regardé dans tous les sens mon couvre culasse et je ne vois rien.Le fait que le joint soit coupé explique mon problème. Je n' aime pas changer les pièces pour rien et quand on voit le prix de celui-ci...Je pense mm que certain garage se garde bien de ne pas vouloir remonter un ancien et préfère remonter tout en neuf...Bientot quand on va crevé, ils vont nous changer le moteur.... :nonnon:
carinefredo a écrit:
pourquoi tu réponds ça?

Parce que c'est un problème interne au couvre culasse.

Il y a passage de la pression de suralimentation dans la circuit de lubrification du moteur au niveau du collecteur d'admission.
justement, si le joint est hs, le passage est présent mais ne dit pas que le couvre culasse est hs
carinefredo a écrit:
mais ne dit pas que le couvre culasse est hs

Si c'est votre expérience personnelle vaut plus que l'expérience professionnel je ne pourrais rien dire de plus.

Rendez-vous dans 5 000 kms...
reponse d' un cotech renault : "Si le joint est coupé, effectivement le problème vient de lui.Ensuite, vous pouvez toujours monter le tout ainsi car il est impossible de verifier le couvre culasse.Si vous avez toujours le problème, alors vous serez fixé"...
Pour moi, ça c' est une bonne réponse et d' un professionnel experimenté.

Me dire que dans 5000 km, j' aurai à nouveau le problème , c' est facile...Tout comme tout vouloir changer lorsque un problème arrive...Mais je donnerai réponse...
Qu'est ce qui faut pas entendre lorsque l'on va pas dans le sens des gens :lol2: :lol2: :lol2:

Enfin pour couper court, ce n'est pas le véhicule de l'un de mes clients, ni mon véhicule perso (cela ne risque pas vu la daube de moteur)...donc je m'en fous :eyes:
:lol: :lol: :lol: c' est clair qu' il faut mieux en rire :lol: :lol: :lol: faire des diagnostics de panne sur un moteur qu' on ne connait pas puisqu' on l' a pas ou jamais démonté et apporter des commentaires inutiles....Franchement il faut de tout pour faire un monde.....
Mieux couper court à ce sujet
carinefredo a écrit:
faire des diagnostics de panne sur un moteur qu' on ne connait pas puisqu' on l' a pas ou jamais démonté

Surement plus de fois que vous :eyes: :eyes: :eyes:
ecoutez, arretez de m' envoyez des messages pour dire n' importe quoi. Vous ne savez pas dans quoi je travaille et d' après vos mots, vous dites que vous n' avez pas lce type de moteur et encore moins vos clients...Je ne fais que reprendre vos mots. Merci d' arreter ce sujet et de me laisser tranquille. Il y a des gens plus serieux et honnete.
salutations.
Euh, Morex travaille tous les jours sur des moteurs diesel. Il est quand même plutôt qualifié pour donner des conseils avisés :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois
Laisse Larry, le membre vient demander des conseils mais il ne veux pas écouter ceux que nous lui donnons parce qu'ils ne vont pas dans son sens.

Donc qu'il ne vienne pas demander conseil si il connais déjà la solution à son problème :aieu:
chez renault, ils travaillent tous sur des moteurs essence et diesel , ce n' est pas pour cela qu' ils ont réponse à tout
Sur ce point là je suis d'accord.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2011 13:01
Morex étant diéséliste indépendant, et si tu regardes son historiques, il se trompe rarement. S'il a des doutes il le dit.. là il pense que tu vas dans le mur.
Ce n'est pas un ventar qui vient étaler sa fausses sciences sur un forum (comme certains le font), mais bel et bien quelqu'un de compétent sachant faire un diag.

Si je paraphrase, il dit simplement que t'es en train de solutionner une conséquence du problème et non la cause.
Si un join est fendu, il serait intéressant de comprendre pourquoi ? as-t-il eut une faiblesse (dans ce cas, c'est bien la cause) a-t-il été soumis à des conditions anormales (dans ce cas c'est une conséquence).

Ceci dit, si ta source est fiable, et que tu es près à prendre le risque .. why not :wink: Tu nous tiendras au courant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon....Comme convenu, je ressors mon post pour donner des nouvelles....Mon couvre culasse devait donc cassé dans 5000 km...Effectivement, aujourd' hui je viens de faire exactement 17768 km et tout tourne nikel...Lors du remontage, j' ai meme apporté une modification des couples de serrage et changer la qualité des vis de fixation....Bon, promis: Dès le moindre prob, je vous écrit.J' espère juste que ce message ne va facher personne et qu' il ne va pas me porter malchance...bonne route à tous
bonjour Carinefredo,je suis nouveau sur planete renault et j'ai lu votre histoire de fuite d'huile. Donc c'était le joint qui était en cause?? Apres changement a t'il au bout de 5000km comme le disait un autre menbre?? Je roule
en velsatis2.2dci et a 130 000km actuel je n'ai aucun soucis avec ce moteur,aucun suintement d'un d'huile,dans l'enssemble je suis tres content de ce moteur,sauf des contraintes d'entretien part rapport au filtre a particules et de son utilisation lorsqu'il est en cycle de rénégération. Salutations
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Mer 07 Sep, 2011 20:09
David Rodolph Alpine RS a écrit:
bonjour Carinefredo,je suis nouveau sur planete renault et j'ai lu votre histoire de fuite d'huile. Donc c'était le joint qui était en cause?? Apres changement a t'il au bout de 5000km comme le disait un autre menbre?? Je roule
en velsatis2.2dci et a 130 000km actuel je n'ai aucun soucis avec ce moteur,aucun suintement d'un d'huile,dans l'enssemble je suis tres content de ce moteur,sauf des contraintes d'entretien part rapport au filtre a particules et de son utilisation lorsqu'il est en cycle de rénégération. Salutations


Bonjour et bienvenue à toi sur le forum... Effectivement, le problème venait du joint et depuis, je n' ai plus de problème à ce niveau.
cordialement


Sauter vers: