Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Montage d'un pionner à la place d'un cabasse 6 cd

Bonjour à tous.

J'ai mon autoradio Cabasse auditorium Tronic qui est HS. Je voudrais remettre un Pioner sans l'affichage déporté mais avec commande à distance si possible.
Le problème c'est que j'ai un faisceau avec un connecteur vert qui n'est pas compatible avec un autre faisceau. Je suis donc obligé de fabriquer mon propre faisceau mais je n'ai pas la correspondance des couleurs pour les HP et l'alimentation et voir la commande à distance. En plus le cablage sur le connecteur est bizare car se sont des petits cable de 3 fils qui arrivent comme étant surement ceux des HP, mais les HP sont alimenté par 2 fils normalemlent. Il y a aussi un fil bleu, un noir, un vert, un marron et un gris qui sont tout seuls. Je ne vois pas comment me repérer dans ces fils.
Si quelqu'un peut me donner des infos sur ce sujet, se serait sympa car plus de musique dans la voiture tant que je n'ai pas trouvé une solution et je ne veux pas remettre un cabasse vu le prix.

Merci.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 13 Jan, 2011 20:01
Bonsoir!

Il est préférable de connecter ton nouveau poste aux connexions ISO au niveau de l'ampli qui devrait se trouver sous le siège (pas sûr mais faut voir!) à l'aide d'une rallonge faite maison!

Tu pourras t'inspirer de ce topic qui concerne la laguna.

[Laguna II] Install autoradio et kit main libre
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'il y avait un ampli à part, mais je ne pense pas qu'il soit sous le siège car j'ai un tiroir. Il serait plutôt dans le coffre mais je ne sais pas de quel coté. Je vais essayer de dégarnir les cotés arrières pour voir si je trouve quelque chose.
Ensuite, une fois repéré les fils HP, je me ferai mon propre faisceau.
:) J'ai trouvé l'ampli. Il est bien dans l'aile arrière droite sur les grand scenic pour ceux qui auront besoin de l'info.
Aujourd'ui, je doid démonter les siéges et soulever la moquette pour voir si le faisceau repart vers l'avant. S'il va vers l'avant et qu'il y a assez long, autant que je me serve de celui-ci plutot que d'en faire un qui part du coffre. Je vous retiendrais informé de la suite.
J'ai vu que le faisceau partait vers le centre de la voiture alors je ne vais pas plus loin et je vais me faire un faisceau qui passe sur le coté droit de la voiture.
Par contre j'ai un problème avec la couleur des fils d' HP. J'ai du vert et vert/blanc qui doit être le HP AR G, du rose et rose/blanc qui doit être le HP AR D, mais les autres couleurs sortent de l'ordinaire car c'est Violet, Jaune, Orange/blanc et Marron/blanc. Je ne sais pas qui va avec qui vu que c'est des couleurs différentes sur le même HP.
Si quelqu'un a la signbification des couleurs se serait bien.
J'irai acheter ce qu'il faut demain pour fabriquer mon faisceau.
Message Dim 16 Jan, 2011 18:01
:-/ Bon, chez renault ils ont des faisceaux bizards. J'ai été obligé de repérer au multimetre chaque HP est ça donne ça:
AV G +: Vert/blanc
AV G -: Marron/blanc
AV D +: Orange/blanc
AV D -: Rose/blanc
AR G +: Vert
AR G -: Violet
AR D +: Jaune
AR D -: Rose


Sauter vers: