Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Remplacement des amortisseurs ar

bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec ma megane 2 carminat DCI 120ch, je dois changer mes amortisseur arriere. Mais quand j'ai voulu les changer j'ai un peu pris peur. Faut il tomber le train ar pour changer ces amortisseurs ou ya til une astuce?
merci de votre aide.
Dernière édition par Transam le Jeu 13 Jan, 2011 23:01; édité 1 fois
il ne faut pas changer les 2 amortisseurs en levant les roues car ce sont eux qui tienne le train.

Il faut se glisser sous la voiture alors que les roues touchent encore le sol et deserrer les amortisseurs. Meme si ils ont un peu de précharge (ce n'est pas le cas en Meg 2), il est facile de les comprimer pour les sortir ou les remettre en place.
ce qui me faisait peur c'etait la vis du dessus qui bloquait contre la caisse. mais si tu me dit que ca va en la laissant poser je t'en remercie. j'essayrai ce week end. merci
bonjour tout le monde, j'ai la même manip à faire sur une mégane 2 (l'échange des amortisseur AR). Je vois bien les vis du bas, mais par où on desserre les vis du dessus ?
Je n'arrive pas à les voir entre d'un coté l'échappement de l'autre le réservoir.
Merci de vos réponses.
@ bientôt
il faut retirer le cache roue de secours (la moquette du coffre), puis le bac roue de secours, et voila !
Voici pour scenic 2 si ca peu aider.
Par contre pour scenic 2 il est ecrit que l'on peu lever la voiture sur un pont deux colonnes :idea:

clic pour agrandir
Message Lun 17 Jan, 2011 18:01
Merci de ces informations, je pense pouvoir m'y atteler.
@ bientôt


Sauter vers: