Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

Leouch a écrit:
ca donne pas envie d'acheter des voitures chez eux tout ça :aw:


Non, ca ne donne pas envie d'y retourner un jour.

Ils t'annoncent fièrement qu'ils ont vendu 27 voitures samedi dernier ...
... et ensuite ils te disent qu'ils n'ont pas de machine pour faire les plaques.
Je ne sais pas combien de centaines de milliers d'€€ coute une telle machine, mais quand j'en vois chez tous les vendeurs de clés qui ont une petite boutique dans chaque galerie marchande, je me dis qu'une boite soi disant sérieuse qui vend autant de voitures d'occasion devrait avoir les moyens de se payer une telle machine.

Comme on a râlé, ils ont proposé de nous commander les plaques, mais ensuite il fallait se taper 2h de route pour faire les 100km aller-retour pour aller les récupérer. C'est gentil mais du coup autant aller les faire dans un centre auto à 5mn de chez moi.

Je suppose bien sur que quand c'est un client qui achète un Range Rover V8 à 65k€, ils ne l'envoient pas chez Nortoto faire poser ses plaques :euh:


Enfin clairement, c'est encore une de ces boites dont le but est de se faire un maximum de blé sur le dos du client au détriment du minimum de service dont on est en droit de s'attendre quand on achète chez un pro.

Par rapport à Colin Montrouge chez qui j'avais acheté la Mégane, la différence de service est flagrante.


Enfin bref, une adresse à oublier.

Heureusement qu'on oublie tout ça quand on prend le volant de la Laguna :cool2:


Edit : Je suis trop couillon moi, j'aurais du rechercher avant ... à priori, ils ont une petite réputation sur le net :euh: :euh:
http://www.autotitre.com/forum/Votre-avis-a-propos-du-ven..eur-96649p1.htm#v218
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Jan, 2011 08:01; édité 1 fois
Pour les balais du scenic jeles achetent toujours chez auchan 37€ la paire en valéo :wink:
Je vais voir ce qu'ils ont chez Nortoto ... il faut que je passe faire poser mes plaques de toutes façons :hum2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Félicitations !
Pour les essuis glace, moi je les prends chez Oscaro... ca marche super

Pour cougar :
http://cougarprestations.free.fr/ :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 15 Jan, 2011 10:01
scenictouplein a écrit:
Pour les balais du scenic jeles achetent toujours chez auchan 37€ la paire en valéo :wink:


Pour la Laguna j'ai abandonné les modèle auchan, ils étaient mort au bout de 3 mois... Les valeo tiennent plus longtemps.

Et pour les aéro, moins bruyant et Ca m'a l'air plus efficace avec les lave glace. A voir niveau longévité!

Larry je transmet ton commentaire a mon beau frère. Lui a été super content de la prestation (moi je trouvais pas correct de facturer une courroie mais bon... Ce qui m'a fait halluciner c'est que tu me sorte la MEME chose sur lui... Je crois que toutes les voitures chez eux ont une courroie a refaire....

Bref, la Laguna c'est sympa hein?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 15 Jan, 2011 10:01
Ben c'est ce que je dis :idea: :idea: a auchan mais de marque valéo :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 15 Jan, 2011 10:01
Autant pour moi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:

Comme on a râlé, ils ont proposé de nous commander les plaques, mais ensuite il fallait se taper 2h de route pour faire les 100km aller-retour pour aller les récupérer. C'est gentil mais du coup autant aller les faire dans un centre auto à 5mn de chez moi.


Bah et la poste :?: :roll:
Ca m'est arrivée une fois, lors de l'achat de la voiture, les plaques (ou la carte grise je ne sais plus) n'étaient pas prêtes, le garage me les a envoyé par la poste :ouioui:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
J'ai récupéré mes nouvelles plaques et des essuie-glace Valeo (normaux, ils n'avait des "blades").

J'ai aussi repéré d'où venait le rossignol que j'avais repéré hier. A l'arrêt, moteur allumé, il y avait un bruit de cognement à l'avant ...
... donc j'ai profité du parking Nortoto pour ouvrir le capot moteur tournant ... et j'ai vite repéré :
- un cache plastique qui avait été mal fixé
- un gros écrou qui n'était pas vissé du tout (desserré sur 5cm), comme il supportait une pièce métallique qui tenait une plaque d'isolant thermique, ca faisait des castagnettes

J'ai resserré tout ça, ça à l'air d'aller mieux (on verra quand je roulerais un peu avec)

N'empêche qu'il n'y avait pas ces bruits le w-e dernier quand on a testé la voiture, donc ca doit être leurs mécanos à la @$ù£*! qui ont oublié de resserrer tout ça après avoir fait la distrib' :evil: :evil:

Après, ils te disent qu'ils ont fait 101 points de contrôle !!! Tu parles !!!

(ceci étant dit, quand Renault St Ouen m'avait fait la distrib de la Mégane, j'avais aussi récupéré un boulon de capot complètement desserré :evil: :evil: )


Au fait, comment vous faites pour changer les essuie-glaces avant sans démonter le capot ?
Je me suis retrouvé tout c*n et j'ai bricolé en prenant les attaches des essuie-glace qui étaient déjà en place, puisqu'elles permettaient de fixer les essuie-glace sans les lever à la verticale.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas moyen d'arreter les essuie-glace en position verticale :?:
Tu ne peux pas les lever, ils touchent le capot quand il est fermé.

J'ai essayé capot ouvert et ca touche aussi.









(tiens p'tet en lisant le mode d'emploi :euh: :sifflote: :irony: )


Edit : Ah ben à priori j'ai eu la bonne technique :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 11:01
Non, on peut à peine les soulever (Si tu regarde il y as une butée sur le bras de l'essuie glace)

C'est parfaitement faisable sans avoir à les soulever.
Pour démonter il faut les faire glisser vers la gauche. Ensuite une fois l'attache sortie du crochet, tu fait faire un quart de tour à celui-ci, puis tu sort le balais en faisant passer le crocher au dessus (ou au dessous) de l'attache du balais :wink:

Sinon pour Norauto ils ont que des normaux et ils vendent les essuies glaces plat valéo sur commande à 30€ l'un :shock:

Pour les plaques d'immat' j'ai du moi aussi les négocier, mais ils avaient une machine pour les faire (Plaques en plexi :) )
Accordiola1 a écrit:
Sinon pour Norauto ils ont que des normaux et ils vendent les essuies glaces plat valéo sur commande à 30€ l'un :shock:


Oué ben chez Norauto, j'ai payé le Valéo normal 30€ (conducteur), 20€ (arrière) et 13€ (passager) :euh:

Bon j'ai installé mon Gateway Lite, qui marche bien. C'était un peu galère de sortir l'autoradio, bloqué par le faisceau de câble qui remontait trop haut. Je pensais que les câbles qui étaient trop court, donc je n'osais pas forcer.

Du coup, j'ai essayé de démonter le rangement au dessus pour voir ce qui se passe, mais il faut sortir l'autoradio pour sortir le rangement :crazy: (ou démonter la baguette).

Finalement, j'ai réussi à le sortir et à brancher mon Gateway, qui a fini dans la boite à gants. Je voulais le mettre dans l'accoudoir mais le câble était vraiment trop court.


J'ai aussi passé le câble d'alim du Tomtom dans l'accoudoir. Je me suis bien niqué la main pour passer le câble sous la console (ces couillons ont fait un câble en L).
Le câble est un chouia trop court pour aller jusqu'au GPS situé sur le montant gauche du pare-brise, donc il va falloir que je le déplace à nouveau au milieu.


Petite question : en sortant l'autoradio, j'ai trouvé un autocollant détaché qui trainait au fond du logement. Dessus est marqué DCCV suivi d'un code à 4 chiffres. Est-ce qu'il y aurait une chance pour que ce soit le code de l'autoradio ? :prie:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Petite question : en sortant l'autoradio, j'ai trouvé un autocollant détaché qui trainait au fond du logement. Dessus est marqué DCCV suivi d'un code à 4 chiffres. Est-ce qu'il y aurait une chance pour que ce soit le code de l'autoradio ? :prie:


Moi sur mon carnet de garantie pour mon Kangoo, il y a une étiquette collée et pour le code autoradio c'est : C.A.R : 4 chiffres.
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Justement, je n'ai pas ce carnet, puisque c'est une voiture d'occasion.

Je n'ai que le manuel utilisateur et quelques papiers sans intérêt.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur mon manuel d'autoradio radiosat, en page F.17 , il est noté :

Notez ce code et gardez-le dans un endroit sûr. Si vous le perdez, adressez-vous au représentant du constructeur.
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 18:01
Ça m'étonnerais que ce soit le code autoradio :wink:

larry.kubiak a écrit:
Oué ben chez Norauto, j'ai payé le Valéo normal 30€ (conducteur), 20€ (arrière) et 13€ (passager) :euh:

J'ai payé 29.90€ les 2 balais avant en Bosch AeroTwin :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 18:01
larry.kubiak a écrit:
J'ai aussi passé le câble d'alim du Tomtom dans l'accoudoir. Je me suis bien niqué la main pour passer le câble sous la console (ces couillons ont fait un câble en L).
Le câble est un chouia trop court pour aller jusqu'au GPS situé sur le montant gauche du pare-brise, donc il va falloir que je le déplace à nouveau au milieu.


C'est con, j'ai donné mon adaptateur tomtom à mon assurance pour leur prouver que j'avais bien possédé un tomtom.. sinon je te l'aurais donné, il y avait beaucoup de marge de cable..

Tu peux aussi prendre un adaptateur allumcigare -> USB et une ralonge USB + un cable USB A -> mini USB. .. comme ça tu le mets où tu veux ton adaptateur et ton tomtom :)

Tu vas le mettre où sur le parbrise ? ou dans le vide poche comme j'avais fait ? http://j2c.org/automobile/tomtom.php
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 15 Jan, 2011 19:01
Moi j'aime beaucoup la conclusion de ton instal!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 19:01
Je n'ai pas trop bien compris par ou tu est passé larry :wink:


Pour mon installation (GPS tomtom + Inforad + chargeur de téléphone), j'ai mis un multiplicateur allume-cigare (2 prises usb + 2 prises allumes cigares) dans le tunnel central (sous le levier de vitesse).
Comme ça j'ai juste l'alim du multiplicateur qui arrive sur la prise dans le rangement central.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 19:01
pedro78200 a écrit:
Moi j'aime beaucoup la conclusion de ton instal!


elle me rappelle de mauvais souvenirs :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1 a écrit:
Je n'ai pas trop bien compris par ou tu est passé larry :wink:


Je me suis inspiré de ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Le post de Lodoss en milieu de page 1 notamment :wink:

Pas mal l'idée de l'adaptateur 12v -> USB et des rallonges. J'va étudier ça un des quatres ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 20:01
Si tu veut pour le démontage des éléments j'avais posté quelques photos sur mon topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-phase-2-lux..3392-72.html#p716513
pedro78200
Administrateur
Message Sam 15 Jan, 2011 23:01
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Moi j'aime beaucoup la conclusion de ton instal!


elle me rappelle de mauvais souvenirs :ko:


Je me doute bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1 a écrit:
Si tu veut pour le démontage des éléments j'avais posté quelques photos sur mon topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-phase-2-lux..3392-72.html#p716513


Heula, moi si je démonte autant de pièces sur mon tableau de bord, je suis sur d'en casser la moitié et de ne pas réussir à tout remonter :euh:
Moins je fais ce genre de bricolages, moins il y aura de rossignols (je suis un peu ::boulet_001:: en bricolage de précision)

Pour l'instant, je vais voir si le GPS au dessus de la casquette de l'afficheur radio me convient. Sur la Mégane, je l'avais déplacé à gauche parce qu'il me gênait trop au milieu.

Je me laisse un peu de temps pour trouver la bonne position de conduite.
Par rapport à la Mégane, il y a plus de réglages possibles (notamment le volant réglable en profondeur) et l'amplitude des réglages est plus importante. C'est la première fois que je ne suis pas obligé de reculer le siège à fond.

J'avais commencé à rouler avec le volant poussé à fond, mais je le touchais avec les genoux en rentrant dans la voiture et en roulant :tired:
Là ca va déjà mieux.

Et Sylvie n'a pas encore du tout trouvé ses marques : elle est assise trop bas (ne voit pas le capot) ou trop loin des pédales.
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 08:01
pas toujours évident de trouver la bonne position de conduite :-?
_________________
David
Surtout avec une différence de taille de 30cm entre les deux conducteurs :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Jan, 2011 08:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 08:01
Vive le siège électrique à mémoire :cool2: :mrgreen:
_________________
David
C'est un des seuls équipement gogo-gadgeto-confort qui manque encore dans la Laguna ... je survivrais sans :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 12:01
à force, vous allez trouver :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Arf ... ca fait un peu plus de 48 heures qu'on a la voiture, et déjà 40.000 km :euh: :euh:

clic pour agrandir

On a fait une super balade vers Honfleur / Trouville aujourd'hui.

Trajet aller sur l'autoroute où j'ai réussi à convertir madame aux bienfaits du régulateur (alors qu'elle ne voulait pas en entendre parler).

Trajet retour en passant par la basilique de Lisieux et les départementales, ce qui m'a permis de tester les capacités de la voiture en matière de dépassement.

Quelques photos prises aujourd'hui rapidement (la voiture est déjà crade ...)
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Jan, 2011 07:01; édité 2 fois
Toujours aussi jolie, elle serait parfaite avec un intérieur clair, mais avec un 2.0T tellement rare et tellement bien, que demander de plus ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 20:01
larry.kubiak a écrit:
C'est un des seuls équipement gogo-gadgeto-confort qui manque encore dans la Laguna ... je survivrais sans :mrgreen:


Ah non, il te manque encore :

- les sièges ventilés réfrigérés et chauffants
- le store arrière électrique
- la colonne de direction réglable électriquement
- ...

Des équipements don t je ne conçois absolument pas qu'on puisse se passer de nos jours :roll: :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
L'écoute pas Larry, il dit que des conneries... :langue:



En plus c'est un belge qui roule en japonaise... :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 21:01
Le jour où on aura un japonais qui roule en belge sur PR, je fume le tapis d'une Lag :mrgreen:
_________________
David
:mdr: :mdr: :mdr:


Vous avez des constructeurs ? Même un artisan ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 22:01
_________________
David
Bog bof la Gillet, mais l'Imperia GP est pas si mal que ça.


Faut absolument que je me fasse un pote japonais moi, et que je loue une de ces Imperia :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tu trouves ça comment les xénon par rapport aux halogènes?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Jan, 2011 07:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: